Mise à jour de la pétition

Pétition : Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs ! Mise à jour de la pétition
COmité de MObilisation pour la SAnté et la Sécurité Sociale (COMOSASS)
12/09/2021

Rassemblement devant l'HOPITAL samedi 25 septembre à 11 heures

La cession des activités et du site d’Henry Gabrielle, c’est non, non et non !

Les HCL, l’ARS et le gouvernement font pression sur la majorité métropolitaine pour qu’elle accepte le transfert de l’hôpital Henry Gabrielle au Vinatier à Bron.

Les mobilisations ont déjà fait reculer le projet des HCL et de l’ARS de transfert d’Henry Gabrielle à Desgenettes, soutenu à l’époque par la métropole de Gérard Collomb. Nous attendons une autre politique de cette nouvelle majorité !

Nous sommes opposés à un tel transfert. Notre refus est motivé car la seule justification à un tel acte contraire à l’engagement des élus-es de l’actuelle majorité lors de la campagne électorale, est une logique libérale que nous combattons :

• Une opération immobilière au profit de fonds d’investissements à Saint-Genis-Laval ;
  • Un basculement du financement de la Sécurité Sociale vers l’impôt et les patients ;
  • L’opportunité de réduire encore le nombre de lits d’hospitalisation au Vinatier.

Les organisations, syndicats, associations et personnalités ci-dessous, appellent les patients et leur famille, les salariés et les populations à se mobiliser et à exiger :

• Que le conseil métropolitain se prononce contre ce transfert et qu’Henry Gabrielle reste un établissement public de santé ;
  • Que le conseil métropolitain, l’ARS et les HCL s’engagent à financer les investissements pour la rénovation de l’hôpital et son développement dans le cadre d’activité financée à 100 % par la Sécurité Sociale ;
  • Que les HCL engagent une campagne de recrutement massive avec des pré-embauches de jeunes, à différents stades de leur formation, afin d’être intégrés à la fonction publique hospitalière.

Tous à Henry Gabrielle pour dire NON au transfert !

Les Premiers signataires : Le COMOSSAS, les sections de Bron, d’Oullins et de Pierre-Bénite du PCF, la CGT (Union Locale d’Oullins et environs) – Catherine Garçon (Docteur- Présidente du COMOSSAS) – Marie-Christine Burricand (Elue métropolitaine) – Christiane Charnay (Elue métropolitaine) - Maud Millier- Dumoulin (Elue municipale à Pierre-Bénite) – Stéphanie Vella (Elue municipale à Bron) - Christian Brun (Militant syndical)

Pour signer l'appel : comosassletc@laposte.net

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré