FOUTRIQUET, MAGOUILLEURS, NODOCEPHALE
CE GOUVERNEMENT D'ILLÉGITIME AU REGARD DE LA MAJORITÉ NATIONALE GÉRER PAR UNE MOINS QUE RIEN INCAPABLE D’ACCEPTER LA CONTREVERSE.
POURTANT DES SOLUTIONS DE FINANCEMENTS EXISTENT (voir ci-dessous la liste des 20 plus grandes fortunes)
MAIS CE GOUVERNEMENT N’A AUCUN COURAGE POUR METTRE À CONTRIBUTION LES ENTREPRISES
NOUS N'OUBLIRONS PAS
LAMENTABLE
31 mai 2023 —
La mobilisation de ces derniers mois est historique et sans équivalent, de par ses grèves et millions de manifestant.es, une unité syndicale sans faille, et plus de 7 français.es sur 10 qui rejettent avec une grande constance le report de l'âge légal de départ.
Pourtant, après avoir adopté en force, contre l’opinion publique et contre l’immense majorité des travailleurs et des travailleuses son projet de loi, le gouvernement et le groupe majoritaire à l’Assemblée font tout pour empêcher que le projet de loi visant l’abrogation de la réforme des retraites ne soit pas débattue et votée à l’Assemblée nationale le 8 juin.
La démocratie la plus élémentaire exige de laisser la représentation nationale voter sereinement sur une question politique qui a autant secoué la société et qui bouleverserait nos vies, dès le mois de septembre 2023. Le vote du 8 juin doit pouvoir se tenir !
Ainsi, pour poursuivre la mobilisation, l’intersyndicale appelle chacun et chacune à la manifestation et à la grève le mardi 6 juin. En préparation de cette journée, la plateforme https://jusquauretrait.fr vous permet d’interpeller le président de la République et la Présidente de l’Assemblée nationale pour qu’ils ne s’opposent pas au vote légitime des parlementaires le 8 juin, pour l’abrogation de la réforme des retraites.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.