Mise à jour de la pétition

Pour une protection citoyenne par le masque !

Mise à jour de la pétition
Marie
20/10/2020

Rappel au civisme contre la Covid-19 !

Face à la recrudescence de la Covid-19, il est vital que chacun(e) d'entre nous fasse preuve de civisme en respectant les mesures barrières : masque et distanciation physique, non-rassemblement en lieu clos, déplacements limités.

Au pays des Droits de l'homme, il est déplorable qu'une minorité de personnes "anti-masque" confondent la liberté individuelle et la mise en danger de la vie d'autrui. Cet individualisme déplacé est totalement irresponsable, car il suffit qu'une seule personne contaminée ne porte pas le masque pour étendre l'épidémie à grande échelle :(

Le masque ne doit pas être un instrument de contestation mais de survie !

Il ne s'agit pas d'une "dictature sanitaire", mais d'une conscience de l'intérêt collectif, d'une auto-discipline civique que certains pays d'Asie ont adoptée. Le nombre minime de décès prouve l'efficacité du masque : Taïwan déplore 7 décès sur 23 millions d'habitants; la Corée du Sud, 342 décès sur 50 M d'habitants;  le Viêtnam, moins de 70 sur 97 M d'habitants .

Pour éviter une nouvelle vague, ne devrait-on pas utiliser les moyens de traçage qui ont prouvé leur efficacité ? S'y opposer au nom des libertés est ridicule, alors que les milliers d'utilisateurs des réseaux sociaux et de tout l'Internet sont déjà fichés par le GAFAM, d'autant plus que l'utilisation de ces applications peut rester anonyme.

En cas de pandémie, de vie ou de mort, ne doit-on pas sacrifier un peu de notre confort pour sauver la vie de nos proches et celle des autres?

Merci encore pour votre soutien.

Gestion de la Covid-19: quelles leçons tirer de Taïwan et de la Corée du Sud

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Antoine - Le 20/10/2020 à 20:44:11
après avoir entendu pendons des semaines le masque ne sert a rien et mainte ment nous pénaliser si on ne

porte pas le moment est venu d avoir la franchise de nous dire la vérité si l on veux que nos

compatriotes respecte le port du masque. cette désobéissance est une raiponce au mensonge de nos

gouvernement
Mikki - Le 20/10/2020 à 21:39:31
Depuis le Déconfinement & même avant nous avons toujours portés le Masque !! surtout pour nos Sortie .

Par contre nous allons nous promener dans des Parcs et là nous Voyons des Personnes d'Origine Africaine

ou Musulmane couchés en groupe sur la Pelouse , chahutés ou même "Crachés " !!! ces Personnes N'ont JAMAIS DE MASQUE .... Et lorsqu'ils voient des personnes comme moi avec un Masque ,ils n'hésitent Nullement à Cracher en notre Direction !!! Jamais de Policier ou de Personne pour les Reprendre ?
Francis - Le 28/10/2020 à 18:34:58
Soyez moins égoïste et pensez à celles et ceux qui sont immunodéprimés et confinés depuis mars 2020.

Quant à la vérité, il y en a pas vraiment de la part du monde médical mondial, car la Covid-19 est une énigme qui ne va pas être résolu dans l'immédiat et à venir.

On ne vous demande pas la mer à boire, on vous demande seulement d'être un peu plus responsable vis vis de vous et des autres.

On parle beaucoup de la privation de liberté, vous préférez peut-être la mort avec saturation dans les hôpitaux et cliniques .

Si vous étiez en Chine, vous ne seriez pas à vous plaindre sans arrêt, là-bas on éradiquerait immédiatement votre insatisfaction chronique qui ne fait qu'envenimer le problème.

Comportez-vous un peu plus en adulte en montrant l'exemple au plus jeune . . .
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré