Mise à jour de la pétition

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition
REMOISSENET/CANALES
19/10/2020

SONDAGE CRÉÉ : LES MAISONS DE RETRAITE MÉDICALISÉE (EHPAD) PUBLICS ET PRIVÉS DOIVENT-ELLES JUSTIFIER ET DÉTAILLER LES FRAIS DE DÉPENDANCE ET LES FRAIS D'HÉBERGEMENT?

Bonjour,

Nous souhaiterions joindre à notre pétition, un sondage dont le texte est le suivant :

Les maisons de retraite médicalisée publiques et privées sont chères et ne sont pas adaptées aux pensions des résidents qui y sont hébergés. De plus, les prestations (frais de dépendance et frais d'hébergement) et les soins qui sont prodigués aux personnes âgées dépendantes, en perte d'autonomie ou atteintes de maladies dégénératives ne reflètent pas la réalité, sont floues et manquent de transparence. Le but des EHPAD privés et publics est de faire des bénéfices sur le dos de personnes âgées vulnérables, afin d'en tirer des dividendes pour leurs actionnaires et/ou leurs grands groupes, sans aucun scrupule et il faut que cela change. Il devient urgent qu'un organisme extérieur au Ministère des Solidarités et de la Santé encadre ces établissements et pour éviter toute spéculation, il devient urgent que l'état fixe des tarifs raisonnables et les contrôle.

Les EHPAD publics et privés doivent-ils justifier et détailler à leurs résidents et à leurs familles les frais de dépendance et les frais d'hébergement?

Répondre au sondage.

Vous demande de bien vouloir le remplir. Il est disponible ici

Nous comptons encore une fois sur votre soutien. merci

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Danielle - Le 21/10/2020 à 11:07:52
Comme Marie, j'ai reçu des propositions d'investissements dans des Ehpad avec une rentabilité bien évidente. Faire des bénéfices et quels bénéfices sur le dos des personnes âgées.......Je trouve cela scandaleux, je leur ai

d'ailleurs fait savoir, en réponse... Mais l'Etat ne bougeant pas, comme tous les gouvernements qui ont

précédés celui-ci, pourquoi cela changerait... Mais il faut que ça change.. Il le faut. J'ai honte !
Chantal - Le 19/10/2020 à 20:44:00
Il y a longtemps que j'ai compris cette supercherie , donc j'ai décidé d' héberger mon père de 92 ans où j'ai organisé son autonomie.
Thierry - Le 23/10/2020 à 18:55:06
On vient d'apprendre ce jour le décès de notre père. Il était mourant depuis 5 jours et personne n'a prévenu ses enfants. C'est honteux car vu le montant des prestations de ne pas informer les descendants. Nous n'avons pas pu dire adieu à notre père.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour