Accueil Pétitions Pétitions politiques ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION SANITAIRE COVID-19

ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION SANITAIRE COVID-19 Pétition
Phil Marso
Président de La République Emmanuel Macron
Actualité(s)

En temps que citoyen et observateur des élections en France depuis 2007 à travers le site Bureaudevote.fr, j’ai constaté d’année en année un taux d’abstention important.

L’épidémie du Covid-19 qui touche maintenant 50 pays dans le monde entier  dont la France, nécessite un principe de précaution sanitaire de bon sens.

A chaque élection, l’électorat se rassemble tout le long de la journée pour faire son devoir de citoyen.

Présidentielles 2017 :

Votants : 37 003 546  - 1er tour (1)

Législatives 2017 :

Votants : 23 167 508 - 1er tour (2)

Européennes 2019 :

Votants : 23 730 740 (Un seul tour (3)

Municipales 2014 :

23 379 769 - 1er tour – (4)

En ce 1er mars, la France a recensé 100 cas depuis la fin du mois de janvier 2020, dont 12 guéries, 86 personnes hospitalisées dont neuf dans un état grave et 2 morts. (5)

Qu’en sera-t-il du bilan lors du 1er tour des Municipales le dimanche 15 mars 20020 prochain ?

Depuis le 1er décès le 26 février 2019 en France, la psychose qu’on le veuille ou non c’est installée, notamment suite à la contamination spectaculaire en Italie.

N'oublions pas les personnes chargées au bon fonctionnement d'un bureau de vote qui sont dans un espace confiné et en contact direct toute la journée avec l'électorat.

Le scrutin des Municipales 2020 va être faussé car les électrices, électeurs vont réfléchir à deux fois avant de se déplacer à leur bureau de vote. Le taux d’abstention risque d’être encore plus important qu’aux élections précédentes.

Les élections Municipales techniquement peuvent être reportées selon le constitutionnaliste Didier Maus. Cela c’est déjà produit en 2007, les élections Municipales (déjà) avait été reporté en 2008. Le gouvernement peut proposer une loi pour prolonger le mandat des maires et des conseillers municipaux. (6)

Je suis personnellement attaché au bon déroulement d’une élection en France afin d’accomplir son devoir de citoyen, citoyenne. Par ailleurs, je n’ai jamais été encarté politiquement, preuve de mon impartialité dans le lancement de cette pétition de bon sens.

Je pense pouvoir parler au nom des personnes préoccupées par le bon déroulement des élections municipales 2020 sur le plan sanitaire et démocratique.

Je vous invite à signer cette pétition afin que le 1er Ministre Edouard Philppe et le Président de la République Emmanuel Macron reportent à une date ultérieure les Élections Municipales 2020.

(1) Ministère de l'Intérieur

(2) Ministère de l'Intérieur

(3) Ministère de l'Intérieur

(4) Ministère de l'Intérieur