Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

5G Marseille

Pétition : 5G Marseille Mise à jour de la pétition

5G Marseille

Victoire de la pétition
18.235 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Citoyens et Citoyennes de l'agglomération de Marseille
17/08/2020

Pétition envoyée à Madame Rubirola Maire de Marseille

Merci à tous les signataires de votre implication, je vous transmets ci-dessous, la lettre envoyée à Madame Rubirola Maire de Marseille

Objet : Demande d’arrêt du test 5G à Marseille et demande d'un moratoire basée sur le principe de précaution

Madame La Maire de Marseille,

Je suis heureuse de porter à votre connaissance cette demande signée par plus de 18300 citoyennes et citoyens qui vous font part de leur grande inquiétude quant au test mené à Marseille sur la 5G depuis l’année dernière.

Voici le lien vers la pétition : 

https://www.mesopinions.com/petition/sante/5g-marseille/80051

Pétition : 5G Marseille - Mesopinions

Marseille, rare ville en France et en Europe à tester la 5G, Le saviez-vous ? Depuis quelques mois, Marseille fait partie des rares villes en France et en Europe à tester le réseau sans fil de dernière génération « 5G » ! Si le test est concluant, il est prévu l’implantation de nouvelles antennes adaptées à la 5G (environ une tous les 50 à 100 m) !

C'est en découvrant des antennes pointant directement sur l'appartement de ma soeur que j'ai fait des recherches et découvert les essais 5G (dits 4G+). 

En tant que citoyenne de Marseille et soucieuse de l’environnement et de la santé, j'ai décidé d'agir.

De nombreuses actions ont d'ailleurs eu lieu ces derniers temps : 

Il y a quelques jours :

  • L’assemblée de Corse a voté la demande d’un moratoire pour le déploiement de la 5G dans l’île,

  • la ville de Grenoble a bloqué les travaux sur les antennes 5G. 

En juin il y a eu l'appel international de 2000 astronomes pour demander l'arrêt urgent du lancement de satellites 5G !

Le 21 juin, Olivier Véran et Elisabeth Borne ont écrit au Premier ministre pour demander « d’attendre » une évaluation faisant suite à une demande des députés réclamant une commission d’enquête sur les risques pour la santé (11/05/2020) après que 434 médecins et 900 professionnels de la santé s’inquiètent du futur déploiement.

 En février, Genève a été la première ville à lancer un moratoire

Cette technologie est devenue un sujet de crispation. L’agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) doit remettre une nouvelle étude d’impact l’année prochaine. Ce délai s’explique par le fait que cette technologie est récente et qu'il faut du temps pour que des enquêtes soient menées.

La difficulté vient aussi du fait que l’électro magnétisme issu de ces antennes s’additionne aux autres sources (linky, compteur eau, 4G…).

Or, l’Anses s’appuie sur des études tierces pour ses conclusions.

Nous avons le droit de savoir avant de se prononcer.

Pourrait-on mettre en place le principe de précaution ? Demander un moratoire et supprimer dès à présent ces tests à Marseille.

Nous comptons sur vous en tant que digne représentante de Marseille, pour OSER dire STOP aux lobbyistes et suspendre les installations 5G en attendant un moratoire sur le sujet ! 

Les dangers sanitaires liés à la 5G nécessitent des études sérieuses, et en attendant leur publication, l’application d’un principe de précaution doit s’imposer. Mieux vaut prévenir que guérir !

Nous comptons sur vous ! 

Bien à vous,

Victoire de la pétition
18.235 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Axelle - Le 17/08/2020 à 15:41:56
Il ne s'agit pas que d'un problème de santé. Est-ce que la 5G correspond à un désir ou un besoin des citoyens ? Rien n'est moins sûr. Par contre elle est très avantageuse pour les "puissants", d'un point de vue financier et politique. Pour les citoyens, c'est un risque accru de flicage et de piratage.
3
— 1 réponse de l'auteur
Ronald - Le 17/08/2020 à 14:20:14
La 5G apres le corona virus ( qui ne fonctionne pas bien a leur yeux ) est la nouvelle arme du nouvel ordre mondial pour pouvoir controler les etres humains, ces ondes formatent le cerveau humain dans le sens ou il ne reflechi plus mais reponds aux ordres !!, Pas etonnant que cela vienne de le Chine, et de plus tuent les abeilles et les insectes.
2
— 1 réponse de l'auteur
Veronique - Le 17/08/2020 à 14:34:10
La 5G est le coté sombre de la 5D. pour la reconnaissance faciale, seule la 5G en est capable avec une distanciation de 1m pour les caméras de vidéo surveillance. l'on comprend mieux pourquoi on nous rappelle sans cesse la distanciation. covid 19 (1 = artificial 9 = intelligience) nous sommes bien dans la dictature 3.0
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur