Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour l'assurance professionnelle des sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile

Pour l'assurance professionnelle des sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Comité de soutien de Marie-Line Pérarnaud 13 rue de Rouen 64140 Billère comitedesoutien.perarnaudml@voila.fr
Conseil National de l'Ordre des Sages-Femmes
Pétition pour l'assurance professionnelle des sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile

L'accouchement à domicile est légal mais les sages-femmes le pratiquant ne peuvent pas s'assurer par refus des compagnies d'assurance ou, lorsque cela est possible, le montant des cotisations est prohibitif.

Ainsi, l'assurance pour les sages-femmes libérales est 31 fois supérieure à celle d'un médecin généraliste: 13475 euros pour la sage-femme, 430 euros pour un médecin généraliste.

De nombreuses sages femmes ne s'installent pas faute de pouvoir satisfaire à cette obligation d'assurance.

Aidez-nous en signant le pétition !!!
Macha - Le 13/12/2011 à 15:36:45
c'est une activité qui semble tout à fait naturelle pour les sages-femmes. pourquoi ne pas l'assurer???!!!
Stéphanie - Le 30/05/2012 à 18:48:52
J'ai accouché 3 fois à domicile. Je souhaite que mes filles puissent le faire également si c'est leur choix de femmes plus tard.
Emylie - Le 30/05/2012 à 20:04:43
il serait temps de les considérer! Surtout quand on voit le coût d un accouchement et le séjour à la maternité!!!!!! Pour beaucoup moins de travail que celui effectué à domicile! J y aurai peut être eu le droit d'accoucher à domicile si elles avaient au moins uen bonne assurance sans surcoût effroyable!