Mise à jour de la pétition

REFORME DES RETRAITES ET LA DÉFENSE DU BIEN COMMUN

Pétition : REFORME DES RETRAITES ET LA DÉFENSE DU BIEN COMMUN Mise à jour de la pétition
YMNG

Le 12/01/2020

France info " le Premier ministre annonce que le gouvernement retire provisoirement l'âge pivot de l'avant-projet de loi sur les retraites. Les modalités de financement de cette réforme des retraites seront fixées en avril à l'issue de la conférence de financement où participeront les syndicats. Si cette conférence se solde par un échec, c'est le gouvernement qui décidera, par ordonnance".

Qu'est-ce que cela veut dire, "NOUS VOTONS LA LOI ET SON FINANCEMENT SERA TRAITE APRES LORS D'UNE CONFERENCE" d'un grand débat" en somme et si nous ne trouvons pas d'accord avec les partenaires sociaux, nous agirons par ordonnance. Le terme est lâché. Par ordonnance... Ils ne connaissent que cela.

Mesdames, Messsieurs les parlementaires de l'opposition, ne siègez pas au Sénat et à l'Assemblée nationale sur un projet de loi ni fait ni à faire. C'est la dernière farce narcissique de MM. MACRON et PHILIPPE, que du mépris. Ce n'est pas cela faire un pas vers les partenaires sociaux. Nous ne pouvons pas dissocier le vote du loi de son financement.

Tenons bon, car c'est nous prendre pour des imbéciles !

Le 10/01/2020

APPEL AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, AUX SYNDICATS, AU GOUVERNEMENT POUR ABOUTIR A UN COMPROMIS SUR LA REFORME DES RETRAITES

Le président de la République, ni le gouvernement et ni les syndicats  ne peuvent laisser le pays à feu et à sang avec :   -des partiels, des examens, des candidats tentant de passer des entretiens d'embauche ou des examens médicaux reportés, -des violences inadmissibles se perpétuent avec des atteintes à la personne et aux biens, devenues monnaie commune, -des salariés et des employés, des femmes au foyer en charge d'enfants, livrés à eux-mêmes pour de se déplacer - des commerçants  etdesPME financièrement atteints, au bord de la faillite, des artisans et des PMe financièrement ashpyxiées,  -une économie au niveau le plus haut au niveau du PIB, -une réforme non préparée, non  aboutie et une paralysée du pays totale du jamais  vu en France, -un président non préparé à exercer ces responsabilités tout comme la gouvernement, -un régime universel qui ne l'est plus sans compter sur l'atteinte portées aux régime autonomes des professions libérales, excédentaire dans tous les cas, - régime portant atteinte à la fonction publique et en particulier au régime de la Fonction Publique, aux fonctionnaires de la Justice et des magistrats dont il n'est jamais question,   Quelle est cette chienlit dans laquelle le président de la République et le chef du gouvernement nous laisse ?   Il y en a assez, CESSEZ MM. MACRON  ET PHILIPPE, l'article 68 de la Constitution n'est pas loin de s'appliquer !         LE POINT : "Retraites : de nouvelles actions prévues les 14, 15 et 16 janvier L'intersyndicale a appelé, jeudi soir, à trois nouvelles journées de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.  Source AFP  - Publié le  09/01/2020 à 23:49  | Le Point.fr Les syndicats ne relâchent pas la pression. Au contraire. Jeudi soir, l'intersyndicale, qui comprend la CGTFO, la FSU, Solidaires et la CFE-CGC ainsi que des organisations de jeunesse, a fait savoir qu'elle appelait à trois nouvelles journées de mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Les dates choisies sont les suivantes : les 14,15 et 16 janvier prochains. Après plus de quatre heures de réunion, jeudi soir, au siège de Force ouvrière, Éric Beynel, porte-parole de Solidaires, a ainsi déclaré : « Nous appelons à préparer des actions pour les 14, 15 et 16, dont les modalités seront précisées samedi soir en fonction de la réussite du [samedi] 11 », nouvelle date de (...)".

