Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du "Pré de Millet".

Mise à jour de la pétition

Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du "Pré de Millet".

26.442 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gilles Gosselet
01/04/2021

Urgent, ensemble sauvons les arbres du Pré de Millet à Graulhet (81)

Bonjour cher-e-s signataire, à ce jour nous avons atteint plus de 26000 signataires pour sauver les arbres centenaires du Pré de Millet et la municipalité n'a toujours pas donné suite à l'engagement prit par le directeur de cabinet du maire, Mr Aznar. Aucun contact depuis cet entretien.

La mise en place de cette rencontre, avait pour but d'en discuter et d'échanger afin d'envisager d'éventuelles alternatives à ce projet d'un autre temps et qui s'apparente de plus en plus au délit d'écocide tel que défini dans la future loi "Climat et Résilience" présenté et en débat en ce moment à l'Assemblée Nationale.

Il semblerait, que par le silence et l' attitude de mépris à notre endroit et en espérant sûrement que nous nous lasserions et abandonnerions notre engagement à défendre cette cause vitale pour notre citoyenneté, et au-delà  à user de notre droit démocratique à contester une décision votée lors du dernier conseil municilal de mars 2021.

La mairie, élue lors du dernier scrutin par seulement 1578 voix sur 9063 inscrits sur les listes électorales avec un taux énorme d'abstention de 5352 inscrits. C'est à peut près 3 fois et demi les suffrages qui se sont portés sur la liste conduite par Mr Aznar. La municipalité pense t'elle avoir les pleins pouvoirs et une légitimité sans aucunes limites, pour faire et défaire à sa guise, sans en informer par consultation la population graulhetois ?

L' abstention se repaît de cette gouvernance et prend de l'embonpoint à chaque consultation démocratique, elle est maintenant devenue très largement majoritaire à Graulhet ( près de 60%) et n'augure rien de très heureux pour l'avenir. Avec de tels agissements et des pratiques publiques d'un âge révolu, il est plus qu'urgent désormais, d'appliquer les principes de démocratie participative et responsable.

Pour finir, l'actu du jour c'est la vidéo de l'interview par France 3 Albi et n'hésitez pas à diffuser la pétition pour qu'enfin peut-être, Mr Aznar daigne nous écouter, à défaut de nous entendre !

Gilles Gosselet.

26.442 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Robert - Le 23/04/2021 à 10:53:55
Mr Gosselet, où en sommes nous du projet de la construction de la maison de retraite à Millet. Il me semble qu'actuellement l'action est au point mort. Cordialement
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités