Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une protection citoyenne par le masque !

Pétition : Pour une protection citoyenne par le masque ! Mise à jour de la pétition

Pour une protection citoyenne par le masque !

23.203 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marie

Le 04/05/2020

Bonjour à tous et merci pour votre soutien !

Comme vous en êtes témoins, le gouvernement n'a pas adopté les mesures que nous demandions, ni rajouté le port du masque aux mesures barrières (spot télé officiel), mettant en danger la population.

Le virus circule encore, il est irresponsable de vouloir à tout prix réouvrir les écoles le 11 mai. La vie prévaut sur l'économie!  

L'épidémie devrait être l'occasion de moderniser les moyens de désinfection dans tous les lieux publics (écoles, transports en commun, poste, etc...). Pourquoi ne pas créer, comme en Asie, des brigades sanitaires dédiées à cette mission avec un matériel spécialisé, source de nouveaux emplois?

Vu l'inconscience de certains, le port du masque devrait être rendu obligatoire dans tous les lieux publics, et non "fortement recommandé". En Asie, où l'épidémie a été mieux maîtrisée, le non-port du masque est passible d'une forte amende ou d'expulsion. Il devrait être exigé et distribué à l'entrée et dans l'enceinte des écoles, universités, gares, stations de métro, poste, magasins, etc... partout où les gens sont regroupés.  Portons donc tous le masque pour nous protéger les uns les autres!

Ici, certains ne veulent pas le porter car ils ne se sentent pas malades. C'est une grave erreur, car ce sont justement les porteurs sains, asymptomatiques (personnes qui ont l'air saines mais portent le virus, c.à d. la majorité d'entre nous) qui risquent de le propager.  Il y a eu des cas de patients asymptomatiques qui ont eu sans le savoir des lésions pulmonaires graves (dixit le Dr Raoult). 

https://www.les-crises.fr/asymptomatiques-et-gueris-du-covid-19-des-sequelles-importantes-sont-possibles/

Tant que l'on n'est pas testé, on ne peut pas savoir si l'on est ou non contaminé, c'est pourquoi les pays asiatiques ont pratiqué le dépistage massif. Ici, le gouvernement a décidé de ne tester que les personnes présentant des symptômes, ce qui est une absurdité puisque la majorité des contaminés contagieux sont asymptomatiques. Le lieu de dépistage doit être sécurisé. Le plus hygiénique semble être le drive-test, pour éviter le regroupement dans la salle d'attente des cabinets médicaux (certains se trouvant dans des immeubles).  

Je vous partage cette pétition:

Pas de test, pas de déconfinement 

Je pense qu'il faudrait une campagne d'informations plus précises, car on voit beaucoup d'aberrations  Les adultes sont plus à éduquer que les enfants! Les pharmacien(ne)s auraient dû être les seuls habilités à vendre les masques, car seuls formés à expliquer leur bon usage. Les buralistes n'ont pas de formation pour cette mission pédagogique indispensable, même si leur engagement est louable. 

Ces décisions insensées posent question sur les véritables intentions du gouvernement. Nous savons qu'un traitement existe, mais il est interdit au profit des puissants lobbys pharmaceutiques qui ont d'énormes intérêts à vendre hors de prix de nouveaux traitements et vaccins.

Refusons une vaccination forcée et potentiellement dangereuse! 

https://www.astucesnaturelles.net/bill-gates-en-proces-en-inde-des-millions-denfants-empoisonnes-par-des-vaccins/

Antiviraux et vaccins contre le coronavirus

La nanotechnologie appliquée aux vaccins et alliée à la 5G présente un danger éthique.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/cancer-comment-differencier-l-apport-de-la-technologie-de-la-derive-ethique_120359

Comment la nanotechnologie va bouleverser nos vies

Restons vigilants. Bon courage à tous!

 

 


Le 27/04/2020

Merci de tout coeur à tous pour votre soutien!

Face à la défaillance du gouvernement, l'élan responsable et solidaire de la population donne espoir pour sortir de cette crise.

Pour la sécurité des enfants (porteurs sains) et de leurs familles, il paraît indispensable de leur enseigner le port du masque à l'école, contrairement aux décisions gouvernementales.

Les enfants des pays asiatiques (qui ont eu l'expérience d'autres épidémies Sars, Mers) l'ont fait. Pourquoi les enfants français ne pourraient pas en faire autant?

Le monde entier est à présent à égalité face à la pandémie. C'est l'occasion de développer la solidarité internationale.

A l'attention des maître(sse)s des écoles et parents d'élèves, voici l'exemple de Taiwan que nous pourrions suivre (en 1ère partie de cette vidéo):

L'écran cartonné pour manger chacun à sa table est une bonne idée.

Vidéo de Taiwan

Un autre exemple en Corée du Sud lors de l'épidémie de coronavirus MERS (en 2015):

Gestion du coronavirus en Corée du Sud

Cette information primordiale (de la Ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud), qui dément l'efficacité de la stratégie de l'"immunité collective" prônée par notre gouvernement :

Des patients guéris de nouveau testés positifs au Covid-19 en Corée du Sud

Merci de votre attention et prenez bien soin de vous!

 VIDÉO. Des chapeaux originaux pour inciter les écoliers chinois à garder leurs distances

23.203 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -