Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Il faut écouter le professeur Raoult !

Pétition : Il faut écouter le professeur Raoult ! Mise à jour de la pétition

Il faut écouter le professeur Raoult !

222.258 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Patrice Gibertie
16/09/2020

Raoult répond

La destruction de l’organisation contre les maladies infectieuses à Paris, la gestion de la crise, les accusations et les mensonges.

L’infectiologue marseillais a également dénoncé ses différends avec le conseil scientifique : “Pourquoi n’ont-ils (le conseil scientifique Ndlrpas fait d’essais d’hydroxychloroquine et d’azithromycine avec un groupe de contrôle alors ? Le comité scientifique n’a jamais piloté quoi que ce soit dans la recherche sur le covid, rien. Qui a apporté les données pour dire que les enfants ne sont pas infectés ? C’est nous. L’incidence chez les patients asymptomatiques…Pareil. Le pilotage de l’Etat aurait dû le faire“.

Un virus qui mute ?

On a fait 500 séquences (ADN) de virus depuis juillet et on a été étonnés de voir la forme que prenaient les cas cliniques et l’épidémie.

On a trouvé un mutant, qui présentait 23 mutations par rapport à la souche de Wuhan. Le premier virus est arrivé du Maghreb sur les bateaux, avec de premiers cas liés à ça. On a eu 100 cas de ce virus là.
Celui-ci a presque disparu depuis août. On a maintenant sept mutants : celui qui est le plus actif actuellement, celui qu’on a appelé 4, dont on a 64 cas
” a détaillé le professeur marseillais. “Il est en train de se passer des choses que je n’avais pas vu avec les anciens coronavirus : c’est la vitesse de mutation. Je ne sais pas ce qu’il va devenir“.

Enfin, sur la question de l’utilité du confinement, Didier Raoult a conclu : “Les études comparatives entre les pays sont difficiles à analyser. En Italie et en Espagne, il n’a pas protégé les gens individuellement du risque d’infection. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un choix de société à faire à un moment donné. Est-ce que c’est utile ? Je dirais plutôt oui.

https://pgibertie.com/2020/09/15/le-senateur-bernard-jommier-ment-devant-la-commission-denquete-du-senat/

 

Rejoignez le groupe

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683

222.258 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Aimee elisabeth - Le 21/09/2020 à 10:06:20
soutien sans faille au professeur RAOULT

Souvenons nous de Galilée:

Galilée a confirmé que la Terre tourne autour du Soleil

L'avenir lui donnera raison:en attendant soignons!
2
— 1 réponse de l'auteur
Bernard - Le 20/09/2020 à 17:17:20
Les médecins de terrain qui oeuvrent auprès des patients sont plus crédibles que les pontifs à la solde des industries pharmaceutiques
1
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 16/09/2020 à 21:16:43
J'habite en Belgique. Je vous soutiens entièrement et j'ai signé toutes les pétitions en votre faveur. Merci de venir bientôt à Liège. Il faut faire changer les choses car on ne peut plus vivre comme cela. Encore ce matin dans les informations, l'un des "experts officiels" présent depuis le début de la crise (et intervenant dans le Conseil National de Sécurité dont la nouveau est très proche), Yves Van Laethem pour ne pas le citer, vient de dire tout le contraire.

Je vous cite ses propos: "Un nouveau CNS est prévu pour bientôt. Cela ne doit pas détourner l'attention de la gravité de la situation que nous vivons pour les semaines ou les mois qui viennent. Ce qui nous menace ce n'est pas les mesures que nous allons prendre mais le virus. Il ne faut pas inverser les choses. Le virus n'a absolument pas changé. C'est le même virus qui nous a frappés aux mois de mars, avril ou mai. On assiste actuellement à une augmentation de la pathologie chez les personnes les plus vulnérables. Le virus est en train de s'infiltrer dans une population plus fragile".

Le virus est-il différent en France et en Belgique? Sans être médecin, je suis sûre que non.

Où allons-nous? Bientôt vers un nouveau confinement comme en Israël? Sans parler de toutes les mesures liberticides depuis six mois qui ne vont pas s'arrêter...
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités