Accueil Pétitions Pétitions politiques La baisse de la C.S.G ne concernera pas les nouveaux retraités

La baisse de la C.S.G ne concernera pas les nouveaux retraités

La baisse de la C.S.G ne concernera pas les nouveaux retraités Pétition
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Françoise
Mme et M. les Ministres A. Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé et B. Le Maire ministre de l'Économie et des Finances
Mise à jour
Je viens de recevoir un courrier d'Agirc-Arrco (retraite complémentaire) qui annonce à mon conjoint que :

"votre allocation de retraite devrait être soumise partiellement ou totalement aux cotisations sociales. Ces nouvelles cotisations seront déduites de vos futures allocations. Lors du prochain paiement, il sera également déduit la somme de 5 euros pour la période du 01/01/2019 au 30/04/2019".

Je précise qu'Agirc-Arrco lui verse mensuellement 20,62 euros et que très certainement la CNAV et la CNRACL qui lui versent au total 1 305 euros, feront de même. Ce sera donc plus de 300 euros qui seront ponctionnés en remboursement de la période de janvier à avril 2019.

Nous attendions un remboursement de la CSG compte tenu des annonces de baisses et de la faible pension de retraite de mon conjoint et, surprise, c'est une baisse de sa retraite qui sera appliquée.

Explication : personne n'en parle
mais après recherches sur internet, nous apprenons que les différents taux de CSG, allant de 0% à 8,3%, sont appliqués selon votre revenu de référence (indiqué sur votre avis d'impôt) des années 2016 et 2017.

Or, mon conjoint est à la retraite depuis novembre 2017. Il a donc travaillé, et déjà payé la CSG, en 2016 et jusqu'à octobre 2017. Du coup, son taux de CSG s'applique sur 2 années où il a travaillé. Clairement, 6,6% au lieu de 3,8% seront déduits de sa retraite.

Précision : en 2017, nous n'étions pas imposables.

Je demande donc aux responsables du Gouvernement de corriger cette mesure, totalement injustifiée, pour permettre aux retraités récents de profiter de la baisse de la CSG ou de ne pas subir une baisse de leur retraite.

- Mise à jour de la pétition -
Christian - Le 10/05/2019 à 10:00:48
LES PLUS PAUVRES ....RIEN NEANT MARCON EST UN TUEUR DE VIEUX ET DE PAUVRES
Photo profil auteur
Anne - Le 11/06/2019 à 21:23:34
Pendant ce temps, il semble que personne n'ait entendu ( ni surtout retenu) que la première décision que les députés ont prise, lors de leur installation à l'Assemblée nationale en septembre 2018, a été de s'exonérer de la CSG et son augmentation , de leurs indemnités !!! Voilà les élus qui nous représentent !!! Personne n'en parle, ni les élus( et pour cause), ni le peuple …Alors c'est très bien ainsi, recevez des coups de pieds et quand vous souffrirez de votre fondement, ne venez pas vous plaindre, vous aurez contribué à vos douleurs et aux nôtres !!!!
Sylvain - Le 29/04/2019 à 19:04:47
solidarité