Accueil Pétitions Pétitions santé Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs ! Pétition
Plus que 165 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
COmité de MObilisation pour la SAnté et la Sécurité Sociale (COMOSASS)
Monsieur Doucet, Président du conseil de surveillance des HCL,, Maire de Lyon, Monsieur B.Bernard Président du conseil Métropolitain, Monsieur le directeur général de l’Agence Régionale de Santé-AURA, Madame M. Millet, maire de Saint-Genis-Laval
Mises à jour

Les Hospices Civiles de Lyon (HCL) persistent à démanteler, privatiser et transférer tout ou partie de l’hôpital Henry Gabrielle à l’hôpital du Vinatier situé à Bron.
Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet Régional de Santé (PRS), fortement rejeté mais imposé in fine par l’ARS. Le PRS vise à la transformation de l’hôpital public en appliquant les critères de gestion du privé lucratif, pour en faire un lieu de marchandisation de soins rentables !
La Métropole de Lyon ne peut faire le choix de soutenir et de financer une telle opération contraire aux engagements de campagne électorale pris par les élus-es EELV.

Nous soignants.es, salariés.es et citoyens.nes de la Métropole de Lyon, nous nous opposons à cette orientation comme cela a été fait avec succès une 1ère fois contre le projet de transfert à Desgenettes. Nous demandons que les engagements de campagne électorale soient tenus. En conséquence nous exigeons :

• Que les HCL, l’ARS et la métropole de Lyon prennent toute disposition pour mettre un coup d’arrêt immédiat aux transferts d’activités en cours ou prévues vers d’autres hôpitaux de la métropole dont celui du Vinatier à Bron ;
  • Que l’hôpital Henry Gabrielle et toutes ses activités restent et se développent à Saint-Genis-Laval, dans le cadre du service public de santé financé par la sécurité sociale. Pour cela, l’ARS doit décider que les HCL investissent les fonds nécessaires à sa rénovation, l’augmentation de sa capacité d’accueil et la réponse aux besoins émergents.
  • Que si de l’argent de la sécurité sociale devait être engagé pour construire un nouvel hôpital sur le site du Vinatier, celui-ci soit consacré à la modernisation de la psychiatrie, dans le cadre du développement du service public de santé.

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Kali - Le 18/04/2021 à 15:20:07
Pour etre solidaire