Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au matraquage publicitaire : non au politiquement correct !

Stop au matraquage publicitaire : non au politiquement correct !

Stop au matraquage publicitaire : non au politiquement correct  ! Pétition
Avec 1 677 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Francis Kamouh
Citoyens internautes, ouvriers, employés, agriculteurs, commerçants, indépendants, professions libérales, cadres, dirigeants, fonctionnaires, artistes.

Image de la pétition: "Contrepoints" journal libéral

Bonjour à tous !

Si vous êtes agacé par des spots de 5 mn de pub toutes les 10 mn d'antenne à la radio.
Si vous êtes agacé par une intrusion exagérée de la pub à la télévision (sauf sur France télévision).
Et bien c'est beaucoup plus grave que vous le pensez !

Si vous êtes agacé qu'on interviewe toujours ceux qui sont compréhensifs avec les mouvements de grèves dans les transports.
Si vous êtes agacé qu'à court terme les fonctionnaires et les salariés du public comme les étrangers soient privilégiés.
Et bien ce qui est grave c'est qu'il y a un rapport avec la pub et que vous ne le savez pas !

Si vous ne le savez pas les entreprises publiques et semi-publiques ont investi 5,26 Md d'euros en publicité en 2015.
Si vous ne le savez pas, ça dure comme ça depuis les années 80-90 !
Nous parlons d'entreprises qui ont un monopole ce qui fait qu'elles financent leur matraquage publicitaire directement sur votre facture EDF, Orange, Télécoms (réseau), SNCF, La Poste, FdJ, Total et d'autres monopoles.

Et bien ce qui est très grave c'est que cette pub que vous détestez achète littéralement la parole des journalistes des grands médias (radios et télévisions).

Résultat : ils défendent à l'unisson les thèses de la CGT, FO, Sud Rail sur le "modèle social" français parce que ces syndicats sont tout puissants dans ces entreprises publiques tentaculaires.

Le problème c'est que ce modèle fabriqué monstrueusement du chômage et de la dette et qu'il est malgré tout défendu bec et ongle par nos médias alors qu'ils sont censés représenter notre opinion.

C'est ce qu'on appelle le politiquement correct qui exerce une véritable dictature sur la France depuis les années 90.

Beaucoup l'ont dénoncé mais jusqu'ici en vain parce que personne n'était capable de l'expliquer et cela semblait être une fatalité.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'être candidat par internet en 2027.

La première chose que je ferai serait de limiter le matraquage publicitaire de ceux qui sont en situation de monopole (entreprises publiques, télécoms, énergie, supermarchés ...) pour rétablir la liberté de la presse de façon à ce que ces monopoles cessent de fausser la représentation de l'opinion et dicter la politique de la France entre les échéances électorales.

Vous allez me dire, oui mais tous les monopoles ne sont pas du secteur public et on entend surtout les pubs de la grande distribution et la construction automobile à la radio et à la télévision. C'est exact ! Lidl et Leclerc sont les 2 premiers annonceurs du top 100 en 2023. Mais c'est la même chose : on ne choisit pas son supermarché en fonction d'une promo de quelques centimes! Par conséquent le matraquage publicitaire de la grande distribution a la même fonction essentielle de nous prendre pour des cons parce que c'est nous qui payons cette pub alors que ça nous sert à rien !

Comme Macron lorsqu'il prétend que la Russie veut envahir la Pologne et le reste de l'Europe dans son plan de guerre en Ukraine :

Je vous propose de mettre un terme à cette mascarade criminelle et de transformer votre vie.
A commencer par les journaux télé où on redonnera la parole à l'opposition comme dans n'importe quelle démocratie.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Si cela vous a plu partagez avant de signer !
Si vous voyez que vous êtes parmi les premiers c'est une raison de plus parce que les 1ères signatures sont les plus dures à obtenir !

Bonne chance à tous !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Micheline - Le 08/04/2024 à 16:11:07
Je change de chaine a chaque fois. Mais j'avoue que cela me fatigue surtout ces pub sont de plus en plus c... et on se sert des étrangers pour les faire, c'est inadmissible.
Chantal - Le 08/04/2024 à 16:44:24
Les pubs.... On voit des serviettes hygiénique.... Des savons pour toilette intime... Bientôt peut on va nous expliquer comment utiliser un tampon périodique.... Je passe sur les préservatifs.... Et tout ça... Pendant les repas..... Ou des heures de grande écoute avec les enfants.... Ça déborde..... On en a ras le bol.
Le 08/04/2024 à 16:24:55
Cela plusieurs années que je suis persuadé que la pub contient des MESSAGES SUBLIMINAUX, je me sens moins seul, ça me rassure qu'il y a d'autres personnes qui en soient conscients.
Il est évident que tout est parfaitement orchestré actuellement, RIEN N'EST INNOCENT DANS CE MONDE DIT MODERNE, quels que soient les organismes qui en soient l'origine, commercial, politique(le plus dangereux), le formatage des populations (encore plus dangereux), etc... d'ailleurs, maintenant, j'enregistre et je zappe, si pas possible, il y a toujours quelque chose à faire dans la maison, le temps que ça passe. En plus elles sont diffusées pratiquement aux mêmes heures sur pratiquement TOUTES LES CHAÎNES !!!
A vos analyses pour ceux qui n'en sont pas encore persuades!!