L'Etat et la CPAM doivent reconnaître les personnes atteintes de la fibromyalgie ( 2 000 000 de français )

Pétition soutenue par un Super contributeur
CORROYER
La cpam
Actualité(s)
En France, plus de deux à trois millions de français souffrent 24h/24 de douleurs invalidantes et ne vivent plus comme toute personne.

Pire, il y a des personnes qui souffrent tellement qu'elles ne travaillent plus, ne bougent plus de chez elles, marchent avec une canne et même en fauteuil roulant.

Ces personnes qui travaillent sont en arrêt de travail et au bout de 6 mois se retrouvent sans ressource n'ayant plus de garantie de salaire.

La CPAM ne reconnait pas cette maladie alors que certains n'en peuvent plus. En effet, il n'y a aucun traitement encore trouvé pour cette maladie, mais le pire, ce sont ces personnes qui perdent leurs emplois et ne perçoivent aucune indemnité de la CPAM.

Donc, ils souffrent, ils perdent leurs emplois et l'Etat et la CPAM ne fait rien POUR AIDER CES PERSONNES.

Par contre, les personnes qui ont une addiction aux jeux mes ne souffrent pas EUX, du moins de la même manière, et bien, cela est reconnu par la CPAM ! CECI ET HONTEUX !

JE COMPTE SUR VOUS TOUS POUR SIGNER CETTE PÉTITION POUR TOUTES CES PERSONNES SOUFFRANT ATROCEMENT.

Merci à tous de faire signer vos amis également, aidons ces personnes au plus vite pour que l'Etat agisse ainsi que la CPAM,

Cordialement,
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.416 commentaires
Le 30/10/2019 à 23:04:04
atteinte de fibromyaligie depuis bientôt 10 ans c'est une souffrance de chaque jour il n'y a pas de répis, c'est handicapant, stressant et douloureux
Le 12/05/2020 à 08:35:23
Bonjour, je m'appelle Gilles, j'ai 62 ans,bientôt 63 et, on m'a diagnostiqué Fibromyalgique il y a 7 ans. Je fais partie des 1 à 2 pourcents d'hommes en France touchés par cette maladie (pathologie), et, on ne sais pas comment cela arrive. Vous pouvez me croire sur parole, c'est une vraie vacherie. Je suis pris dans toutes les parties du corps : du talon jusqu'à la nuque, et, en passant par les bras. Des douleurs que vous ne pouvez pas imaginer... Elles arrivent en un claquement de doigt, et, cela peut durer des minutes, voir des heures. Cela invalide "énormément".J'ai vu des fois, ne pas pouvoir soulever un verre d'eau, prendre un objet, mettre 1 minute à l'aide d'une canne pour parcourir 8 à 10 mètre seulement...Je suis sous morphine, antidépresseur, anxiolytique, somnifère etc...
Aujourd'hui, je vais un peu mieux, moins de douleurs, j'ai essayé énormément de choses pour en arriver là. Il faut bouger, faire de la rééducation légère, des étirements tous les matins pendant 5 à 10 minutes pour le début, sortir prendre l'air, faire attention à son alimentation ( diététicien), et là, sur avis de mon fils, depuis 8 à 10 mois, je prendre des compléments alimentaire : Oméga 3, 6, 9, puis d'autres compléments multi vitaminés, exemple : Fer, magnésium, zinc vitamine A, B6, B12, c, d, e, k etc... Je suis plus en forme depuis, malgré certaines douleurs rebelles qui persistent. J'ai appris une chose ; il faut bouger même si on a mal, même très mal. Bon courage à toutes les personnes touchés par ce mal.
Anne-marie - Le 14/05/2020 à 18:23:53
Je trouve cela anormal que cette maladie ne soit pas pris en charge