Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Les maisons de retraite médicalisées (EHPAD) publiques et privées doivent-elles justifier et détailler les frais de dépendance et les frais d'hébergement ?

Sondage : Les maisons de retraite médicalisées (EHPAD) publiques et privées doivent-elles justifier et détailler les frais de dépendance et les frais d'hébergement ? Sondage

Les maisons de retraite médicalisées (EHPAD) publiques et privées doivent-elles justifier et détailler les frais de dépendance et les frais d'hébergement ?

447 participants
Auteur : REMOISSENET/CANALES




Les maisons de retraite médicalisées publiques et privées sont chères et ne sont pas adaptées aux pensions des résidents qui y sont hébergés. De plus, les prestations (frais de dépendance et frais d'hébergement) et les soins qui sont prodigués aux personnes âgées dépendantes, en perte d'autonomie ou atteintes de maladies dégénératives ne reflètent pas la réalité, sont floues et manquent de transparence. 

Le but des EHPAD privés et publics est de faire des bénéfices sur le dos de personnes âgées vulnérables, afin d'en tirer des dividendes pour leurs actionnaires et/ou leurs grands groupes, sans scrupules. Il devient urgent qu'un organisme extérieur au Ministère des Solidarités et de la Santé encadre ces établissements et pour éviter toute spéculation, il devient urgent que l'état fixe des tarifs raisonnables et les contrôle.  

Les EHPAD publics et privés doivent-ils justifier et détailler à leurs résidents et à leurs familles les frais de dépendance et les frais d'hébergement ?

447 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
74 commentaires
Katy - Le 20/10/2020 à 04:51:17
30€ de podologue juste pour les ongles de pieds
20€ de coiffeur juste un shampoing ordinaire c'est abuser
0
Mireille - Le 20/10/2020 à 05:00:13
C est exact!... Mais 3/4 des Personnes Qui y sont c est parce que VOUS avez voulu Vous DÉBARRASSE dans les SPA d humains.... Honte à vous Qui travaillé deux fois moins qu avant beaucoup plus de congés et temps libre .., Maisons plus grandes ascenseurs. Et votre seul Problème c est de payer cher pour Enfin Vous débarrassé du colis ! Honte à vous c est Pour cella que les EPADS en profite Ont verra vôtre tête quand vôtre heure va sonné ? Bien sur les handicaps lourd ne font pas partie de mes propos.Un peu De coeur Et d humanité ne ferait pas de mal à cette France décadente qui ne regarde uniquement SON bien-être son confort son plaisir son nombril.
0
Michel - Le 20/10/2020 à 05:21:31
La justification des sommes est nécessaire pour que la confiance du pacte républicain existe.
0
Voir tous les commentaires