Le 10/11/2017 :
Bonjour chers signataires,
Suite de la pétition 'laisser accoster les bateaux de croisière', adressée au secrétaire du syndicat général des Travailleurs portuaires et à la direction du port autonome Haropa, M Hervé Martel. Une copie a été également adressée au Premier ministre, ancien maire du Havre, Édouard Philippe.
Deux courriers m'ont été adressés depuis :
- de la part de M. Delaporte, secrétaire du syndicat général des Travailleurs portuaires
- le cabinet du Premier ministre
M Delaporte secrétaire du syndicat général des Travailleurs portuaires a répondu à la lettre qui lui a été adressée. Ce dernier nous reproche que nous ne fassions pas la différence entre dockers et ouvriers du port. Néanmoins, ce sont bien les ouvriers du port qui ont empêchés l'arrivée des deux bateaux de croisière énoncés dans notre lettre. La lettre était donc adressée au bon destinataire.
Nous avons exprimé le souhait de rencontrer M. Delaporte afin que nous, les guides-conférenciers puissions expliquer de vive voix nos problèmes dus aux annulations répétées des navires. À ce jour aucune réponse n'a été donnée.
Du côté de la direction du port, aucun courrier n'a été reçu.
Par ailleurs, le cabinet du Premier ministre par l’intermédiaire de Mme Clerc a transmis notre correspondance à Madame la Préfète de la région Normandie afin d'examiner les délais de préavis de grève et d'arrêts de travail sur le port du Havre. Nous serons informés de la suite donnée par la préfecture.
Continuons à faire circuler la pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.