Mise à jour de la pétition

Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du "Pré de Millet".

Pétition : Urgence, ensemble sauvons les arbres et le parc du Mise à jour de la pétition
Gilles Gosselet
24/03/2021

Ensemble, sauvons les Arbres et le Pré de Millet de Graulhet

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes plus de 22842 signataires de la pétition à ce jour, 23 mars 2021 à 19h30. C'est évidemment un grand succès et au nom des citoyens-e-s de Graulhet je vous remercie pour votre engagement et votre soutien, à travers vos commentaires qui reflètent l'inquiétude montante vis à vis d'une décision d'un autre âge, ce vote à l'unanimité du conseil municipale de notre ville.

Il apparait, semble-t-il, que  beaucoup d'autres citoyens soient ,  dans des situations et des sujets similaires dans de nombreuses communes  en France, notamment, en posture de devoir défendre la vie. Prenons le temps de les soutenir en allant signer les diverses pétitions qui les concernes et pour signifier aux élus-e-s et décideurs que ces batailles ont toutes en commun, la sauvegarde de l'environnement donc de la nature humaine,

Pour l'heure et concernant le Pré de Millet, La Dépêche du Midi à rendu compte ce jour, de notre volonté de nous faire entendre et à ce propos, j'ai été reçu par le dircab du maire de Graulhet qui avait eu connaissance de notre pétition et qui après quelques échanges parfois passionnés de ma part, et sur ma demande, s'est engagé à organiser une réunion entre Blaise Aznar notre maire, le maire-adjoint en charge du dossier, moi-même et une autre personne soutenant le mouvement, règles sanitaites obligent, pas plus de six personnes.

Afin de soupeser, évaluer ce projet qui nous semble inepte en 2021 et tenter dans un 1er temps d'obtenir le gel de ce dernier, et dans un second temps de travailler à des alternatives crédibles et réalistes, dans le but ultime de sanctuariser le Pré de Millet et tous les arbres existants sur le domaines public de notre ville en devenant ainsi une commune exemplaire, donc attrayante.

Je vous informerai quotidiennement de l'évolution et de l'avancée de nos échanges avec la mairie, qui je l'espère nous entendra et nous écoutera comme des interlocuteurs portés par leur citoyenneté et le bien commun.

A bientôt, ne lachons rien car c'est un engagement vital et essentiel.

Gilles Gosselet.

Ci-joint le plan de l'implantation du futur Ehpad, exactement à l'emplacement où la dizaine d' arbres centenaires s'épanouissent encore !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Agathe - Le 25/03/2021 à 10:04:58
Bravo tenons-nous les coudes Ici et ailleurs