Le 03/07/2020
Remise en chantier de la réforme des Retraites....
Pour suivi informations : Emmanuel Macron ne renonce pas à la réforme des retraites mais se dit "ouvert" à ce qu'elle soit "transformée"
De notre côté on ne lâche rien ! Restons mobilisés !
Merci pour votre soutien !
Le 13/06/2020
Rappel du contenu de la mise à jour devant être effectuée :
" Suspendue pendant le confinement, la réforme des retraites est de retour" De notre côté, nous sommes toujours aussi déterminés et on ne lâchera rien !
Merci pour votre soutien !
https://www.20minutes.fr/economie/2798563-20200612-suspendue-pendant-confinement-reforme-retraites-retour
Le 17/03/2020
Le président de la République a annoncé hier que « toutes les réformes en cours seraient suspendues », à commencer par celle des Retraites ! « On sait bien que ce report n’a pas été décidé pour nous faire plaisir, que c’est pour donner du temps au Parlement. Mais on se satisfait de cette suspension, c’est logique ».
La question actuellement c’est d’être en responsabilité et de faire primer la santé des Français sur tout le reste. »
Merci à tous pour votre soutien !
Le 14/03/2020
Manifestons notre solidarité face à l'épidémie de Coronavirus-COVID 19..! En ayant ce comportement responsable et solidaire notre action contre le projet retraite à points en ressortira renforcée ! Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien !
On ne lâche rien !
Le 12/03/2020
Restons vigilants !
Concernant la stratégie mise en place par le gouvernement suite à la crise sanitaire du Coronavirus.
Nous savons qu'il y a des priorités et nous en tenons compte.
Mais nous ne sommes pas dupes concernant les perspectives à venir économiques sociales et politiques en vue des présidentielles.
Et on ne lâchera rien.
Notre détermination reste intacte et notre action continue !
Pour obtenir le retrait de ce projet de Retraite par points passé en force !
Le 08/03/2020
La stratégie actuelle des autorités en place est inacceptable ! Restons toujours aussi impliqués et déterminés dans nos actions car nous sommes à l’avant-garde d’un combat social qui concerne toute l’Europe.
" Sous couvert de simplification et de durabilité des systèmes de retraite, la Commission européenne exige des réformes des retraites régressives dans tous les Etats membres."
On ne lâchera rien car les enjeux sont trop importants !
Merci à tous pour votre soutien !
Le 05/03/2020
Le recours au 49.3 n’est pas la solution ! La conférence de financement en cours sur le projet Retraite par points ...est une.." ,une mascarade..!"
Il faut constituer une convention citoyenne sur le projet réforme retraite composée de membres représentatifs habilités à faire des propositions fiables soumises par référendum !
Il faut également obtenir la mise en place du RIC..,Référendum d’initiative citoyenne ,qui serait moins restrictif que le référendum actuel d’initiative partagé .. La Constitution actuelle prévoit la possibilité d'un référendum dit "d'initiative partagée", pouvant être lancé par un cinquième des membres du Parlement, soutenus par un dixième des électeurs, soit plus de 4,5 millions de personnes. Ce système est lourd à mettre en place Et inefficace !
Agissons ensemble ! Montrons notre détermination ! On ne lâche rien !
Merci pour votre soutien !
Deux jours après l’adoption en première lecture du volet principal avec le recours à l’arme du 49.3, jeudi 5 mars, l’examen en première lecture de la réforme des retraites s’est achevé sans les principales oppositions. Le deuxième volet de la réforme, le projet de loi organique, a été adopté par 98 voix pour et 1 contre.
mais on ne lâche rien notre action continue ! Ce passage en force est inacceptable !
Le 03/03/2020
Pour une convergence et une unité d’action contre ce passage en force par l’exécutif avec le recours au 49.3, ce samedi, l’adoption d’une des deux motions de censure déposées étant plus qu’improbable...
Nous devons surtout frapper par la grève et par notre mobilisation dans la rue !
Notre détermination est intacte et on ne lâchera rien contre ce projet de réforme retraite par points inacceptable !
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien !
Le 02/03/2020
Réagissons contre le passage en force du projet retraite par points ! Faisons bloc ..pour une unité d’action ‘..il y a urgence..... le calendrier des contestations est avancé ! L’ intersyndicale appelle à des manifestations contre le 49.3 partout en France ...mardi ...suite à l’activation de l’article 49.3 par le gouvernement, pour faire passer le texte sans vote !....
L’Assemblée nationale a voté, ce samedi 29 février, l’application de la réforme des retraites aux régimes spéciaux, et l’opposition a vivement critiqué la place laissée aux ordonnances dans la mise en place de la réforme.« Trop d’ordonnances tue les ordonnances. »...
restons mobilisés contre toute tentative de passage en force de la réforme... on ne lâche rien !
Le 29/02/2020
C'est fait ! Le Premier ministre a engagé ce samedi devant l'Assemblée nationale la responsabilité du gouvernement afin de faire adopter sans vote le projet de réforme des retraites, via l'article 49-3 de la Constitution. Au treizième jour d'échanges dans l'hémicycle, Edouard Philippe est monté à la tribune pour faire cette annonce surprise, afin de "mettre fin à cet épisode de non-débat"
Restons mobilisés !
Ce passage en force de la réforme retraite par points est inadmissible ...montrons aux autorités en place notre détermination !
Merci à tous pour votre soutien ! On ne lâche rien !
Le 27/02/2020
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a laissé ouverte mardi 25 février, la possibilité de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le projet de réforme des retraites, dont 70 heures de débat n'ont permis d'adopter jusqu'à présent que le premier des 65 articles.
« Lorsqu'il faut prendre ses responsabilités, je le fais sans hésiter et j'utilise toute la Constitution, rien que la Constitution, mais bien toute la Constitution», a fait valoir lors des questions d'actualité le chef du gouvernement, selon qui «il appartient à l'Assemblée nationale elle-même de faire vivre ce débat». «Mais à partir d'un certain moment, il faut être clair : nous nous sommes engagés sur ce système universel de retraite par répartition et par points et l'engagement du gouvernement, le fait majoritaire, ça existe», a-t-il ajouté.»
Nous ne sommes pas dupes !...et notre détermination reste sans faille pour que ce projet soit retiré....on ne lâchera rien !
merci pour votre soutien
Le 25/02/2020
" le mouvement reste déterminé. Pour Julia Courvoisier, avocate au barreau de Paris et en grève depuis sept semaines, la réforme des retraites signe «la fin d’un système autonome et indépendant qui ne coûte rien aux Français». «Nous ne sommes pas là pour pénaliser les gens mais pour continuer de les défendre .."
Merci à tous pour votre soutien !
Le 23/02/2020
" Les syndicats opposés à la réforme des retraites appellent à une nouvelle journée interprofessionnelle le 31 mars «pour faire échec à ce projet», ont-ils annoncé dans un communiqué jeudi, à l'issue d'une réunion et après la dixième journée de mobilisation. CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et Unef appellent également «à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement» et préparent leur «propre conférence sur le système de retraite», contestant «le cadrage» de celle organisée par le gouvernement sur le financement."
Toujours aussi déterminés...,on ne lâche rien !
Merci pour votre soutien !
Le 24/02/2020
Depuis lundi 17 février véritable cacaphonie à l’assemblée nationale concernant les débats sur la réforme des retraites ! Évitons le 49.3 ...et continuons notre action sur le terrain pour montrer notre désapprobation concernant l’adoption de ce projet de retraite par points dont le vote du texte est prévu le 3 mars ! On ne lâche rien !
https://youtu.be/wALMOJmphT0
Le 17/02/2020
La réforme des retraites arrive à l'Assemblée Nationale ce lundi 17 février avec ses 41.000 amendements et le vote du texte est prévu le 3 mars !
On ne lâche rien...
Montrons leur que nous sommes toujours aussi déterminés pour que ce projet de réforme inacceptable soit retiré !
On est toujours là !
Merci pour votre soutien !
Le 12/02/2020
La demande d’Emmanuel Macron , ce mardi , aux députés de la majorité de «vendre» la réforme des retraites qui doit être bouclée «avant l'été»,.
Les assurant de son «soutien indéfectible» face aux «violences» et aux «ressentiments» qu'ils «catalysent». ...,en essayant de les mobiliser au maximum pour défendre son action .., «il faut être fier d'être des amateurs quand on voit les résultats qu'ont obtenus les soit-disant professionnels de la politique», a t’il ironisé le devant quelque 300 députés.»
Cette provocation supplémentaire ne fait que renforcer notre determination contre ce projet de retraite par points et on ne lâchera rien !
Merci pour votre soutien !
Le 06/02/2020
Nous sommes toujours aussi déterminés et impliqués.
Et ferons barrage à toute tentative de passage en force du projet contesté visant à créer un "système universel" de retraite par points !
Comme par exemple avoir recours au 49.3 arme de la Constitution permettant aux autorités en place d'abréger les débats et d'adopter le texte sans vote..! On ne lâchera rien !
Merci pour votre soutien !
Le 02/02/2020
Restons vigilants !
Il ne faut pas que la bataille des élections municipales relègue au second plan notre mobilisation contre le projet de réforme retraite par points !
Nous devons rester infiltrés dans la campagne des élections municipales car les enjeux sont importants ! Restons impliqués et déterminés !
On ne lâchera rien !
Le 25/01/2020
On ne lâche rien !.." En dépit du choix de la CFDT, de l’Unsa et de la CFE-CGC de bouder la rue, la mobilisation n’a pas faibli vendredi, alors que le projet de réforme était adopté en Conseil des ministres. Trois nouvelles journées d’action sont déjà prévues...."
" le Conseil d'Etat étrille le gouvernement Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»..."
Nous sommes toujours aussi déterminés et impliqués !
merci pour votre soutien !
Le 22/01/2020
La mobilisation se prolonge.....l'intersyndicale opposée au projet de réforme des retraites du gouvernement a appelé mercredi à une nouvelle « journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle » le vendredi 24 janvier, jour de l'examen du projet de loi en conseil des ministres...!
Le 17/01/2020
" La mobilisation continue "
Merci Pour votre soutien !
Le 13/01/2020
Ce retrait provisoire de l'âge pivot est un leurre.. la perspective de légiférer par " ordonnance " si la conférence de financement en avril se solde par un échec, est significatif ! Il ne faut pas que les syndicats réformateurs tombent dans ce piège !..De notre côté on ne lâche rien !
Le 11/01/2020
Notre action continue.
Car rien de concret....pas de réponses adaptées à nos attentes.
Dans une lettre envoyée aux organisations syndicales,, samedi 11 janvier, le Premier ministre annonce que « le gouvernement retire provisoirement l'âge pivot de l'avant-projet de loi sur les retraites. Les modalités de financement de cette réforme des retraites seront fixées en avril à l'issue de la conférence de financement où participeront les syndicats. Si cette conférence se solde par un échec, c'est le gouvernement qui décidera, par ordonnance. »
Perspective de passage en force si la conférence se solde par un échec ?....Non!
Retirez ce projet de retraite par points !
Nous sommes toujours aussi déterminés!
On ne lâche rien !
Merci à tous pour votre soutien !
Le 01/01/2020
Les vœux du Président de la République ne nous ont pas convaincus...
C’est de la provocation !
Nous ne voulons pas d’un compromis rapide, dans la perspective d’un passage en force du système universel de retraite par points en ayant recours à un semblant de dialogue social...
Donc notre action continue ! Restons mobilisés, on ne lâche rien !
Merci pour votre soutien !
Nus sommes toujours aussi déterminés et notre action continue..
Merci pour votre soutien !
Le 14/12/2019
Nous ne voulons pas de votre projet de réforme système retraite ....que vous qualifiez « d’historique » Monsieur le président de la République !
Ne touchez pas à nos acquis sociaux obtenus grâce aux actions revendicatives de nos anciens ! N’essayez pas de nous diviser pour mieux régner !
Nous restons déterminés et impliqués !
On ne lâchera rien
Notre action continue !
Merci à tous pour votre soutien !
Le 12/12/2019
Notre action continue ! Ça suffit ! Pas de poudre aux yeux ni de pédagogie... il faut retirer ce projet !
Ce système universel à points est inadapté et ne correspond pas à nos attentes ! Pas d’aménagements négociables !
Nous ne sommes pas dupes ...et on ne lâchera rien !
La déclaration du 1er Ministre ne nous a pas convaincus ! Pas de poudre aux yeux ni de pédagogie...retirer ce projet !
Restons déterminés et impliqués !
Merci à tous pour votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.