Le 14/03/2020
Bonjour à toutes et à tous, chers signataires,
En ces temps de confinement et de mesures drastiques pour cause de pandémie, nous demandons plus que jamais l'abandon total et définitif de ce projet inutile et coûteux que représente ce service obligatoire imaginé par monsieur Macron. Le contribuable va déjà être mis à rude épreuve pour financer la prise en charge du manque à gagner de toutes les personnes ne pouvant aller travailler, devant rester chez elles pour garder leurs enfants, sans parler de l'explosion des dépenses de l'assurance maladie !
Merci encore pour toutes vos signatures et surtout continuez à diffuser largement la pétition.
A bientôt et prenez bien soin de vous.
Cordialement
L'association CISTEL
Le 18/01/2019
Bonjour à toutes et à tous,
Le gouvernement persiste et signe dans son erreur, voulant à tout prix " tester" pour ensuite généraliser son invention de service obligatoire. Mais ne baissons pas les bras. Ou va-t-il trouver l'argent ?
Cette nouvelle coercition concernant des centaines de milliers de jeunes (il paraît que même les handicapés y seront assujettis!) va en effet coûter extrêmement cher. Or, plusieurs milliards d'euros qui n'étaient pas prévus au budget ont déjà été "lâchés" lors de la crise des gilets jaunes. Logiquement l'Etat devrait donc être à court d'argent. Voici donc une belle occasion de faire des économies : renoncer à ce projet stupide !
Autre question : les jeunes qui seraient contraints et forcés de se rendre à cette mascarade seraient-ils autorisés à filmer pour prouver d'éventuelles brimades et maltraitance dont ils seraient victimes de la part de leurs "instructeurs"" ? Car c'est une éventualité qui n'est pas à exclure...
Plus que jamais mobilisons-nous et bonne journée.
Association CISTEL
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, merci d'avoir signé la pétition contre le projet de service national obligatoire. Continuons la mobilisation contre cette politique détestable, paternalisme et réactionnaire.
Monsieur Macron veut confiner les jeunes de 16 ans, le temps des vacances scolaires, dans des dortoirs, pour leur faire subir des examens médicaux !!! et leur faire faire du sport ! Voilà le projet grandiose qu'il nous prépare ! Voilà une mesure indispensable pour la France !
Nous aimerions rappeler que les gens ne sont pas des objets d'étude à la libre disposition de médecins commandités par legouvernement !
Il y a des gens qui n'aiment pas le sport et ne sont pas doués pour cela ! pourquoi les obliger ?
Et on peut très bien respecter ses semblables et faire preuve de sens civique sans avoir dormi dans un dortoir ! Bref, tout ceci est ri di cu le.
Petite question à Monsieur Macron : comment se fait-il qu'il y ait de l'argent dans les caisses pour faire subir une nouvelle contrainte à la jeunesse mais qu'il n'y en ait pas pour accorder le RSA aux jeunes de moins de 25 ans ? La majorité c'est à quel âge déjà, 18 ans ou 25 ans ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.