Les parents souhaitant accoucher à domicile devraient pouvoir être pleinement accompagnés par des sages-femmes qui pratiquent leur activité sans peur de l'illégalité. Cette loi de l'assurance punit de façon implicite les sages-femmes qui choisissent une voie alternative et par conséquent, restreint l'accès aux parents quant aux choix qui s'offrent à eux pour la mise au monde de leurs enfants.
Les droits des femmes enceintes sont bafoués par le système d'assurance qui ne permet pas aux sages-femmes de travailler légalement. C'est absolument scandaleux !
Pour que la transmission sur le connaissance de la physiologie féminine perdure, pour que les femmes aient un vrai choix dans l'accompagnement de leur féminité et de la mise au monde de leurs bébés, pour que les sages femmes puissent exercer pleinement leur métier, avec dignité et en pleine complémentarité des médecins gynécologues
parce que les sages femmes qui font des accouchements à domicile le font de manière sécure et ne mettent pas du tout la vie des femmes et de leur enfan en jeu!
que je suis une fervente partisane d'un véritable accompagnement de l'accouchement physiologique que ce soit à domicile, en maison de naissance, ou dans les maternités. Toute femme et tout enfant qui vient au monde doivent pouvoir être entourés avec respect. Ce moment là est à mes yeux sacré et doit le rester.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires