5G Marseille

5G Marseille Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Citoyens et Citoyennes de l'agglomération de Marseille
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))
Candidats aux élections municipales
Victoire
Mises à jour

Bonjour et merci à tous pour vos signatures !

Vous avez contribué certainement à la décision prise par Mme Rubirola, maire de Marseille.

En effet, l'attribution des fréquences 5G dès septembre « intervient sans étude d'impact climatique et environnemental ni aucune consultation publique préalable », estiment près de 70 élus dont Madame Rubirola, qui demandent au gouvernement, un moratoire sur le déploiement de cette technologie.

Voilà les termes des élus et Maires concernés

"Nous, maires et élus, proposons dans l'immédiat un moratoire sur le déploiement de la 5G au moins jusqu'à l'été 2021 », ainsi que la « tenue d'un débat démocratique décentralisé sur la 5G et sur les usages numériques », écrivent-ils. « Nous demandons que la priorité soit donnée à la réduction de la fracture numérique, à travers le développement de la fibre en zone rurale et en finalisant le déploiement de la 4G »,

Bien à vous,

Marseille rare ville en France et en Europe à tester la 5G, Le saviez-vous ?

Depuis quelques mois, Marseille fait partie des rares villes en France et en Europe à tester le réseau sans fil de dernière génération « 5G » ! Si le test est concluant, il est prévu l’implantation de nouvelles antennes adaptées à la 5G (environ une tous les 50 à 100 m) ! Elles seront beaucoup plus petites beaucoup moins visibles mais beaucoup plus puissantes… Et il y en aura beaucoup !

Si bien que la 5G entraînera une augmentation considérable de l'exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s'ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications, 2G, 3G et 4G, déjà en place sans compter celles émanées par les compteurs Linky et les compteurs d’eau connectés.

Aujourd’hui, aucune preuve scientifique ne peut garantir que ce n'est pas dangereux pour l'homme, les êtres vivant et leur environnement.

Nombre de scientifiques annoncent des problèmes sanitaires importants y compris les prédictions alarmistes des météorologues. Selon eux, la 5G aura un impact négatif sur notre capacité à prédire la météo. Pire encore, elle nous empêcherait de poursuivre les études sur le réchauffement climatique. Autant d'enjeux cruciaux de notre époque que les industriels semblent balayer d'un revers de main.

Le déploiement de la 5G revient à mener une action impactant les êtres humains et l'environnement, ce qui est considéré comme une atteinte à nos libertés fondamentales.

Il est inconcevable que nous ayons à nous protéger des ondes toxiques que l’on va nous imposer. La mobilisation de chaque citoyen est indispensable et urgente.

Certes le mirage du High Tech et du « toujours plus connecté » peut avoir des aspects très alléchants, mais ce n’est pas une excuse pour nous exposer sans nous concerter à des radiations avec un risque de désastre écologique, social et sanitaire irréversible.

L’article 62 de la loi Élan met fin à des dispositifs de la loi Abeille qui permettaient un contrôle de l’implantation des antennes-relais.

Toutefois, le monde politique semble ignorer le danger sournois que nous encourons. Peut-être parce-que ces ondes sont « invisibles » essayent-ils de minimiser leur réalité et leurs effets ? Et misent-ils  sur l’ignorance de la population ?

Il est temps de réagir collectivement :

Nous, citoyens Marseillais demandons aux candidats aux futures élections municipales de s'engager à refuser tout déploiement du dispositif 5G dans la commune de Marseille tant qu’il ne sera pas prouvé que ce n’est pas dangereux pour l’être humain et son environnement ou qu’une solution de protection ne soit scientifiquement garantie.

Refusons d’être des rats de laboratoire ! Signons la pétition !

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -