Mise à jour de la pétition

Pétition : ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION SANITAIRE COVID-19 Mise à jour de la pétition

Le 25/03/2020

Bonjour,

Merci au 12000 signataires de cette pétition lancée le 1er mars 2020.

J'expliquais au lancement de la pétition que je gère le bureaudevote.fr depuis 2007, il référence les bureau de vote en France afin de lutter contre l'abstention. En février 2020, j'avais constaté une fréquentation basse par rapport aux élections précédentes. C'est ce qui m'avait poussé à lancer cette pétition.

Après le 1er tour du 15 mars 2020, ma prévision d'une forte abstention c'est avérée juste avec 54%.

Reste à savoir si l'aspect sanitaire a été catastrophique pour ceux qui ont été chargé de gérer un bureau de vote, ainsi que ceux qui ont été voté malgré tout.

Si vous avez des témoignages sérieux avec preuve à l'appui, veuillez me contacter : philmarso@gmail.com

Loin d'être dans la polémique, puisqu'aujourd'hui l'important c'est d'enrayer ce fléau.

Le meilleur traitement c'est le confinement total !

Pour certains d'entres-vous qui vivent seul(e) dans très peu de m2 ou en famille, le confinement n'est pas forcément évident, mais vital pour la santé de vos proches et des autres.

N'hésitez pas à continuer à partager cette pétition....

Gardez le moral.....

Bonne journée

Le 14/03/2020

Bonsoir,

Le 1er mars, je lançais cette pétition pour annuler les élections Municipales par principe de précaution sanitaire covid-19.

Suite au déclaration du 1er ministre Édouard Philippe et le passage au stade 3 et la demande de fermeture des cinéma, restaurant, bar et commerce... Par contre on peut aller voter.

Cette pétition a encore plus de résonance après ces événements.

Merci au soution des 9000 signataires de cette pétition et faites la partager autour de vous.

Bonne nuit

Le 09/03/2020

Bonjour Madame, Monsieur,

Lancé le dimanche 1er mars 2020, la pétition a franchi 8000 signatures.

Il nous reste une semaine pour que le gouvernement puisse renoncer au 1er tour des élections municipales (15 mars 2020) par principe de précaution sanitaire.

Je demande aux 8000 signataires de faire connaître cette pétition à travers leurs proches, contacts e.mail,  réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc…) afin de multiplier par 10, le nombre de signatures d’ici le 14 mars.

Voici quelques arguments pour convaincre vos proches :

En 2014, les élections municipales ont rassemblé plus de 22 millions de votants. En 2020 le risque est d’amplifier la contamination du coronavirus.

La psychose qui s’est installée dans notre pays depuis fin février va faire renoncer beaucoup d’électrices, d’électeurs  au point de fausser le résultat du scrutin.

Les seniors représentent un électorat plus assidu, mais sont plus vulnérables au covid-19.

Les personnes chargées du bon déroulement du scrutin seront exposées au covid-19 tout au long de la journée.

Le personnel soignant des hôpitaux manifeste depuis un an pour réclamer davantage de médecins urgentistes, d’infirmières, de moyens financiers et de lits pour les patients. Qu’en sera-t-il si l’épidémie augmente 14 jours après les élections municipales ? 14 jours étant le délai d’incubation pour que le cornavirus se déclare.

L’élection législative 2017 a fait élire des députés de tous bords avec des taux d’abstention de plus de 60 %. Maintenir ces élections municipales dans le contexte actuel, c’est rendre illégitimes les maires élus dans ces circonstances.

L’enjeu économique dans notre pays sera dévastateur si l’on constate après ces élections municipales une amplification de l’épidémie au risque d’enregistrer des pertes d’emplois, des fermetures définitives de commerce, d’entreprises.

A la sortie d’un Conseil de défense consacré au coronavirus ce week-end, on pouvait penser que le Ministre de la Santé,  Olivier Véran, allait reporter les élections Municipales pour les départements de l’Oise (60), Haut-Rhin (68), Haute-Savoie (74) ; il se contente d’encadrer sur le plan sanitaire, uniquement les bureaux de vote de la ville de Mulhouse.

Est-ce suffisant pour contenir et enrayer l’épidémie dans l’hexagone et les Dom ?

N’oublions par nos voisins italiens qui sont lourdement touchés par le covid-19. Ils ont conseillé aux habitants de quatre régions de se responsabiliser en s’impliquant une quarantaine pour contenir l’épidémie.

Un communiqué de presse a été envoyé à la presse régionale. Le Midi Libre Web a fait écho de la pétition. Ce lundi 9 mars, je vais continuer à diffuser ce communiqué à la presse écrite, radio, tv, sites internet. N’hésitez pas à interpeller vos élus en diffusant ce lien :

Reporter les élections Municipales de 3 mois (juin 2020) est une décision responsable et de bon sens que le Président de la République Emmanuel Macron doit prendre en compte pour le bien-être de toutes les personnes vivant en France.

Merci de votre soutien.

Bonne journée

Le 04/03/2020

Bonjour Madame, Monsieur,

Merci aux 7000 signataires...

Depuis quelques heures la question du report des élections municipales agitent le milieu politique. Si l'on veut peser sur l'annulation et le report des municipales, il est important d'être encore plus nombreux à signer cette pétition.

Merci du soutien aux 7 000 premiers signataires.

Rappel des objectifs :

- Annulation des élections municipales par principe de précaution sanitaire.

- Ne pas fausser le résultat des élections municipales à cause d'une forte abstention par crainte d'être contaminé.

Bien entendu à travers cette pétition, l'annulation du 1er tour le 15 mars, ne veut pas dire que l'élection municipale ne se fera pas.

Le simple bon sens est de repousser les élections municipales de quelques mois en attendant que des solutions sanitaires soient trouvées pour contenir, enrayer la propagation du covid-19.

Merci de faire partager cette pétition de bon sens à votre entourage.

Le 02/03/2020

Bonjour,

Merci aux 3000 signataires de cette pétition.

Deux objectifs :

- Annulation des élections municipales par principe de précaution sanitaire.

Merci de faire partager cette pétition de bon sens à votre entourage.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré