Mise à jour de la pétition

Transport Aérien : « Le jour d'après ne ressemblera pas au jour d'avant » !

Pétition : Transport Aérien : « Le jour d'après ne ressemblera pas au jour d'avant » ! Mise à jour de la pétition
RESTONS LES PIEDS SUR TERRE

Le 21/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour vos soutiens, en une semaine nous avons dépassé les 7000 signatures.

C'est un encouragement pour notre équipe, et nous il nous touche beaucoup.

Le transport aérien est un sujet ultra-sensible.

Plusieurs raisons à cela :

À titre individuel dans nos sociétés occidentales il se confond avec l'idée que nous avons de nos libertés.

Les instances aériennes sont extrêmement puissantes, même si elles ne sont pas aussi sereines qu'auparavant.

Elles ont en cela des appuis solides avec le relais des agences de voyages ou autres tour-opérateurs.

Enfin pour les états l'image du transport aérien est un signe de « soft-power » comme vitrine de sa capacité technologique.

Pour résumer depuis l'éternité l'homme espérait imiter les oiseaux, alors maintenant que c'est possible, pourquoi s'en priver ?!

Il a juste oublié que les oiseaux ne volent pas à 900 km / h,

et qu'ils le font sans recours à une énergie fossile.

Vos commentaires :

Nous voulons aussi mettre en avant les nombreux commentaires que vous avez laissé.

Ils sont pour nous très importants.

Ils montrent que la parole se délie, que le sujet est de moins en moins tabou.

Dans l'ensemble, vous portez la question centrale de comprendre ou sont les limites de nos actions ?

En d'autres termes vous en appelez à la notion de bénéfices vs risques.

On ne doit plus avoir honte de ne plus prendre L'avion.

Faites savoir que c'est une décision qui vous est personnelle, et qu'en ce sens vous apportez une contribution à la réduction des GES, demandée par la communauté scientifique.

Il y a bien d'autres façons de voyager, sans aller passer son temps confiné dans un avion, à visiter les halls d'aéroports, ou encore les hôtels à touristes.

N'en dites pas plus, votre entourage devrait marquer son étonnement. !

Attendez-vous aux objections classiques :

• Tu veux nous faire revenir au moyen âge ?
  • La voiture pollue bien plus. (bateaux, camions…)
  • Les Chinois aussi.
  • Les usines produisent beaucoup de GES
  • La technologie va nous sauver.
  • J'adore découvrir le monde.
  • Le tourisme aide les pays pauvres.
  • Laisse-nous vivre.
  • On est beaucoup trop sur terre.

Nous vous proposerons prochainement des réponses à chacune de ces questions « prétextes » pour ne rien changer.

En attendant, tenez bon.

Nous sommes à la croisée des chemins,

Certains pensent encore pouvoir s'exonérer de faire des choix, ce sont les mêmes qui avouent du bout des lèvres qu'ils ne pensaient jamais voir une telle situation dans les pays occidentaux avec le CV. …

N'y aurait-il qu'un seul modèle de société possible ?

Redessiner une nouvelle société à partir des connaissances actuelles devrait être un signe de confiance en nous.

En dix ans nous devrions pouvoir amorcer les grandes lignes du futur.

« Le monde d'après » arrive soyons inventifs, expérimentons, pourquoi pas « la campagne à la ville » ?

Redécouvrons notre pays,

La France : ses mers, ses montagnes, ses campagnes, ses rivières, ses villages… et ses habitants.

Bonne journée.

PS : Aider nous a prolonger cette campagne, partager les lien : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/transport-aerien-jour-apres-ressemblera-jour/85789

Ou nous retrouver ?

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nicolas - Le 13/09/2021 à 19:18:02
Alors. Vous dites beaucoup, beaucoup de choses. Déjà avoir des avions a moitié vides ou au tiers plein, c est imbecile surtout avec ce CV. Un siège sur2.

Je ne sais pas si les vols sont en nette reprise ou pas mais cela a baisser drastiquement et avec les crises a venir il n y aura plus jamais autant d avion qu avant.

Doubler le prix d un billet ce n'est pas la solution. A moins d indexer le prix du billet sur les revenus comme pour les amendes de vitesse en Suisse. Je. peux vous dire qu elles font mal même a celui qui gagne beaucoup d argent. Votre système de doubler le prix des billets ça ne changera rien pour les gens aises. Le voyage ne doit pas être reservé à une elite.

La campagne à la ville, d accord. Mais les citadins en campagne, alors ça garder vos citadins en citadinopoles, c est les premiers a se plaindre du bruit ou qu ils soient. Les cloches des vaches, la machine a traire. Et puis il leur faut des ralentisseurs juste devant chez eux parce que ça passe trop vite. Les gamins n ont rien a foutre sur les routes pour jouer. En campagne on roule vite. Donc foutez vos potagers au sommet des immeubles et de toute facon on ne mélangera pas les carottes avec les radis. Et avec la racaille des banlieue.

Redecouvrez la France mais pas trop quand même. Vous verez bien ce que c est que d être au fin fond de la campagne pour y vivre. On y devient alcoolique. Parce que il n y a, que ça a faire. Internet ça va bien un moment. Rouvrir les villages morts, les postes, les gares, les rails, les petits commerces, les marchés. Centre de la France = villages morts mais alors affligeant. Tout est à vendre. Respecter les agriculteurs a nouveau et ne pas les faire se suicider. Quelle politique de cinglés. Faire de la proximite et plus 3 fois le tour de la Terre pour le même produit.

En fait cela implique enormement de choses, les marchandises qui partent en avion ou en bateaux hyper polluant. Refaire des trains de marchandises au lieu des camions a tout va. Enorme le traffic de camions. Avec des lignes electrique pour faire circuler des locomotives electrique au lieu de mettre des diesels sous des lignes electriques. Quelle stupidite. Et aussi éviter d epandre des produits poison depuis le ciel. Les volcans se chargeront de rafraichir l atmosphere et de toxifier l air quand l uns d eux se réveillera avec fureur et violence. Style Yellowstone ou Toba. Il y a de quoi reduire la population si c est ça que vous ne supportez plus.

A part ça, j ai pris l avion mais pas tant que ça et j ai encore beaucoup d autres choses a decouvrir avant. Le monde n est pas la France avec cette moitie de francais plutot de gros imbeciles qui ne pensent qu a leur nombril. Effarrant et insupportable, jamais content.

Ce gouvernement et ce president a decider de les detruire et cela va surement rassembler de nouveau le pays en une nation forte et fière et heureuse et moins agressive. Quelle degradation dans la generation de maintenant, c est celui qui veut manger l autre. Refacconnons le monde
— 1 réponse de l'auteur
Valider