Accueil Pétitions Pétitions santé Démontage de l'antenne Free posée le 7 juin 2016

Démontage de l'antenne Free posée le 7 juin 2016

Démontage de l'antenne Free posée le 7 juin 2016 Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stop Antenne Ancely
la Copropriété de la résidence du 7, chemin de la Flambere
Mise à jour
Chers voisins, chères voisines du quartier Ancely

Suite de notre pétition précédente ...

Abandon du projet de construction d'une antenne téléphonique

La lutte doit se poursuivre... TOUS ENSEMBLE !!

N’est-elle pas magnifique ? Ne trône t-elle pas fièrement sur le toit de la résidence du 7 chemin de la Flambère, cette antenne, pour laquelle les méprisants copropriétaires ont sacrifié en totalité le local moto afin d’y installer le dispositif électrique, local par conséquent totalement inexploitable à présent pour les résidents !

Et que dire des malheureux habitants du 4,6 7, 11, 12, 24 et 26 chemin de la Flambère, ainsi que des nombreux propriétaires situés Avenue de Casselardit, sans oublier les habitants du "Clos D'Ariane" dont les logements donnent en plein sur cet(te) infâme mini-(t/f)our à micro-ondes !

Cela fait à minima 200 personnes impactées, à des degrés divers, par cette antenne ! Et parmi ces personnes, combien de bébés, d'enfants, de personnes âgées, et/ou souffrantes , qui seront les plus affectées par ces dangereux rayonnements ?

Idée pour les locataires du 7, chemin de la Flambère : une petite grève estivale concertée des loyers en guise de protestation !)

Nous avons pu discuter avec l’un des professionnels qui terminait son installation le 8 juin : il n’a pas nié que ceux qui habitent dans un rayon de 200m allaient « s’en prendre plein la gueule » dans la mesure où cette antenne allait exploiter toute la bande de fréquences, au delà de 2Ghz : personne n’a de recul suffisant pour juger objectivement de l’innocuité de tels rayonnements, même si l’antenne sera (soit disant, à faire vérifier absolument par la mairie !) « bridée » à une puissance de 0.6v/m jugée comme "acceptable" par certains "experts" (et pas tous!) , ce qui ne signifie absolument pas "sans aucun effet secondaire", nuance !!

De l’avis même de ce professionnel, cet équipement expose à des RISQUES DE SANTE MAJEURS (insomnies, migraines, troubles de la concentration et de la mémoire probables, voir liens ci-dessous), et il nous a confié que JAMAIS il ne voudrait vivre lui-même à moins de 200m de ce type d’antenne !

Chers voisins, voisines : il faut absolument nous unir et tenter une action concertée, avec à la fois les locataires (y compris du 7), co-propriétaires des résidences voisines (4, 11, 12, 24, 26, clos d'Ariane) et les particuliers de l’avenue de Casselardit …

une antenne, si ça se monte, ça se démonte !

Et pour les propriétaires, qui, jusqu'à présent, seraient restés insensibles aux arguments sanitaires, peut-être seront-ils plus attentifs aux arguments financiers ??

car ...

Prenez bien conscience qu'une telle antenne relai agit comme un vrai repoussoir et fait fuir un grand nombre de locataires et acquéreurs potentiels !!

Par conséquent, cela abaisse aussi de manière significative la VALEUR des biens proches (co-propriétaires du 7 ayant refusé l’installation, copropriétaires du 4, du 11 (dont certains logements donnent en PLEIN !) et aussi du 12, 24 et 26 chemin de la Flambère sans oublier tous les propriétaires des maisons environnantes : pour tous ces gens là, c’est une catastrophe, surtout s’ils sont propriétaires occupants, c’est la double peine : et leur santé et leur capital prendront un sérieux coup !

Il est estimé qu'un bien situé à proximité d'une telle antenne peut perdre jusqu'à 30% de sa valeur initiale!!

Voici encore d'autres liens très instructifs :

Comme vous le voyez, nous n'avons plus trop le choix ... c'est soit "elle", soit "nous" : elle dégage, ou on dégage !

De notre côté, le choix est vite fait... et du votre ?

Ne soyons ni résignés, ni passifs, ni complaisants :

Regroupons-nous et battons-nous !

Merci par avance pour votre soutien !

- Mise à jour de la pétition -
Jasmine - Le 10/06/2016 à 15:20:30
J habite au 4 chemin de la flambere,pile en face.Je ne souhaite pas être en contact direct avec les ondes.
Maha - Le 10/06/2016 à 15:20:46
J'habite Chemin de la flambere et suis totalement contre cette installation vu les impacts et dangers pour la santé
Jordan - Le 17/06/2016 à 10:58:00
Locataire au 4, ch. de la Flambère, moins de 150 mètres.