Le 06/01/2020

« L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable ».Cardinal François MARTY.

S’il faut engager un bras de fer avec les françaises et les français, nous avons tous, en qualité de citoyens, les moyens efficaces de paralyser l’action de l’Etat. Je n’en écris pas plus pour l’instant. Comprenne qui pourra.

CHICHE : DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Après les « vœux du président », je souhaite lui rappeler quelques principes qu’il n’a jamais acquis. En premier lieu, celui dont j’ai fait le titre de cette mise à jour.

En second lieu, « ses vœux » aux français et aux maires, qu’il a pourtant longtemps méprisés, qu’il qualifie de « piliers de la République » ne resteront pas inscrits dans le marbre tant ils étaient insipides et sans saveur. Il l’a dit lui-même qu’il avait entendu les opinions contraires, les manifestants. De qui se moque-t-il ? ENTENDRE signifie que son ouïe  fonctionne  et qu’il est en capacité de percevoir des sons et des bruits (encore heureux à son âge). ECOUTER démontre une volonté. Je décide de vouloir écouter quelqu'un ou non.

Il a  tranché, c’est NON. Mais que veut ce petit marquis de président ? La chienlit ? Voilà que plus de 30 jours se sont écoulés sans que son premier ministre, ni lui-même, ne prennent le temps de réfléchir en partenariat avec tous les acteurs de son projet de réforme aux effets pervers de celle-ci et de la corriger. Il n’y a pas de honte petits messieurs arborant fièrement les décorations (les hochets de la République) à revenir non pas sur un projet mais une promesse de campagne mal ficelée, issu d’un brouillon mal pensé, non dévoilé ou à peine, non clairement exposé, et non justifié si ce n’est que pour satisfaire sa logique, son idéologie libérale et favoriser les riches et les hommes d’affaires de la finance et des assurances.

« Prince qui n’a pas d’oreilles pour écouter n’a pas de tête pour gouverner », proverbe allemand.

Dans toutes les familles françaises, pauvres, précaires, de classe moyenne ou moyenne supérieure, nous connaissons tous cette difficulté de vivre depuis plus d’un mois et que le gouvernement cesse de nous prendre pour des incapables en criant haut et fort que tout serait fait pour le petit commerce, les hôteliers qui ne remboursent pas les clients ayant fait une réservation, tout cela avec la nouvelle gouvernance de la SNCF qui n’est pas capable de tenir les promesses faites par son service communication. Ce jour j’ai eu le plaisir d’entendre que le commerce de proximité avait repris des couleurs…Pendant ce temps, l’économie tourne au ralenti, les citoyennes et citoyens franchissent des difficultés insurmontables pour se rendre à leur travail, à accompagner les petits enfants à l’école, à subvenir à leurs besoins.

« Seule promesse » : Pas de retraite à moins de mille euros ? De qui se moque-t-on ?

« Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal ». PLATON.

Votre fonction vous impose de gouverner bien. Pour l’instant vous gouverner mal. Chiche, je vous invite à dissoudre l’Assemblée nationale. Vous verrez bien si vous retrouvez une majorité….

APPELER TOUTES ET TOUS LE PRESIDENT A DISSOUDRE L’ASSEMBLEE NATIONALE PAR COURRIER NON OBLITERE OU PAR COURRIEL ET ENGORGEONS SON SITE.

Le 02/01/2020

La Macronite aigüe fait de nouvelles victimes

Jack DionDirecteur adjoint de la rédaction MARIANNE

"En cette période hivernale, les médecins ont alerté sur le virus de la grippe. Il existe cependant une autre forme d'épidémie spectaculaire qui touche une frange très particulière de la population, l'élite autodésignée. Elle s'appelle la macronite aiguë. Ses manifestations sont la perte du sens commun, une idolâtrie proche du culte de la personnalité et un enthousiasme maladif pour un homme soudain paré de vertus magiques." le 28 janvier 2018.

Rien de nouveau sous le soleil. Bientôt le ton changera et les réseaux de résistance s'organiseront pour le bien des françaises et des français. Courage. Appel à la Résistance !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré