Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

Pétition : Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs ! Mise à jour de la pétition

Pétition citoyenne. L’Hôpital Henry Gabrielle, c’est de la médecine. C’est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

234 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COmité de MObilisation pour la SAnté et la Sécurité Sociale (COMOSASS)
03/05/2021

Vers le millier de signataires pour que se l’hôpital Henry Gabrielle reste et se développe à saint Genis Laval.

En quelques jours, près de 200 (192) personnes, soignants, salariés, patients, retraités ont signé la pétition citoyenne « L’HÔPITAL HENRY GABRIELLE, C’EST DE LA MÉDECINE. C’EST À SAINT-GENIS-LAVAL, NULLE PART AILLEURS ! ».  C’est un très beau résultat.

Parmi les signataires, nous comptons 2 élus communistes de la métropôle, des responsables syndicaux, des professionnels de santé, deux responsables polititques du PCF local. Nous invitons les élus et responsables politiques locaux et départementaux et métopolitains à s'engager plus vigoureusement. Parler ne suffit plus !

Pour gagner, le mouvement doit s'élargir et se renforcer. 

Ces signatures ont été collectées soit sur le site en ligne soit « en physique » principalement sur le marché de Pierre Bénite. D’autres initiatives sont annoncées sur les marchés de Vernaison, Oullins et Irigny. Plein succès à elles.

Le rejet du transfert de l’hôpital Henry gabriel vers le Vinaitier est tel que les HCL, la Métropole, par la voix de la mairie de Lyon annoncent que rien n’est fait, que deux options sont encore à l’étude. Après l’échec du projet de délocalisation à Desgenettes, le début de transfert en plein confinement d’une partie de l’activité se situant actuellement sur le site de Saint Genis vers le Vinatier, financé en partie par la Métropole, c’est nouveau un recul qui s’amorce. Elle renforce notre conviction que l'expression du rejet populaire doit s'exprimer et être plus visible.

Le rejet de ces mauvaises solutions par la population, les salariés et les hospitaliers doit aussi s’exprimer plus fortement. C’est l’objet de cette pétition que d’y contribuer.

Ce mouvement doit aussi exiger que des investissements, des embauches et de la formation soient réalisés sur le site, pour permettre le développement d’activités novatrices. Ces activités de soins doivent être financées intégralement par la Sécurité Sociale. C’est l’assurance de leur pérennité et la vocation de la sécu.

c'est pourquoi, nous vous proposons de devenir des collecteurs de signataires. Imaginons que chacun d'entre nous collecte 3 signataires...

Si vous avez besoin d'aide pour organiser une initiative, si vous souhaitez participer plus acitivement ou souhaitez contribuer à la réflection collective, vous pouvez nous joindre par mail comosasslec@laposte.net 

COMOSASS lônes et Côteaux

Dr. Catherine GARCON

Jean-Claude VASLET

 

234 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités