Petition
2
signatures
Only 8 signatures left to make this fight visible on MesOpinions.
Author :
Author(s) :
AIMARD
Receiver(s) :
Messieurs la candidats à la Présidence de la République Française.
Pour une véritable moralisation de la vie politique en France.
Compte tenu que les Français (dont plus de 9 millions sont en état de précarité) sont dans l'obligation de constater que, chaque semaine, surgissent des tréfonds de notre Pays, des relents fétides de détournement de fonds publics et autres 'joyeusetés' par ceux là même qu'ils ont élus, ils demandent que tous les candidats à la Présidentielle 2017 s'engagent pour une vraie moralisation de la vie publique concernant à savoir :
Les Elus : (de simple conseiller municipal à Président de la République).
Tout élu qui serait impliqué dans une affaire financière ou ayant des conséquences financières ou humaines, à quelque niveau que ce soit, devrait, dès connaissance des faits, être placé en disponibilité et sans solde, jusqu'à décision de justice. Tous ses biens seraient placés sous séquestre. Son passeport et ceux de ses proches seraient retirés jusqu'à l'issue du procès.
Si les faits étaient avérés, et en plus des décisions pénales, il serait tenu de rembourser, in-solidum avec les autres éventuels condamnés pour la même affaire, 5 (cinq) fois les sommes en cause.
Ses droits à retraite seraient bloqués à partir de la première date reconnue pour être celle du début de l'affaire. Les cotisations concernant la période du début jusqu'au dénouement de l'affaire seraient reversées à la caisse de retraite de la Sécurité Sociale. De plus, il serait également privé de ses droits civils et civiques à vie et ne pourrait prétendre à aucune aide financière d'où qu'elle vienne.
Les fonctionnaires et agents des collectivités locales.
Tout fonctionnaire ou agent des collectivités locales qui serait impliqué dans des dérives financières ou autres se verrait appliquer les mêmes sanction.