Accueil Pétitions Pétitions politiques Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale

Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mission Française de Protection
Emmanuel Macron ( Président de la République)

Covid-19 DEMANDONS LE REVERSEMENT D’UNE PARTIE DES AMENDES AUX REFUGES ET AUX ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE !

23 mars 2020

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Actuellement, en une journée le gouvernement français collecte plus d’un demi-million d’euros sur les amendes suite à des sorties non autorisées durant le confinement national dû à la crise sanitaire exceptionnelle que traverse notre pays.

Par ailleurs, les mesures drastiques de confinement sanitaire national frappent de plein fouet les refuges de France qui ont dû fermer les portes.

Par ce fait
, le personnel est livré à lui-même face à une recrudescence jamais connue d’abandons d’animaux sur la voie publique. Il doit faire face à une euthanasie massive que la loi lui impose de pratiquer dans de telles circonstances catastrophiques sanitaires pour les Humains, mais aussi pour nos compagnons de vie que sont les animaux qui payent aujourd’hui de leur vie l’irresponsabilité de leurs propriétaires qui ont trouvé l’opportunité de les abandonner sous prétexte, et à tort, qu’ils pourraient leur transmettre le Covid-19.

Télécharger au format PDF le Code rural et de la pêche maritime ► https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000022197698

Dans ce contexte, le personnel doit exécuter un travail titanesque en réalisant des journées de 10-15 heures par jour et sans plus aucun moyen suite au désaveux exprimé ces dernières années par une grande partie de la population française, livrant ainsi à eux-mêmes les refuges dans leur mission de premiers secours et d’adoption. À savoir qu’en su de ce travail, il est contraint d’euthanasier les animaux pour cause de surcapacité d’accueil de leur établissement.

Il est temps de faire preuve de solidarité et d’honnêteté, les refuges et les animaux ont besoin autant de nous que les hôpitaux, policiers, pompiers, routiers, l’agroalimentaire, agriculteurs, fournisseurs d’énergie, PME-PMI ! Bref, les refuges de France et leur personnel ont eux aussi besoin d’un minimum de compassion et de reconnaissance de la part de la population et de l’ État ne serait-ce que par un soutien financier plutôt que d’une tape dans le dos.

Par conséquent, je demande a ce qu’une partie des amendes émises pour non respect des consignes sanitaires soit reversée aux refuges de France et aux associations de protection animale françaises.

Dans cette attente, comme celle pour notre requête pour l’obtention d’une dérogation pour la réouverture des refuges de France, je compte énormément sur la solidarité de chacune et de chacun pour AIDER D'URGENCE LES REFUGES !

Si vous n'avez pas la possibilité de les aider physiquement, aidez-les, aidez-nous en faisant un don !

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour partager cette pétition ainsi que celle pour la réouverture des refuges de France (voir ci-après).

Je compte sur votre engagement et votre solidarité ! Merci infiniment à toutes et à tous pour nos compagnons de vie que nous ne devons pas oublier !

Joachim Younès, président de la MFP

Je signe et partage la pétition « SOS POUR UN ENGAGEMENT ET UNE SOLIDARITÉ CITOYENNE EN FAVEUR DES REFUGES POUR ANIMAUX QUI ONT DÛ FERMER LEURS PORTES ! » https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sos-engagement-solidarite-citoyenne-faveur-refuges/83004

La requête présentée au chef de l'État et à ses ministres « SOS POUR UN ENGAGEMENT ET UNE SOLIDARITÉ CITOYENNE EN FAVEUR DES REFUGES POUR ANIMAUX QUI ONT DÛ FERMER LEURS PORTES ! » ► https://drive.google.com/file/d/17xDjciLyFEtB7zUYviJ3mA46F4HfEfUa/view?usp=sharing

« Pour vous aider dans votre démarche citoyenne, voici la liste des refuges pour animaux de France et des DOM TOM »  ► https://www.jdbn.fr/liste-des-refuges-animaux-en-france-et-dans-les-dom-tom/