Mise à jour de la pétition

En route vers le renouveau...

Pétition : En route vers le renouveau... Mise à jour de la pétition
Patrick PIERRE

Le 23/04/2020

Bonjour.

Peur, ignorance, flatterie, division, mensonge, opacité, sont les outils utilisés par les opérateurs du pouvoir pour manipuler la population.

Pendant, que l’on nous abrutit avec des problèmes de masques, médicaments, chiffres et de belles histoires, le développement des moyens de notre futur asservissement se poursuit en catimini : déploiement de la 5G, du contrôle de masse (suivi des déplacements, reconnaissance faciale, fichage, identification numérique, etc.), destruction des protections sociales, du code du travail, suppression des réglementations pour la protection des animaux, l’environnement et la population, suppression des libertés de circuler, s’exprimer, alerter et contester.

Pendant ce temps, nos anciens meurent dans le silence des Ephad, nos soignants meurent dans le silence des médias, nos familles confinées meurent lentement de désespérance, nos petits agriculteurs, petits commerces, artisans tombent en faillite… dans le silence des médias et des politiques sensées nous informer voire nous protéger.

Notre attention est détournée, notre conscience est appauvrie… Tandis que nos besoins physiologiques de base sont globalement assurés (encore que !!!), nos besoins de sécurité sont utilisés pour nous faire oublier ce qui fait l’essentiel de la vie : appartenance, amour, confiance, reconnaissance, justice, partage, etc.

Rien n’est, à ce jour, en oeuvre pour que le « je vous ai compris » de début mars devienne réalité. La réorientation de l’économie et du social pour en finir avec la prédominance de la finance sur l’humain n’est toujours pas concrète, que des effets d’annonce sans lendemain. Et pourtant, c’est le moment, après la crise sanitaire ce sera trop tard, sauver l’ancienne économie sera la priorité, la mutation remise aux calendes grecques. On nous a dit ce que nous voulions entendre à ce moment là, les promesses s’envolent dans le flot des actualités.

Nous ne sommes toujours pas valablement représentés au sein de nos institutions. Nous réclamons leur évolution  dans le but que nos représentants, ceux des citoyens d’en bas, soit impliqués en amont de toutes décisions importantes pour eux et parties prenantes des dispositions prises pour lutter contre le Covid-19 et, par exemple,  réorienter, dès maintenant, notre système économique, celui d’avant, vers un système éco-responsable et humain.

Gardons l'espoir d'un monde meilleur...

Le 05/04/2020

Bonjour,

Exigeons d'être partie prenante dans les décisions prises aujourd'hui par le gouvernement. Doté des pleins pouvoirs, celui-ci poursuit ses actions en faveur du "nouveau monde" que E. MACRON et ses courtisans déploie depuis longtemps. Ce nouveau monde n'est pas le nôtre...

Exigeons la création d'un "Conseil National de Salut Public" (ou autre appellation, peu importe) calqué sur le CNR (Conseil National de la Résistance) à l'oeuvre entre 1943 et 1946. Il ne faut pas attendre la fin de la crise sanitaire, l'après-crise est déjà en train de se jouer. Les belles paroles se seront envolées, il faudra attendre que le pays se porte mieux !

L'engagement du peuple des personnels de santé, les pompiers, les éboueurs, les caissiers, les employés, les agriculteurs, les retraités, les postiers, instituteurs, doit être reconnu, soutenu et constructif. Les pertes sociales de tous (travailleurs, retraités, chômeurs, handicapés, malades, etc.) ne doivent pas servir à entretenir un système malade et mortifère.

Profitant du choc émotionnel et de l'état de sidération du grand public, une véritable "guerre" est en cours, celle qui oppose les grandes puissances, les idéologies extrémistes, la finance, l'humain et son environnement. Il faut en finir avec les mensonges, l'hypocrisie et la manipulation par la peur et l'ignorance...

Nous ne sommes plus représentés par nos assemblées institutionnelles, syndicats et partis politiques (voir le cinéma du Grand Débat National), saisissons l'opportunité de cette crise, comme eux savent le faire, pour reprendre la main sur nos vies et celles de nos enfants. La connaissance, la conscience et l'engagement pourront nous sauver.

Merci de votre compréhension et participation.

Le 29/03/2020

Bonjour,

Il est très important que nous mettions à profit cette période de confinement pour réfléchir sur les conséquences des événements actuels sur nos vies. Nous avons le temps de nous intéresser à ce que nos politiques, médias et experts nous racontent.

Les propos et décisions contradictoires, les discours creux ou infantilisants, les nombreuses infox, ne donnent pas confiance. Il est urgent d'obtenir que la population soit partie prenante des décisions prises sans filtre, sans démagogie, sans manipulation. Nous ne sommes pas irresponsables, nous ne sommes pas des moutons, nous souhaitons agir en connaissance de cause.

Partagez cette pétition dans votre réseau, vos amis, votre entourage. Il nous faut dépasser les 100000 signatures...

Merci.

Prenez soin de vous et des autres.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré