Mise à jour de la pétition

Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du "Pré de Millet".

Pétition : Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du Mise à jour de la pétition
Gilles Gosselet
29/03/2021

Urgence, ensemble sauvons les arbres et le Pré de Millet

Bonjour à toutes et tous,

A cette heure nous sommes 25470 signataires de notre pétition, venant de toutes les régions de France et même plusieurs dizaines d'autres pays.

Celà signifie bien que cette action est aussi un miroir de la réalité de centaines voir de milliers de communes où les décideurs élu-e-s, qui d'après notre constitution sont nos représentant-e-s au service des populations citoyennes, qui se gargarisent  de discours écologiques prônant la bio-diversité,  le développement durable et j'en passe, pour quant est venu le temps de l'action, parent aux plus pressé et au moins-disant, pour répondre à des problèmatiques certe, justifiées et pour le coup s'agissant de Graulhet, celle du désert médical.

La réponse à cette question, en l'occurence est plus qu'inapropriée puisqu'elle apporte comme seule solution la destruction d'un grande partie de parc du Pré de Millet (pour rappel 1/4 de sa surface actuelle) sans contre-parties chiffrées, juste estimées à la louche par rapport à la session cédée 1€ à l'hôpital d'Albi, par les domaines à 37000 et quelques euros pour 3740m2, si ce n'est  l'apport théorique que serait la venue de médecins et d'un plâteau technique médical. On attend encore l'engagement écrit de l'hôpital et les dédomagements prévus s'il cet objectif n'était pas atteint dans le temps imparti. A voir, la grande réussite visuelle et écologique des nouvelles constructions dédiées à l'origine aux séniors non-dépendants, qui est tout sauf une résidence pour nos ancien-e-s non dépendants puisque désormais elles figurent sur le marché privé de l'immobilier, alors que la municipalité précédente, dans laquelle siègeaient déjà bons nombres d élu-e-s actuel-e-s et notamment le maire, avait aussi cédé ce terrain public pour l'euro symbolique. Quid des engagements pris à l'origine par le promoteur privé, ou simplement oubli de les avoir signifié dans le contrat et qui laisse ainsi les mains libres à ce dernier, sans aucune contre-partie ???

Nous sommes donc en droit de réclamer et d'obtenir des explications claires et précises à nos questions de bon sens, surtout lorsqu'il s'agit de biens communs et de notre bien-être à Graulhet.

Sachez que pour le moment, la mairie n'a toujours pas pri contact avec nous, alors que le directeur de cabinet du maire de Graulhet que j'ai rencontré à ma demande mardi dernier, m'avait assuré que ce serait le cas et qu'il s'en chargeait personnellement. Ce n'est apparament pas un dossier important et vital pour les Graulhetois-e-s qui pourtant se sont mobilisé-e-s en masse contre ce projet sans avenir, puisqu'inepte, anti-écologique et contre nature , si je puis dire! Il serait temps que la municipalité prenne conscience de la conscience de ses administrés-es et ouvre un véritable débat et une consultation de la population. On ne pas prôner la démocratie participative, s'en exempter et s'en absoudre le jour venu.

Pour finir, notre interview sur 100/100 sera diffusée ce lundi 29 mars dans le journal de la matinale et reduffisée plusieurs fois, ce qui est très important pour continuer à nous faire entendre et être pris réellement en considération.

Bien à vous, restant vigilant je vous tiens bien sûr informé de la suite de notre engagement pour sauver l' "Amazonie" de Graulhet.

Gilles Gosselet.

Ci-joint une photo des nouvelles maisons pour séniors ( on pourrait dire aussi HLM horizontal, très jolies n'est-ce-pas ? et toutes avec une climatisation(écologie quand tu nous tiens), une belle quatre voies toute neuve et bien asphaltée en plein milieu et les nouvelles plantations d'arbres ont dû être passées par pertes et profits, on ne les voit nul part, assurément pas assez rentables !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Syverplay - Le 03/04/2021 à 16:22:59
Le jour ou plus un grand arbre vous fera de l’ombre