Mise à jour de la pétition

Justice Médiatique pour la Démocratie

Pétition : Justice Médiatique pour la Démocratie Mise à jour de la pétition
Andre Benzazon

Le 07/04/2019

Compte tenu de la faible audience de cette pétition qui pourtant est de mon point de vue de la plus haute importance pour qui se souci de démocratie et de pluralisme, l'un ne pouvant aller sans l'autre, j'ai reformulé plus clairement la demande dans une nouvelle pétition, car il est impossible de changer celle-ci, ce qui est tout à fait normal.

Cette nouvelle pétition s’intitule "Démocratie et Justice médiatique"

Je compte sur le renouvellement de votre signature et de votre partage.

A.B.

Le 27/02/2019

Je tiens à vous remercier pour votre contribution. Grace à vous cette pétition pour le démocratie sera visible.

Le droit médiatique, (l'équité médiatique, la justice médiatique...)  est un sujet qui semble éloigné des préoccupations de justice sociale, fiscale, de la juste rémunération et du partages des richesses en général.

En démocratie, le choix politique dépend des urnes et les urnes dépendent de l'information des citoyens.

L'acte politique est toujours piloté par le suffrage universel. C'est pourquoi il convient de donner aux citoyens l’accès à tous les courants de pensées.

La réforme du suffrage universel qui consiste à  compter les bulletins blancs dans les votes exprimés (ce qu'ils sont en vérité) est un courant de pensé.

Le FREXIT qui traite de la souveraineté de la nation  est un courant de pensée qui semble très important. Mais comment le savoir? Le sujet est interdit de média.

La question du climat ne peut être conclue par le GIEC. Cette organisation ne représente qu'un seul et unique courant de pensé très controversé (..). La question du climat nécessite un débat entre divers courants de pensées.

Au lieu de donner la parole aux divers courants de pensées, les médias construisent l'alternative entre "l'épouvantail et le sauveur".

Ce n'est pas ça servir la démocratie.

Voilà pourquoi le droit médiatique, (l'équité médiatique, la justice médiatique) est un sujet fondamental duquel dépend tous les autres.

Merci de votre contribution.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré