Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Il faut écouter le professeur Raoult !

Pétition

Il faut écouter le professeur Raoult !

144.943 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Patrice Gibertie
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
Mises à jour

Cessez de tergiverser ; écoutez le professeur Raoult !!!


La France a la chance de disposer du meilleur infectiologue au monde, Didier Raoult.

Selon le classement expertscape (17 mars 2020) il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles .


Le 25 février 2020 au soir, Didier Raoult annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 » il est immédiatement démenti par le ministère de la santé  . Il propose une dose de 500 mg et promet une guérison en 3 à 5 jours. Cette prise de position résulte d'une étude chinoise non publiée dans une revue à comité de lecture.


Le 16 mars, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats positif de son étude clinique.


C'est peut-être une révolution dans l'avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l'un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l'IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.


Mieux : « Associé à la prise d'antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l'azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n'ont pas pris de traitement sont toujours positifs »


VIDÉO - Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace


En différant la mise en place du protocole du professeur Raoult le gouvernement porterait la responsabilité de l’impuissance face à la maladie !

Le 24/05/2020

La série statistique du Lancet ne prouve rien…

Olivier Véran s’excite pour la deuxième fois sur les résultats biaisés d’une série statistique dans laquelle des cardiaques intubés sont traités à la chloroquine On peut manifester une certaine surprise en constatant que les diabétiques, les malades de bronchite chronique (copd) et ceux qui souffrent d’hypertension ou d’obésité ont à peine plus de risques que les autres de décéder...

Les Asiatiques seraient deux fois moins à risque que les hispaniques … Les statistiques sont elles sérieuses? 

la série décryptée: cliquez sur  le lien  https://pgibertie.com/2020/05/22/les-journalistes-nont-toujours-pas-appris-a-lire/

Le 16/05/2020

 Chers amis ,

Deux mois après le lancement de la pétition  nous n'avons toujours pas réussi à obtenir pour nos médecins le retour au libre droit de nous soigner.  

Je voudrais  tout d'abord vous remercier pour votre soutien  et  vous faire partager un moment de nostalgie  et de gourmandise en souvenir  de notre combat commun. 

cliquez sur le lien ci dessous:

 https://pgibertie.com/2019/11/24/telechargez-ces-souvenirs-gourmands/

Le 15 mai restera dans l'histoire comme le jour du Grand Mensonge médiatique.

La presse ne cesse de multiplier les infos sur les études qui prouveraient l'inefficacité du protocole Raoult  (hydroxychloroquine et azithromycine). Nous en avons compté cinq et nous les avons toutes étudiées. A y regarder de plus près l'efficacité du protocole en sort renforcée... Vérifiez vous mêmes et devenez complotistes...

Cliquez sur le lien ci dessousd pour un accès à toutes les études 

https://pgibertie.com/2020/05/15/les-etudes-anti-raoult-decriptees-aucune-ne-remet-en-question-lefficacite-du-protocole-bien-au-contraire/


Le 08/05/2020

Au bord de la crise de nerfs

Le Nouveau Monde  me rend malade: bureaucratie , incompétence, mensonges d’Etat, presse aux ordres  et plus que tout flicage de nos médecins pour les empêcher de soigner.

Cliquez sur ce lien:

 https://pgibertie.com/2020/05/05/le-grand-bide-des-rats-de-labo-demmanuel-macron-les-europeens-nont-pas-voulu-entendre-parler-de-lessai-discovery-de-yazdan-yazdanpanah/

https://www.facebook.com/100005431757511/videos/1369290923261953

Macron m’écœure et ses admirateurs me conduisent à la crise de nerfs. Je ne parviens plus à comprendre comment des êtres doués de raison  sont incapables de constater combien la France s’est ridiculisée face à la maladie. En comptabilisant les victimes à domicile nous dépassons les 35 000 décès, nous sommes les plus touchés en Europe, devant les britanniques.

Bêtise incommensurable de la Macronie et refus de laisser les médecins prescrire comme ailleurs  les antibiotiques, le zinc et l’anticoagulant… Je ne parle même pas de l’hydroxychloroquine. Nous aurions divisé par deux ou trois les hospitalisations et les décès s’il n’y avait eu cette extraordinaire prétention bureaucratique…

Le tout doliprane et le refus des antibiotiques  se paient cher en vies humaines …

Refus de toute remise en cause…Déni d’intelligence …

Et ça continue : promenades interdites en bord de mer, parcs fermés, économie asphyxiée, et en même temps métros ouverts mais… moins nombreux.

Nous disposons d’un réseau de médecins de proximité et de pharmaciens  qui a été méprisé, nos gouvernants ont préféré vider les cabinets et remplir les morgues…

L’épidémie saisonnière se termine et nous laisse au bord de la crise de nerfs… Ce sera dur, ils vont certainement nous ressortir Greta Thunberg…

Faut il rire ou pleurer en regardant  le jeu  d’un  éternel ado sur la culture au temps du covid?

Ecœurement en apprenant que Macron , prévenu dès le mois de décembre  a refusé de préparer la France

En décembre 2019, peu avant l’arrivée du Covid-19 en Europe, l’Elysée et le Quai d’Orsay avaient reçu des informations alarmantes dont ils n’ont pas tenu compte, révèle le Canard Enchaîné. Laurent Bili, l’ambassadeur de France à Pékin, avait ainsi fait part de sa grande inquiétude à propos du dangereux virus signalé à Wuhan. Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian étaient alors restés sourds à ces informations.

Pis, le ministre des Affaires étrangères a attendu fin janvier pour organiser le rapatriement par avion des ressortissants français de Wuhan, épicentre chinois du Covid-19, qui fut – en partie – une concession française, de 1896 à 1943. « Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser », fait remarquer froidement le palmipède.

Tout le reste est bien connu , le refus de commander les masques avant la fin février  et des données scientifiques biaisées destinées à camoufler la pénurie .

Quelle confiance accorder à un pouvoir qui a menti et continue à mentir ? Inéfficaces ils sont mêmes devenus nuisibles en interdisant aux médecins de prescrire , en utilisant tous les moyens pour discréditer les praticiens de terrain  ou encore Raoult.

Ecœurement en découvrant qu’au mois de MARS le ministère de la santé faisait bruler des millions de masques 

Le Monde revient ce jeudi 7 mai sur la gestion chaotique des stocks par l’exécutif. Selon les informations du quotidien, les conseillers d’Edouard Philippe auraient en effet découvert que des millions de masques issus des réserves étatiques étaient brûlés alors que le pays était plongé en pleine pandémie. Comme le précise Le Monde, Matignon aurait immédiatement mis fin à ces destructions massives. Mais sa part de responsabilité dans la pénurie de masques serait colossale.

Ecœurement face à l’incompétence responsable d’un vrai désastre

Le PR FRANCOIS AMBLARD compare le traitement de la crise en Corée et en France:

Après avoir vu la maîtrise coréenne, j’ai assisté au désastre français où l’on a entendu quotidiennement des choses ineptes : « les masques ne servent à rien », « les tests ne servent à rien ». On a vite compris que le discours scientifique s’était adapté et transformé en mensonge destiné à cacher les pénuries.

On a entendu des âneries, y compris au plus haut de l’État français, sur la Corée du Sud. Il a été dit que les solutions qui ont été employées y ont fonctionné car ce pays n’était pas démocratique, et que les Coréens n’ont pas de problème avec le fait d’être traqués en permanence. Or, le débat démocratique ne s’est jamais arrêté : des élections législatives se sont tenues le 15 avril.

Les Coréens ont adhéré massivement à la politique de dépistage parce qu’elle est très claire, présentée par des professionnels et non par des politiques, et d’une façon adulte. À l’inverse, la communication française est présentée par des politiques qui prennent la population de très haut, sans direction fixe, et livrent une série de mensonges dont personne n’est dupe. Le problème de l’unanimité en France est celui de la confiance.

Le centralisme pousse jusqu’au dogmatisme. L’infantilisation du corps médical par ses « chefs », avec l’idée que le chef sait tout mieux que les autres. Il existe aussi ici en Corée une hiérarchie très forte, mais tout le monde a compris, de haut en bas, que la connaissance manquante sur l’hydroxychloroquine serait beaucoup plus vite acquise en laissant tous les praticiens faire au mieux, mais sous la contrainte de devoir se concerter le plus efficacement possible, pour que la pharmacovigilance soit collective et maximale.

Dans « Wuhan confidentiel », Bingtao Chen, qui vit en France, raconte comment il s’est retrouvé, en janvier, à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie. Il décrit les tests, les courses, les masques, le quotidien à l’heure du coronavirus. De retour en France, il découvre, avec colère et stupéfaction, le confinement version Macron : sans test, sans dépistage, sans protection.

Un confinement à la con…

Le confinement aveugle, méthode médiévale ça ne marche pas !!!

La seule stratégie qui a prouvé qu’elle était efficace pour arrêter une épidémie est de fermer précocement les frontières, de dépister massivement, puis de confiner les contaminés et/ou les traiter, tout comme les cas à risques.

La population non contaminée doit pouvoir se protéger (masques, gel) et poursuivre ses activités pour permettre à la nation de disposer de toutes les armes nécessaires pour combattre.

 « On est au 21e siècle, les maladies infectieuses, on les détecte, on isole les gens qui sont contagieux et on doit raccourir le temps pendant lequel ils sont contagieux par des traitements », insistait Raoult. 

 

Ecœurement face à une logique de la délation  et une dérive liberticide

En optant pour l’autorisation de la chloroquine Trump a rendu un bien mauvais service aux malades français et à Raoult. Pour les « intelligents » le protocole ne pouvait, ne devait pas être efficace…

L’ Esprit des Lumières s’est éteint depuis longtemps, voici le temps de Savonarole et des nouveaux Inquisiteurs. 

Les médecins et les savants sont placés sous le contrôle  des « experts en progressisme »  et le dogme l’emporte sur le Savoir .

           

Le 30/04/2020

La malédiction d’un peuple qui se croit supérieur aux autres et qui a mis à sa tête des gens très très intelligents …

Heureux les peuples que nous croyons pauvres en esprit , la solution au Covid 19 était toute simple, ils l’ont appliquée et leurs taux de mortalité sont ridiculement plus bas que les nôtres .L’Afrique n'a pas les moyens de s’offrir les molécules de Gilead, ni même de les attendre. Elle ne peut acheter du Tocilizumab à 800 euros l’injection. L’Afrique ou la Grèce se contentent de vieux médicaments très bêtes, très simples  et ça marche .

Nous autres , peuple très très supérieur  nous avons inventé des légendes urbaines : l’antibiotique serait inutile, le Plaquénil dangereux même si on compte bien moins de problèmes qu’avec le Doliprane.

 

1   Ils nous ont privés de traitement pour rien…

 

https://pgibertie.com/2020/04/30/ils-nous-ont-prive-de-traitement-pour-rien/

On connait le rôle central de Karine Lacombe en France ou de Fauci aux Etats unis. Liés à Gilead , ils ont tout fait pour bloquer le protocole Raoult  et promouvoir  le Remdevisir . Les manipulations  ne servent à rien

https://pgibertie.com/2020/04/30/ils-nous-ont-prive-de-traitement-pour-rien/

Les contorsions des labos : leurs produits sont inefficaces  et le vaccin pour le Covid 19 arrivera trop tard ;il ne sera pas efficace contre le covid 20 ou 21

 

2) La solution était trop bête pour nous et ça marche

Une étude italienne  sur 65000 personnes démontre que les patients traités par l’hydroxychloroquine  pour des maladies chroniques sont protégées du Covid

« Sur un public de 65 000 patients chroniques (lupus et polyarthrite rhumatoïde), qui prennent systématiquement Plaquenil / hydroxychloroquine, seuls 20 patients ont été testés positifs pour le virus. Personne n’est mort, personne n’est en soins intensifs, selon les données recueillies jusqu’à présent. »

https://pgibertie.com/2020/04/29/une-etude-italienne-sur-65000-personnes-demontre-que-les-patients-traites-par-lhydroxychloroquine-pour-des-maladies-chroniques-sont-protegees-du-covid/

 

 

3 La presse aux ordres salue la prudence mais personne ne parle plus de l’échec thérapeutique et pour cause : Si nous étions grecs, turcs ou allemands, nous aurions 20 ou 30 000 morts de moins…

 

Il faut comparer entre des pays de développement semblable  en intégrant tous les décès  liés au covid 19 . La France s’est illustrée par la seule comptabilisation des  décès hospitaliers. Les médecins ont obtenus que soient rajoutés les ehpad puis les décès à domicile.

En Allemagne l’institut Robert Koch a bien précisé que tous les décès liés au covid étaient comptabilisés .La Grande Bretagne inclut dans ses statistiques les décès hors des hôpitaux En Italie et en Espagne, les décès sont comptabilisés dans les hôpitaux et en dehors, c’est-à-dire dans les maisons de retraite et au domicile des défunts. Aux Pays-Bas, seuls les décès à l’hôpital sont comptabilisés.

Il faudra  certainement du temps pour comparer de manière parfaite mais pour l’Europe  nous avons des indications assez précises pour conclure que la gestiion française est déplorable. Pas de masques pas de tests, des emmerdes pour les toubibs qui donnent des antibiotiques et un massacre dans les maisons de retraites

https://pgibertie.com/2020/04/26/la-politique-sanitaire-la-plus-contestable-de-la-planete-se-mesure-aux-nombres-de-morts-par-millions-dhabitants-macron-nomine/


Le 29/04/2020

L’emprise de la politique dans le débat factuel sur l’efficacité de la chloroquine est absurde. Se laisse voir une Science qui s’impose comme une idéologie, avec ses certitudes, ses sectarismes, ses dissidents. 

le résumé de la semaine: cliquez ci dessous

https://pgibertie.com/2020/04/28/la-presse-aux-ordres-salue-la-prudence-mais-personne-ne-parle-plus-de-lechec-therapeutique-et-pour-cause-si-nous-etions-grecs-turcs-ou-allemands-nous-aurions-20-ou-30-000-morts-de-moin/

Personne ne parle plus de l'échec thérapeutique et pour cause :

Si nous étions grecs, turcs ou allemands, nous aurions 20 ou 30 000 morts de moins…

Macron et Philippe n’ont toujours rien compris

La réflexion sur le déconfinement se poserait en d’autres termes si nous étions un pays peuplé de vieux mais épargné par le macronisme…Il ne nous reste qu’à espérer  la saisonnalité du virus

Traitements : ils refusent de voir l’essentiel

L’antibiotique devrait être automatique dès les premiers symptômes et le protocole Raoult appliqué !

Nous sommes le seul pays  dans lequel la liberté de prescription n’existe pas pour les malades :

cliquez sur le lien:

La politique sanitaire la plus contestable de la planète se mesure aux nombres de morts par millions d’habitants : Macron nominé !

Les reportages catastrophes ,destinés à démontrer qu’ailleurs c’est bien pire, se multiplient , la censure totale dissimule  les succès médicaux du protocole Raoult .

Les moqueries à l’encontre des autres ni feront rien, le seuil des 30 000 morts a bien été franchi dans notre pays. Les médecins généralistes dénoncent les 9000 décès supplémentaires cachés car ils ont lieu à domicile  et ne sont pas comptabilisés comme en Belgique ou en Italie.

Tel est le triste résultat de la politique du doliprane : nombre de personnes ont été malades chez elles, seules, sans dépistage, ni traitement, ni recours. Résultat: 9000 décès selon MG France.

https://www.cnews.fr/france/2020-04-26/coronavirus-9000-personnes-sont-mortes-domicile-selon-un-syndicat-de-medecins

Nous avons malheureusement franchi les 500 décès par million d’habitants, trois fois plus qu’aux Etats Unis, dix fois plus qu’en Allemagne.

https://pgibertie.com/2020/04/25/je-nattends-que-le-pire-du-pouvoir-en-place/

 

Le traitement officiel: un doliprane et appelez le 15 quand vous étoufferez/ 

*

 

 

Le traitement Raoult 

 

 

La Grèce, avec 12 morts pour 1 million d’habitants, s’en sort mieux que nombre de pays européens dans la lutte contre la pandémie. La Suisse déplore 178 «morts du Covid-19» par million d’habitants, l’Italie 415 et l’Allemagne 68. Or, en théorie, la Grèce est l’un des pays les plus exposés au virus. Sa population est la deuxième plus âgée de l’Union européenne, avec 22% des habitants de plus de 65 ans; le surpoids, voire l’obésité frappe 55% de la population, au-delà de la moyenne européenne. Enfin, le système médical est mal en point après dix ans d’austérité budgétaire.

 

Le 26/04/2020

La politique sanitaire la plus contestable de la planète se mesure aux nombres de morts par millions d’habitants : Macron nominé !

Les reportages catastrophes ,destinés à démontrer qu’ailleurs c’est bien pire, se multiplient , la censure totale dissimule  les succès médicaux du protocole Raoult .

Les moqueries à l’encontre des autres ni feront rien, le seuil des 30 000 morts a bien été franchi dans notre pays. Les médecins généralistes dénoncent les 9000 décès supplémentaires cachés car ils ont lieu à domicile  et ne sont pas comptabilisés comme en Belgique ou en Italie.

Tel est le triste résultat de la politique du doliprane : nombre de personnes ont été malades chez elles, seules, sans dépistage, ni traitement, ni recours. Résultat: 9000 décès selon MG France.

https://www.cnews.fr/france/2020-04-26/coronavirus-9000-personnes-sont-mortes-domicile-selon-un-syndicat-de-medecins

Nous avons malheureusement franchi les 500 décès par million d’habitants, trois fois plus qu’aux Etats Unis, dix fois plus qu’en Allemagne.

https://pgibertie.com/2020/04/25/je-nattends-que-le-pire-du-pouvoir-en-place/

Nous n’attendons rien des actuels dirigeants responsables de la crise sanitaire et politique en France.

Nous les accusons de ne pas avoir préparé notre pays, de ne pas avoir organisé la production et l’approvisionnement en masques et tests pour préparer notre pays à la pandémie du Covid 19.

Ils interdisent à nos médecins de nous soigner avec des molécules anciennes et prescrites à des centaines de millions de personnes.

Et pourtant la France est le seul pays au monde où l’on se protège dans des masques cousus dans de vieux slips, un pays qui se hausse dans le top trois du nombre de morts par million d’habitants.

Pour justifier le scandale sanitaire, pour s’excuser du grand massacre des petits vieux dans les Ehpad , ils nous expliqueront que c’est la faute à la centralisation , aux fonctionnaires et même au réchauffement climatique.

Ils persistent à affirmer que le taux de létalité sera partout le même que l’on utilise le doliprane ou le protocole Raoult ou les antibiotiques …  Les malades guériraient tout seul… Oui mais en France nous allons bien terminer avec le plus grand nombre de morts par million d’habitants et seul ce chiffre compte malheureusement.

Nous accusons les autorités sanitaires et en particulier le Conseil National de l’Ordre des médecins de non-assistance à personne en danger.

Les personnels soignants n’ont pas été protégés, ils n’ont pu soigner les malades en mobilisant leurs connaissances  et le Conseil de l’Ordre  cherche à sanctionner ceux qui font l’impossible pour soigner les malades .

Le protocole du Professeur Raoult n’a même pas été expérimenté tel quel dans les protocoles officiels français.

Les plus gros mensonges de la semaine

 

On n’avait pas vu depuis bien longtemps un tel battage mensonger sur des informations  totalement pipées, même Véran a perdu ce qui lui restait d’honneur dans l’affaire

https://pgibertie.com/2020/04/22/le-compte-rendu-de-la-fameuse-etude-americaine-contre-raoult-est-indigne-dun-pays-democratique/

Ils en jubilent : une étude américaine met en garde sur les dangers de la chloroquine . bien rares sont les journalistes français à comprendre l’Anglais et à savoir lire.

https://twitter.com/i/status/1252999216844214273

 

La fameuse étude n’est qu’un relevé statistique destiné à démolir Trump qui a autorisé  le protocole Raoult. Une simple lecture du compte rendu permet de constater que des cas ont été analysés a posteriori c ’est à dire après la maladie .

Silence sur une étude qui affirme l’efficacité du protocole  

En France aucun essai  du protocole Raoult  n’est  commencé ou même prévu. Heureusement les Brésiliens viennent de publier l’étude que nous attendions

Cette étude vise à évaluer si la prescription empirique de l’hydroxychloroquine et l’azithromycine chez les patients soupçonnés de COVID-19 associée à un besoin moindre d’hospitalisation

Téléchargez l’étude complète :

2020.04.15 journal manuscript final

 

La plus grosse saloperie de la semaine

Sans le courage de nos médecins la catastrophe serait pire mais le gouvernement entend sanctionner ceux qui soignent et pour ce faire il utile le Conseil de l’Ordre créé par Pétain  et le recours à la délation.

D’honnêtes médecins de terrain se retrouvent menacés de sanctions pour avoir soigné avec des antibiotiques, avoir rajouté du zinc, des vitamines et autres molécules vieilles de plusieurs dizaines d’années et parfaitement autorisées. Il n’y a ni expérimentation de nouveau médicament, ni prise de risque de la part des patients ni protocole sauvage !

Ils se retrouvent accusés de charlatanisme…Le Nouveau Monde ne tourne pas rond…

Un médecin ne devrait donc pas être intelligent. Oser utiliser des antibiotiques contre des complications bactériennes et même un antibiotique qui possède des propriétés antivirales ; … du Doliprane ou du Ritrovil pour piquer les vieux, rien de plus.

 

https://pgibertie.com/2020/04/24/medecine-lanceurs-dalerte-ou-delateurs/

 

Que faire ?

Se rassembler, s’informer et demain demander des comptes

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683/

144.943 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
23.086 commentaires
L. - Le 27/03/2020 à 17:08:22
Pr RAOULT - Eminent Epidémiologiste- reconnu dans le monde entier, ayant plusieurs "longueurs d'avance" sur bien des Toubibs et Professeurs qui ont l'égo "hypertrophié"...qui se positionnent en tars à l'écran ... Pauvre France.... avec ces imbéciles et nos gouvernants... aussi stupides !! !heureusement que certains voix se sont fait entendre parmi les députés et maires dt Mr. ESTROSI...pr appliquer le traitement dès les 1ers symptomes et pas.... lorsqu'on les gens sont quasiment à l'agonie .... PAUVRE FRANCE qui ne sait pas reconnaitre SES GENIES..ou VISIONNAIRES... mais ce qu'on appelle "l'Elite" celle-ci on peut lui donner le prix "d'excellence" pour "friscoter" avec BIG PHARMA !!!!!!
Bravo Pr Raoult pour avoir persévéré dans vos opinions et avoir bravé tout ce beau monde...!!!!
71
Brigitte - Le 24/03/2020 à 18:35:27
mon mari,médecin, et moi même signons cette pétition parce qu'il y a plus de bénéfices potentiels à en retirer et nous saurons rapidement si ça marche.
60
Yves - Le 24/03/2020 à 18:06:58
ce medicament est connu depuis des annees et il est pres meme en prevention
sans ordenance pendant des annees
49
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs