Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

Pétition : Covid :  APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !) Mise à jour de la pétition

Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

24.017 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Think tanks "En Marge" et "SOLution"
26/04/2021

Pourquoi ne pas démarrer avec un appel d’offres pour des bornes par le Ministre de l’éducation nationale ?

La terrible particularité diabolique de ce Coronavirus est de muter plusieurs fois par mois !  Pour compliquer le tout, une grande quantité de malades n’ont… aucun symptôme !!  Nombre d’asymptomatiques peuvent, en moins de 6 jours à peine, se retrouver avec une forme grave voire mortelle de la maladie !!!  Le retard de consultation peut être catastrophique. La multiplication des tests s’est avérée indispensable. Divers types de tests sont apparus pour en baisser la complexité d’utilisation et le coût. Dans un contexte de travail et de promiscuité professionnelle, certaines personnes se testent jusqu’à cinq fois par semaine. En complément du test salivaire ou du mini-test sanguin, le « pré-test rapide à oxygène » est vite apparu pratique et bien moins coûteux. Une simple pose de doigt dans un petit appareil détermine en moins de 20 secondes votre taux d’oxygène, sans piqure ni douleur. Comme pour les tuberculeux, bronchiteux et cancéreux du poumon, si vous êtes malade de la Covid, l’oxymétre indiquera de facto un déficit d’oxygène et donc la nécessité de consulter. Les tests PCR et avec prises de sang (chronophage et budgétivores) restent nécessaires pour confirmer la contamination.

Un lycéen ne va pas faire un test salivaire, sanguin ou PCR chaque semaine, mais il pourrait tester son doigt plusieurs fois par semaine pour un coût individuel et collectif ridicule.

15 mois d’épidémie ont passé. Allons-nous attendre encore 15 autres mois pour installer ces bornes ? 

Dans un premier temps, pourquoi ne pas commencer à tester ces bornes sanitaires dans les écoles et les lycées ?

Notre action est bénévole. Nous ne fabriquons pas de borne et n'avons aucun conflit d'intérêt (contrairement à nombre de responsable médicaux médiatisés nous imposant leur "dictature sanitaire" et leur sulfureux médicament toxique mutagène Remdesivir (pourtant condamné par l'OMS en novembre 2020).

L’absence complète de débat à ce sujet dans les médias et dans les partis en pleine « période électorale silencieuse » (on vote en juin) est à la fois spectaculaire et insupportable.

Pour briser ce mur de silence imposé par l'incompétence et/ou la corruption, pour dépasser les 100.000 signatures afin d'intéresser enfin les médias, diffusez massivement autour de vous cette pétition. Y compris aux candidats des partis dans votre département. Ou au moins la pétition simplifiée (https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-creation-installation-bornes-alarme-sanitaires/133114).

Bon courage à tous.

24.017 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Aure-marie - Le 28/04/2021 à 01:35:04
Pourquoi n'écoute-t-on pas l'OMS ? Pourquoi parle-t-elle dans le vide ? Elle devrait pourtant faire autorité. Par ailleurs, elle désapprouve aussi le passeport vaccinal. Encore une fois, pourquoi ne tient-on pas compte de ses avis ???
8
— 1 réponse de l'auteur
Mael - Le 28/04/2021 à 10:35:09
Une gestion normale d'épidémie (c'est à dire sans corruption), voudrait qu'on utilise toutes les solutions possibles et imaginables à notre disposition : les médecins de campagne et de quartier avec tout l'attirail médicamenteux disponible, même les plantes, tout ce qui peut aider le système immunitaire des personnes fragiles, on devrait faire "feu de tout bois" et améliorer notre gestion des malades au fur et à mesure des études qui soortent sur les différents traitements qui marchent ou qui apportent une aide, qui évitent l'aggravation et l'engorgement des urgences déjà engorgées avant l'apparition du Covid. Au lieu de cela on met des œillères et mise tout sur des faux vaccins (qui n'empêche ni de tomber malade, ni d'être contagieux ! cherchez l'erreur) et on interdit même ne serait-ce que de parler de prévention, de booster son immunité, de ce qui fait réellement la santé (comme l'activité physique, la relation avec les autres, la joie, la respiration à l'air libre dans la nature, une alimentation saine et équilibrée... le bon sens quoi). Au contraire on met en place toute une machine qui détruit l'immunité : politique de la peur, de la culpabilité, de la séparation et du rejet de l'autre. A croire que c'est volontaire.
8
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 28/04/2021 à 11:56:23
Bonjour

Pour exprimer mon soutien
3
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités