Mise à jour de la pétition

Pétition : L'Etat et la CPAM doivent reconnaître les personnes atteintes de la fibromyalgie ( 2 000 000 de français ) Mise à jour de la pétition
CORROYER

Le 03/11/2019

Merci a vous tous qui avez déjà signé la pétition, malgré vos douleurs intenses, ceci est une goutte d'eau.

Il faut encore beaucoup plus de signataires pour faire bouger les choses, et que cela remonte jusqu'à l'Assemblée pour faire voter une loi pour que votre maladie qui vous fait souffrir atrocement (comme mon épouse) soit reconnue.

Nous n'avons pas le droit de laisser des personnes souffrir sans que cela se voit, mais les souffrance sont bien là, courage à tous.

Je ferais le maximum pour être reçu par Mr Macron pour faire bouger les choses rapidement pas dans 6 mois ou un an mais le plus rapidement possible.

La CPAM doit reconnaître les fibromyalgies

Courage,

Bien cordialement

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nathalie - Le 12/10/2020 à 22:55:03
Bonjour à l'auteur, ne pourrait-on pas regrouper ces 37.797 signatures avec celle de la pétition "fibromyalgie, pour une reconnaissance en invalidité, fini de jouer au loto avec les malades" qui comptent plus de 17.000 signatures ? sans compter toutes les autres pétitions concernant la reconnaissance en invalidité et le droit à l'aah

pour toutes et tous quelque soit notre département ou notre région, pour que ces discriminations se terminent enfin ! Nous serions déjà à largement plus de 50.000 signatures pour faire la lumière sur notre condition et surtout faire avancer les choses ! Merci pour votre réponse ??????????????????????????????
Nathalie - Le 07/10/2020 à 10:50:11
" Alors qu'au Canada et en Suisse par exemple, cette maladie est prise très au sérieux depuis longtemps ! " J"ai fait un copier/coller de cette remarque faite par une signataire de la pétition. Alors que fais la France, patrie des Drois de l'Homme; que devient notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ??? Nous sommes bien tous et toutes des malades français(es), alors pourquoi tant d'inégalité et ce manque de reconnaissance en terme de maladie et en terme financier ?????
Isabelle - Le 22/08/2020 à 17:08:54
J'ai été diagnostiquée en 2008 par le service rhumato du CHU de Montpellier qui était en pointe sur le sujet .Pourtant la fibromyalgie est reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1992. Elle a d'abord été classée comme maladie rhumatismale (M 79.0) et depuis Janvier 2006, comme maladie à part entière (M 79.7).Le ministère de la santé répond à une question écrite du sénat: JO Sénat du 04/07/2019 - page 3556:

"Le ministère des solidarités et de la santé qui suit avec attention les difficultés que peuvent connaitre certains patients atteints de fibromyalgie a souhaité s'appuyer sur une expertise de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) afin d'avoir des connaissances actualisées issues des recherches internationales et pluridisciplinaires sur la fibromyalgie. Les cinq axes principaux de cette expertise sont : les enjeux sociétaux, économiques et individuels en France et à l'étranger ; les connaissances médicales actuelles ; la physiopathologie de la fibromyalgie ; la prise en charge médicale de la douleur chronique ; la problématique spécifique en pédiatrie. Cette expertise devrait permettre d'actualiser les recommandations professionnelles faites en 2010 par la Haute autorité de santé (HAS). Les travaux de l'INSERM sont en cours avec la constitution d'un important fond documentaire multidisciplinaire et d'un groupe d'experts interprofessionnels national et international. La publication du rapport définitif est actuellement attendue pour la fin du 4ème trimestre 2019. Par ailleurs, la HAS a inscrit dans son programme de travail 2019 des recommandations sur « le parcours du patient douloureux chronique » qui bénéficieront aux patients atteints de fibromyalgie. Ces travaux viennent de débuter"Bonjour la confiance en l'OMS et en tous les médecins qui s'investissent depuis des années dans le diagnostic et le soulagement de la douleur chez les patients atteints par cette maladie qui entraîne une sensibilisation du système nerveux central , provoque des douleurs lancinantes et/ou aigues, permanentes et généralisées à tout le corps et les organes etpeut créer des handicaps invalidants. Une fois de plus le gouvernement se fout de notre gueule et pire n'écoute pas ses médecins cliniciens , ses ostéopathes, ses kinés , ses psy etc...Une honte! Espérons que l'INSERM ne va pas nous sortir que rien n'est prouvé alors qu'au Canada et en Suisse par exemple, cette maladie est prise très au sérieux depuis longtemps.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré