Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

Pétition : Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs ! Mise à jour de la pétition
334 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COmité de MObilisation pour la SAnté et la Sécurité Sociale (COMOSASS)
12/09/2021

Rassemblement devant l'HOPITAL samedi 25 septembre à 11 heures

La cession des activités et du site d’Henry Gabrielle, c’est non, non et non !

 Les HCL, l’ARS et le gouvernement font pression sur la majorité métropolitaine pour qu’elle accepte le transfert de l’hôpital Henry Gabrielle au Vinatier à Bron.

 Les mobilisations ont déjà fait reculer le projet des HCL et de l’ARS de transfert d’Henry Gabrielle à Desgenettes, soutenu à l’époque par la métropole de Gérard Collomb. Nous attendons une autre politique de cette nouvelle majorité !

 Nous sommes opposés à un tel transfert. Notre refus est motivé car la seule justification à un tel acte contraire à l’engagement des élus-es de l’actuelle majorité lors de la campagne électorale, est une logique libérale que nous combattons :

  • Une opération immobilière au profit de fonds d’investissements à Saint-Genis-Laval ;
  • Un basculement du financement de la Sécurité Sociale vers l’impôt et les patients ;
  • L’opportunité de réduire encore le nombre de lits d’hospitalisation au Vinatier.

 Les organisations, syndicats, associations et personnalités ci-dessous, appellent les patients et leur famille, les salariés et les populations à se mobiliser et à exiger :

  • Que le conseil métropolitain se prononce contre ce transfert et qu’Henry Gabrielle reste un établissement public de santé ;
  • Que le conseil métropolitain, l’ARS et les HCL s’engagent à financer les investissements pour la rénovation de l’hôpital et son développement dans le cadre d’activité financée à 100 % par la Sécurité Sociale ;
  • Que les HCL engagent une campagne de recrutement massive avec des pré-embauches de jeunes, à différents stades de leur formation, afin d’être intégrés à la fonction publique hospitalière.

 Tous à Henry Gabrielle pour dire NON au transfert !

Les Premiers signataires : Le COMOSSAS, les sections de Bron, d’Oullins et de Pierre-Bénite du PCF, la CGT (Union Locale d’Oullins et environs) – Catherine Garçon (Docteur- Présidente du COMOSSAS) – Marie-Christine Burricand (Elue métropolitaine) – Christiane Charnay (Elue métropolitaine) - Maud Millier- Dumoulin (Elue municipale à Pierre-Bénite) – Stéphanie Vella (Elue municipale à Bron) - Christian Brun (Militant syndical)
– Jean Claude Vaslet (Expert en santé) – Alain Saint-Patrice (Militant communiste) – Jeannine Chambon (Retraitée Sécu) – Jean Chambon (Militant communiste) – Benoît Lévêque (Militant communiste) – Sabrina Ghefsi (Aide soignante) – Jean Louis Broquet (Comité des usagers et des familles) – Vincent Rosati (Retraité cheminot) – Daniel Deleaz (Ancien élu municipal) – Gilles Pereyron (Ancien élu de Saint-Genis-Laval) – Bruno Sapin (Agent hospitalier) – Danielle Natrella (Retraitée d’Henry Gabrielle) – Loïc Bation (Chauffeur de bus)

Pour signer l'appel : comosassletc@laposte.net

334 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour