Le 05/06/2020
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la copie de la lettre adressée aux responsables politiques.
Bonjour,
Plus de 17800 citoyennes et citoyens Français ainsi que Marseillaises et Marseillais, vous font part de leur désaccord sur l’installation d’antennes 5G, tant qu’il ne sera pas prouvé de leur innocuité pour les Hommes et l'environnement.
Voici le lien vers la pétition https://www.mesopinions.com/petition/sante/5g-marseille/80051
Aujourd'hui de multiples pétitions sur ce sujet, fédèrent les signatures de plusieurs centaines de milliers de personnes en France. Leur opinion ne peut être ignorée !
De nouvelles publications scientifiques publiées entre mars et mai 2020 alertent sur les risques sanitaires, vous en trouverez les références par le lien ci-dessous.
Des études ont déjà démontré les risques de cancer lié aux ondes électromagnétiques. Notamment en Italie, où il a été confirmé pour la première fois par l’une des plus hautes cours de justice que la cause officielle de la tumeur au cerveau d'un patient a été provoquée par l’usage d’un téléphone portable... Confirmant ainsi le consensus des scientifiques indépendants : le rapport de cause à effet entre le téléphone portable et Cancer. D’autres études ont démontré une variation génétique spécifique (connue comme SNP, ou « snips »).
Nous savons désormais que l’exposition aux champs électromagnétiques sur de longues périodes pourrait favoriser différents troubles. Les personnes électrohypersensibles (EHS) décrivent quant à elles de nombreux symptômes : migraines, nausées, troubles du sommeil, de la concentration…
Ces études démontrent une chose capitale : les radiofréquences constituent un danger qui s’exprime différemment en fonction de notre « terrain » génétique. L’ANSES (agence nationale de sécurité de l’alimentation, de l’environnement et du travail) n’ose pas trancher.
Or les ondes émises par des antennes 5G sont de loin beaucoup plus puissantes que celles émises par les antennes 4G ! avec des répercussions non seulement sur la santé des humains mais aussi sur tout l'environnement oiseaux migrateurs, abeilles...
La crise du Covid-19 a profité au déploiement de la 5G, déjà testée à Marseille et quelques autres villes (voir pétition).
Le 30 mars 2020, par l’ordonnance n° 2020-320 du 25 mars (dite « 6ème ordonnance »), publiée au JORF n°0074 du 26 mars dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence sanitaire du 23 mars 2020, le gouvernement remet en cause l’encadrement de l’installation d’antennes-relais de téléphonie mobile prévu par la loi 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, dite loi Abeille »
Cette ordonnance est un immense bond en arrière ! L’installation de milliers d’antennes relais 5G sur le territoire risque d'avoir de trop graves répercussions...
Par cette pétition, nous comptons sur votre soutien pour éviter la venue d'une nouvelle crise sanitaire !
Nous comptons sur vous en tant que dignes représentants de Marseille, ville pionnière et courageuse, pour OSER dire STOP aux lobbyistes et suspendre les installations 5G en attendant un moratoire sur le sujet ! Les décideurs sont souvent très mal informés des risques encourus.
Les dangers sanitaires liés à la 5G nécessitent des études sérieuses, et, en attendant leur publication, l’application d’un principe de précaution doit s’imposer.
Nous comptons sur vous pour faire respecter ce principe de précaution !
Bien à vous,