Mise à jour de la pétition

Nous accusons le Ministre de l'Intérieur M. Castaner!

Pétition : Nous accusons le Ministre de l'Intérieur M. Castaner! Mise à jour de la pétition
J'ose le gilet jaune

Le 04/01/2020

Le mouvement social prend une nouvelle dimension avec la grève exceptionnelle et les manifestations contre la réforme des retraites imposée par Macron. Des millions de gens refusent la disparition de leurs conquêtes sociales et luttent pour les améliorer.

Le pouvoir choisit la division et la répression.

La réponse de Macron est identique à celle apportée aux gilets jaunes il y a un an. Méprisant, le Président ignore volontairement les grévistes, réaffirme sa volonté d'imposer sa réforme quoiqu'il en coûte, ordonne au gouvernement de passer en force.

Ainsi, il crée les conditions d'un élargissement des sanctions. Nous vivons le plus long conflit social de la ve république et la répression la plus lourde. Jamais un gouvernement n'a fait preuve d'une telle arrogance, d'un tel zèle à matraquer, gazer, blesser, mutiler, éborgner. Nous devons y mettre un terme rapidement. C'est urgent pour notre démocratie, pour notre république.

Notre pétition y contribue pleinement. Nos quatre propositions demeurent d'actualité: 1)démission de Castaner et de Lallement, 2)mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur les violences, 3)rétablissement du droit de manifester en sécurité, 4)interdiction des grenades de désencerclement, des flash ball, des LBD et des autres armes non létales.

Ces 4 points peuvent réunir des millions de français quelles que soient leurs opinions politiques. Faut les faire connaître, discuter et signer. Nous comptons sur vous .Merci

Le 16/12/2019

Les amis, nous venons de franchir le seuil des 4 000 signatures.

Mesurons les efforts consentis et ceux qui restent à accomplir.

Nous pouvons atteindre les 8 000 signataires si chacune et chacun d'entre nous se fixe l'objectif de faire signer un voisin, un collègue, un parent, une connaissance.

Profitons des fêtes de Noêl pour en parler autour de nous. Vous savez que les médias ne nous aideront pas, ni les personnalités médiatiques ( artistes, journalistes, économistes, historiens, philosophes, politiques ). A l'exception d'une poignée de courageux ( Le Bolloch, Bigard, Gaccio,  Mme Sallenave, Maïsto, quelques avocats, Mathilde Larrère, Laurence Decock, Esther Benbassa, Asselineau, Mélenchon, Lassalle, Filoche, Besancenot, Roussel, et quelques autres)

Nous les remercions de leur soutien sans faille.

La démission de Delevoye nous fait espérer d'autres démissions et surtout la mise en place de la commission d'enquête parlementaire et l'interdiction des LBD, des grenades, des flash-ball.

Ne lâchons rien, accrochons-nous comme des morpions pour exiger des sanctions contre Castaner et Lallement. Courage, force et honneur à vous tous!

Le 06/12/2019

Chers signataires,

Nous venons de franchir la barre des 3000.
Nouvelle étape pour envisager un objectif plus conséquent. Pour mettre en difficultés le ministre et pour obtenir la commission d'enquête parlementaire, nous devons convaincre autour de nous nos amis, nos voisins, nos collègues, toutes celles et ceux qui sont indignés par les violences du pouvoir.

Les manifestations du 5 décembre ont été encore une fois maltraitées par les préfets de police directement sous les ordres du ministre de l'intérieur. Il leur faudra rendre des comptes.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour faire éclater la vérité. En proposant la signature de la pétition, nous obligeons les gens à se parler, à se prononcer, à s'engager. C'est aussi cela la démocratie.

Nous vous remercions de tous vos efforts.

Les "24" premiers anonymes.

Le 02/12/2019

Amies et amis, nous sommes 2300 à avoir signé cette pétition.

C'est un premier pas important, mais insuffisant, pour faire éclater la vérité et réussir notre objectif de chasser Castaner responsable de la répression.

Nous avons besoin de votre aide pour gagner plusieurs milliers de signatures et briser le mur du silence des médias, des syndicats, des personnalités médiatiques et politiques.

Ils en parleront quand la pétition atteindra les dizaines de milliers de signataires.

Le succès est entre vos mains. Utilisez vos réseaux, vos mails, vos connaissances pour créer une vague dans le pays.

La cause est juste, les objectifs partagés, amplifions la campagne de signatures. Ça renforce le mouvement, ça mobilise davantage.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre action. Force et Honneur!

Les 24 premiers signataires anonymes

Valider