Merci à tous les signataires de votre implication, je vous transmets ci-dessous, la lettre envoyée à Madame Rubirola Maire de Marseille
Objet : Demande d’arrêt du test 5G à Marseille et demande d'un moratoire basée sur le principe de précaution
Madame La Maire de Marseille,
Je suis heureuse de porter à votre connaissance cette demande signée par plus de 18300 citoyennes et citoyens qui vous font part de leur grande inquiétude quant au test mené à Marseille sur la 5G depuis l’année dernière.
Voici le lien vers la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/sante/5g-marseille/80051
Pétition : 5G Marseille - MesopinionsC'est en découvrant des antennes pointant directement sur l'appartement de ma soeur que j'ai fait des recherches et découvert les essais 5G (dits 4G+).
En tant que citoyenne de Marseille et soucieuse de l’environnement et de la santé, j'ai décidé d'agir.
De nombreuses actions ont d'ailleurs eu lieu ces derniers temps :
Il y a quelques jours :
L’assemblée de Corse a voté la demande d’un moratoire pour le déploiement de la 5G dans l’île,
la ville de Grenoble a bloqué les travaux sur les antennes 5G.
En juin il y a eu l'appel international de 2000 astronomes pour demander l'arrêt urgent du lancement de satellites 5G !
Le 21 juin, Olivier Véran et Elisabeth Borne ont écrit au Premier ministre pour demander « d’attendre » une évaluation faisant suite à une demande des députés réclamant une commission d’enquête sur les risques pour la santé (11/05/2020) après que 434 médecins et 900 professionnels de la santé s’inquiètent du futur déploiement.
En février, Genève a été la première ville à lancer un moratoire
Cette technologie est devenue un sujet de crispation. L’agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) doit remettre une nouvelle étude d’impact l’année prochaine. Ce délai s’explique par le fait que cette technologie est récente et qu'il faut du temps pour que des enquêtes soient menées.
La difficulté vient aussi du fait que l’électro magnétisme issu de ces antennes s’additionne aux autres sources (linky, compteur eau, 4G…).
Or, l’Anses s’appuie sur des études tierces pour ses conclusions.
Nous avons le droit de savoir avant de se prononcer.
Pourrait-on mettre en place le principe de précaution ? Demander un moratoire et supprimer dès à présent ces tests à Marseille.
Nous comptons sur vous en tant que digne représentante de Marseille, pour OSER dire STOP aux lobbyistes et suspendre les installations 5G en attendant un moratoire sur le sujet !
Les dangers sanitaires liés à la 5G nécessitent des études sérieuses, et en attendant leur publication, l’application d’un principe de précaution doit s’imposer. Mieux vaut prévenir que guérir !
Nous comptons sur vous !
Bien à vous,