Mise à jour de la pétition

La baisse de la C.S.G ne concernera pas les nouveaux retraités

Pétition : La baisse de la C.S.G ne concernera pas les nouveaux retraités Mise à jour de la pétition
Françoise

Le 03/06/2019

Bonjour à toutes et tous et un grand merci pour vos signatures.

J'ai voulu vérifier s'il ne s'agissait pas d'une erreur de la part des Caisses de retraite (contact sur leurs sites) mais les réponses imprécises m'ont laissée dans l'incertitude. J'ai donc attendu le versement fin mai de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CNRACL). Le taux de CSG est passé de 8,3% à 3,8%, avec un remboursement de janvier à avril. Quant à l'Assurance vieillesse (CNAV) et la complémentaire (Agirc-Arrco), j'ai dû leur transmettre nos avis d'imposition de 2016 et 2017. Je n'aurai pas d'infos supplémentaires avant la mi-juin je crois...

J'invite avec insistance tous les retraités à vérifier ou faire vérifier leur taux de CSG : prendre le "revenu fiscal de référence" le moins élevé entre les années 2016 et 2017 et regarder la nouvelle grille CSG en tapant "CSG retraités 2019" sur le moteur de recherche.

Même si à la base il s'agirait pour nous d'une erreur qui devrait être (je l'espère) rectifiée, il reste quand même le fait que le taux de CSG est calculé sur une année de travail pour les retraités récents. En effet, j'ai pu constater sur le site des services fiscaux que notre "revenu fiscal de référence" 2018 est dèjà connu et que s'il était pris en compte pour le calcul de la CSG, nous serions à 0%.

Je tenais à vous donner ces infos et je vous remercie de les partager

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré