Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux causes de la guerre de Macron : pour le rétablissement crucial de la haute cour de justice

Non aux causes de la guerre de Macron : pour le rétablissement crucial de la haute cour de justice Pétition
Avec 883 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Françis Kamouh
Une majorité de députés à l'Assemblée Nationale

Messieurs Mesdames les citoyens français et députés à l'Assemblée Nationale.

Macron est enfin passé sur TF1 et France 2 le 21 mars 2024 avec sa résolution de faire la guerre à la Russie.

Il a réussi à faire passer pour pacifique sa décision d'envoyer des troupes en Ukraine car selon lui la défaite de l'Ukraine conduirait irrémédiablement la Russie à envahir la Pologne puis la France.

Cette position extrêmement grave n'est rendue possible que grâce à la désinformation. Et cette désinformation n'est possible que parce que nous ne sommes plus en démocratie.

Il y a deux désinformations fondamentales.

La première c'est qu'il est possible de gagner la guerre contre la Russie, deuxième puissance nucléaire au Monde avec une puissance de feu infinie. Une armée de 1,3 millions de soldats, 2,2 millions de membres mobilisés et une industrie de l'armement sans commune mesure avec l'industrie française ou même européenne.

C'est pourquoi la politique de soutien inconditionnel au réarmement de l'Ukraine prise par le Président Macron dès le début du conflit est criminelle parce qu'elle encourage à verser inutilement le sang des Ukrainiens et des Russes pour conduire à une escalade meurtrière jusque sur le sol européen.

La deuxième porte sur les causes du conflit et les intentions de guerre essentielles de la Russie qui font l'objet d'une falsification pour laquelle nous demandons que Macron soit traduit devant la Haute Cour de Justice car il fait courir artificiellement un danger de vie ou de mort réel sur la totalité des citoyens français.

Quelle falsification ?

Les radios et les télévisions ont présenté l'invasion de l'Ukraine par la Russie comme une agression alors qu'il s'agit en réalité d'une défense de la zone d'influence russe. Pour cela les radios et télévisions ont donc tout simplement omis de mentionner le projet d'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.

La théorie macroniste de l'agression d'une dictature à l'encontre d'une démocratie est donc devenue crédible alors qu'elle ne correspond pas à la réalité :

Fort de ces deux mensonges que la Presse de la pensée unique lui a servis sur un plateau de télévision, le président Macron a pu argumenter que les partis politiques qui s'opposent à la guerre sont des "défaitistes" qui servent les intérêts militaires russes et favorisent la guerre.

D'un seul coup d'un seul il a donc anéanti l'expression démocratique d'une volonté de paix de 100 % des Français !

En conclusion il a martelé qu'une victoire de la Russie est inacceptable une position reprise avec conviction dès le lendemain par Julian Bugier présentateur du 13 heures de France 2 comme le point de repère absolu de ce lavage de cerveau.

L'évocation finale du caractère dissuasif de l'arme atomique française pour "rassurer" la population conduit instamment le peuple Français à réagir.

Nous demandons la signature d'une motion de censure du gouvernement Macron à l'Assemblée de façon à provoquer une crise de régime et l'élection d'un nouveau Président qui rétablira la Constitution de la 5ème République et la liberté de la Presse:

Nous ne croyons pas aux causes de la guerre de Macron !

Elles reposent sur de la désinformation !

C'est diabolique de vouloir nous faire faire une guerre qui n'existe pas.

Outre de nouvelles élections, nous demandons la tenue d'un référendum sur les causes de la guerre pour obtenir la révision constitutionnelle nécessaire et suffisante pour que la justice passe (article 89 de la Constitution).

On ne joue pas de manière irresponsable et éhontée avec la vie des Français !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sylvie - Le 26/03/2024 à 18:34:06
macron est un va-t-en guerre, c'est dangereux de jouer avec la russie comme il fait, il est inconscient
Helene - Le 26/03/2024 à 18:27:44
Non / aux soldats français sur le sol Ukrainien
Photo profil auteur
Anti con - Le 26/03/2024 à 18:11:41
MACRON chercher toutes les excuses pour ne pas justifier la dépense de la France , il a peur de passer a la moulinette , alors il cherche , une solution pour ne pas avoir à se justifier sur les dettes qu'il a fait , c'est a dire ruiné la France .
Sa solution la guerre faire tuer un maximum de français comme ça pas de justification , il sait qu.il y a un parti qui ne lui fera aucun cadeau , il sera ruiné ça ont peut faire confiance au RN pour lui pourrir la vie , juste retour d'un autre côté , eux il redresser ont la France mais il y a du boulot après se pseudo financier avec le Lemaire.