Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale
Petition

Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale

Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale Petition
39 signatures
When this petition reaches 61 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author
Author(s) :
Mission Française de Protection
Receiver(s) :
Emmanuel Macron ( Président de la République)
The petition

Covid-19 DEMANDONS LE REVERSEMENT D’UNE PARTIE DES AMENDES AUX REFUGES ET AUX ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE !

23 mars 2020

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Actuellement, en une journée le gouvernement français collecte plus d’un demi-million d’euros sur les amendes suite à des sorties non autorisées durant le confinement national dû à la crise sanitaire exceptionnelle que traverse notre pays.

Par ailleurs, les mesures drastiques de confinement sanitaire national frappent de plein fouet les refuges de France qui ont dû fermer les portes.

Par ce fait
, le personnel est livré à lui-même face à une recrudescence jamais connue d’abandons d’animaux sur la voie publique. Il doit faire face à une euthanasie massive que la loi lui impose de pratiquer dans de telles circonstances catastrophiques sanitaires pour les Humains, mais aussi pour nos compagnons de vie que sont les animaux qui payent aujourd’hui de leur vie l’irresponsabilité de leurs propriétaires qui ont trouvé l’opportunité de les abandonner sous prétexte, et à tort, qu’ils pourraient leur transmettre le Covid-19.

Télécharger au format PDF le Code rural et de la pêche maritime ► https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000022197698

Dans ce contexte, le personnel doit exécuter un travail titanesque en réalisant des journées de 10-15 heures par jour et sans plus aucun moyen suite au désaveux exprimé ces dernières années par une grande partie de la population française, livrant ainsi à eux-mêmes les refuges dans leur mission de premiers secours et d’adoption. À savoir qu’en su de ce travail, il est contraint d’euthanasier les animaux pour cause de surcapacité d’accueil de leur établissement.

Il est temps de faire preuve de solidarité et d’honnêteté, les refuges et les animaux ont besoin autant de nous que les hôpitaux, policiers, pompiers, routiers, l’agroalimentaire, agriculteurs, fournisseurs d’énergie, PME-PMI ! Bref, les refuges de France et leur personnel ont eux aussi besoin d’un minimum de compassion et de reconnaissance de la part de la population et de l’ État ne serait-ce que par un soutien financier plutôt que d’une tape dans le dos.

Par conséquent, je demande a ce qu’une partie des amendes émises pour non respect des consignes sanitaires soit reversée aux refuges de France et aux associations de protection animale françaises.

Dans cette attente, comme celle pour notre requête pour l’obtention d’une dérogation pour la réouverture des refuges de France, je compte énormément sur la solidarité de chacune et de chacun pour AIDER D'URGENCE LES REFUGES !

Si vous n'avez pas la possibilité de les aider physiquement, aidez-les, aidez-nous en faisant un don !

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour partager cette pétition ainsi que celle pour la réouverture des refuges de France (voir ci-après).

Je compte sur votre engagement et votre solidarité ! Merci infiniment à toutes et à tous pour nos compagnons de vie que nous ne devons pas oublier !


Joachim Younès, président de la MFP

Je signe et partage la pétition « SOS POUR UN ENGAGEMENT ET UNE SOLIDARITÉ CITOYENNE EN FAVEUR DES REFUGES POUR ANIMAUX QUI ONT DÛ FERMER LEURS PORTES ! » https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sos-engagement-solidarite-citoyenne-faveur-refuges/83004

La requête présentée au chef de l'État et à ses ministres « SOS POUR UN ENGAGEMENT ET UNE SOLIDARITÉ CITOYENNE EN FAVEUR DES REFUGES POUR ANIMAUX QUI ONT DÛ FERMER LEURS PORTES ! » ► https://drive.google.com/file/d/17xDjciLyFEtB7zUYviJ3mA46F4HfEfUa/view?usp=sharing

« Pour vous aider dans votre démarche citoyenne, voici la liste des refuges pour animaux de France et des DOM TOM »  ► https://www.jdbn.fr/liste-des-refuges-animaux-en-france-et-dans-les-dom-tom/


 


© MFP Mission Française de Protection


Liste pétitionnaire


MFP Mission Française de Protection pour Singes Danger


Centre de soins et de sauvegarde pour Primates Non Humains


Agréments & Accréditations


Association loi 1901 reconnue d’intérêt général


Inscription au secrétariat de la CITES - DREAL Grand Est,


n° d'agrément FR00063539


Déclaration en préfecture - RNA W751181172


Siren n° 882444730


Autorisation administrative d’ouverture d’établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (PNH Primates Non Humains)


Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube.


Certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (Primates Non Humains) n° 2013-07


Accueil


Établissement non-ouvert au public


Ouvert 7/7jrs, Week End et jours fériés, de 8h30 à 20h00.


Renseignements


Tél. : +33 7 49 26 01 69


24/24h urgences uniquement


Tél. : +33 7 49 26 01 69


Adresse postale : 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France


mail : [email protected]


Notre blog : http://www.mfpfrance.blogspot.fr


Notre page Facebook https://www.facebook.com/MfpMissionFrancaiseDeProtectionPourSingesEnDanger




Notes


(1) ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)


(2) DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations), anciennement DSV (Direction des affaires Sanitaires et Vétérinaires)


 


 

39 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 61 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
Alain - 18:35:05
BRAVO MILLE FOIS§
0 0
Francoise - 10:34:46
je suis pour la cause animal ,et il faut défendre les associations.
0 0
Mireille - 14:13:43
Normal
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Demandons le reversement d'une partie des amendes aux refuges et aux associations de protection animale