Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

Pétition : Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs ! Mise à jour de la pétition

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

234 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COmité de MObilisation pour la SAnté et la Sécurité Sociale (COMOSASS)
12/09/2021

Rassemblement devant l'HOPITAL samedi 25 septembre à 11 heures

La cession des activités et du site d’Henry Gabrielle, c’est non, non et non !

 Les HCL, l’ARS et le gouvernement font pression sur la majorité métropolitaine pour qu’elle accepte le transfert de l’hôpital Henry Gabrielle au Vinatier à Bron.

 Les mobilisations ont déjà fait reculer le projet des HCL et de l’ARS de transfert d’Henry Gabrielle à Desgenettes, soutenu à l’époque par la métropole de Gérard Collomb. Nous attendons une autre politique de cette nouvelle majorité !

 Nous sommes opposés à un tel transfert. Notre refus est motivé car la seule justification à un tel acte contraire à l’engagement des élus-es de l’actuelle majorité lors de la campagne électorale, est une logique libérale que nous combattons :

  • Une opération immobilière au profit de fonds d’investissements à Saint-Genis-Laval ;
  • Un basculement du financement de la Sécurité Sociale vers l’impôt et les patients ;
  • L’opportunité de réduire encore le nombre de lits d’hospitalisation au Vinatier.

 Les organisations, syndicats, associations et personnalités ci-dessous, appellent les patients et leur famille, les salariés et les populations à se mobiliser et à exiger :

  • Que le conseil métropolitain se prononce contre ce transfert et qu’Henry Gabrielle reste un établissement public de santé ;
  • Que le conseil métropolitain, l’ARS et les HCL s’engagent à financer les investissements pour la rénovation de l’hôpital et son développement dans le cadre d’activité financée à 100 % par la Sécurité Sociale ;
  • Que les HCL engagent une campagne de recrutement massive avec des pré-embauches de jeunes, à différents stades de leur formation, afin d’être intégrés à la fonction publique hospitalière.

 Tous à Henry Gabrielle pour dire NON au transfert !

Les Premiers signataires : Le COMOSSAS, les sections de Bron, d’Oullins et de Pierre-Bénite du PCF, la CGT (Union Locale d’Oullins et environs) – Catherine Garçon (Docteur- Présidente du COMOSSAS) – Marie-Christine Burricand (Elue métropolitaine) – Christiane Charnay (Elue métropolitaine) - Maud Millier- Dumoulin (Elue municipale à Pierre-Bénite) – Stéphanie Vella (Elue municipale à Bron) - Christian Brun (Militant syndical)
– Jean Claude Vaslet (Expert en santé) – Alain Saint-Patrice (Militant communiste) – Jeannine Chambon (Retraitée Sécu) – Jean Chambon (Militant communiste) – Benoît Lévêque (Militant communiste) – Sabrina Ghefsi (Aide soignante) – Jean Louis Broquet (Comité des usagers et des familles) – Vincent Rosati (Retraité cheminot) – Daniel Deleaz (Ancien élu municipal) – Gilles Pereyron (Ancien élu de Saint-Genis-Laval) – Bruno Sapin (Agent hospitalier) – Danielle Natrella (Retraitée d’Henry Gabrielle) – Loïc Bation (Chauffeur de bus)

Pour signer l'appel : comosassletc@laposte.net

234 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités