Il fallait bien que cela arrive un jour ou l’autre, hélas.. L’antenne FREE est dorénavant activée…
Vous pouvez, grâce au lien internet ci-dessous, repérer l’orientation des 3 antennes qui sont situées sous le cylindre.
Ceci est très important, car cela vous permettra de vous rendre compte si les émissions électro magnétiques vont impactent plus ou moins directement.
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/1.396609/43.617774/4909
important : cochez l’option « afficher la direction des antennes » pour voir les azimuts de 3 antennes cachées sous le cylindre
Pour information, la petite vignette rouge affichant « 1 » correspond aux mesures de pollution électromagnétiques effectuées cet été , AVANT ACTIVATION, par un cabinet expert, mandaté par la mairie de Toulouse, dans le domicile d’un habitant du 4, chemin de la Flambère situé au 3ieme et dernier étage, donc plus exposé que les étages inférieurs.
De nouvelles mesures seront prochainement effectuées, avant d’avoir une comparaison avant/après activation
Sachez d’ores et déjà que ce domicile, qui n’est pas situé directement dans l’axe des azimuts des antennes, comme vous pouvez le constater sur la carte, reçoit tout de même une dose de 1v/m environ sur son balcon (donnant sur le chemin de la flambère) soit l’équivalent de ce qu’on reçoit durant une conversation téléphonique avec un portable… en gros, des personnes profitant d’une belle soirée d’été sur ce balcon en y mangeant tranquillement recevront des doses d’ondes électromagnétiques comme si elles étaient toutes « pendues » à leur téléphone mobile… situation pas franchement idéale vous en conviendrez… merci FREE !
Situation pire encore dans une habitation voisine, toujours au 3ieme étage, plus proche encore de l’azimut « nord » de l’antenne : on mesure des pics allant jusqu’à 2.5 v/m dans la chambre à coucher donnant également sur le chemin… on est donc très loin du seuil de sécurité recommandé par l’OMS, de 0.6v/m !
Ce qui laisse entrevoir pour certaines habitations, comme notamment les 11 et 12, 12 bis et surtout 14 , plus proches et plus dans l’axe des azimuts, des perturbations encore plus importantes, notamment pour les étages supérieurs.
Nous ne pouvons donc que recommander aux habitants des étages supérieurs (les étages inférieurs sont nettement moins impactés par le rayonnement de cette antenne très élevée) des immeubles avoisinants et proches de (sinon, pire, en plein dans) l’axe des azimuts de demander également à ce que leur logement soit expertisé. (en particulier les appartements des derniers étages du 11, côté antenne, ainsi que les logements en hauteur aux 12 et 12 bis et surtout 14 qui est touché de plein fouet par l’azimut « ouest »)
Depuis le 2 janvier 2014, toute personne peut solliciter gratuitement une mesure dans des locaux d'habitation ou des lieux accessibles au public.
Les particuliers doivent faire signer le formulaire "cerfa 15003*01" par la personne morale de leur choix avant transmission à l'ANFR (Agence nationale des fréquences).
Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire "cerfa 15003*01" (voir ci-joint), disponible également ici
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R35088
et le transmettre pour validation à l'adresse suivante:
A l'attention de Madame Catherine CAROT
Directrice de l'Environnement
Direction Générale du Développement Urbain et Durable Toulouse Métropole - Mairie de Toulouse
6 rue René Leduc
31500 Toulouse
Le service se chargera de l’envoyer à l'Agence nationale des fréquences pour suite à donner et qui mandate un bureau d’étude agréé par l’Etat.
Un technicien de bureau d’étude prendra contact avec vous pour fixer la date et interviendra afin de réaliser une campagne de mesures de champs dus aux émissions électromagnétiques.
Cette démarche est gratuite pour les administrés.
S’il s’avère que les relevés sont systématiquement trop importants, une demande d’abaissement de la puissance de l’antenne pourrait être adressée à FREE.
Merci pour votre attention et votre soutien!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.