Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

Pétition : STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie Mise à jour de la pétition

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

15.618 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
STOP au développement de l'aéroport de Deauville
05/10/2020

Comment leur faire rentrer un peu de jugeote dans la tête ?

Le "Poulpe" , média local normand sur internet, nous informe (ce que nous savions déjà) que la région n'avait pas renoncé à ses grands projets d'accroissement du trafic aérien à Deauville : l'appel d'offres pour la construction de l'aérogare nouvelle est clôturé et les travaux débuteraient en 2021, pour une mise en service en 2023:

Rappelons que le coût des travaux est affiché partout à 9,5 millions d'euros ... ce qu'on ne précise jamais, c'est que c'est du hors taxes : TTC, cela donne 1.900.000 eu de plus (TVA) , soit 11.400.000 eu TTC...si vous rajoutez les  dépassements, inévitables dans ce type de projet, eh bien calculez donc le gaspillage d'argent public, pour un aéroport qui est à 45 kms d'un autre, vers le sud, et à la même distance d'un autre encore, au nord, de l'autre côté, sans compter le 4ème, à l'est, guère plus éloigné... Ils auraient pu en mettre encore un autre à l'ouest, qu'ils ne se seraient pas gênés... mais à l'ouest, il y a la mer... 

Tout cela est financé par notre argent, celui de la région, donc celui des contribuables, qu'on n'a d'ailleurs jamais consultés sur ce projet (hormis les Tour Operateurs et quelques commerçants  confortablement bornés) 

M. Vincent Breteau, directeur général adjoint des transports dans la région Normandie, s'exprimant sur le projet, nous raconte que oui, il a bien réfléchi au problème, surtout avec le Covid, (cause toujours...) mais qu'il pense que le trafic aérien va redémarrer bientôt, et que si rien  n'était fait à Deauville, cela pourrait signifier la fermeture de l'aéroport et que celui-ci est vital pour la région... Et Roule Raoul, et fait l'innocent, Vincent... 

 M. Breteau (et le maire de Deauville, qui est le Roi des Bétonneurs, on dirait, ainsi que M. Morin, le Président de région, qui ne répond jamais aux questions qui fâchent, tous ces décideurs seuls sur leur olympe, et convaincus qu'ils savent ce qui est bon pour nous ) tous ces gens devraient réfléchir un peu et se rendre compte que ce qui serait vraiment adapté  pour la région serait de mettre Paris à 1h de Deauville ... manne assurée, là...encore plus... et non de transfuser en permanence un aéroport , même quand le Covid n'est pas là... ... et tant d'autres choses dont vous n'avez aucune idée, M. Breteau, M. Morin, M. Augier, Mme Haize-Agron (cette dernière ayant peu de pouvoirs, la pauvre... elle ne peut que dire oui-oui)  ...

Paris à 1h de Deauville, c'est pas une bonne idée, ça ? et justement, voilà la Maire de Paris qui veut étendre la ville "jusqu'à la mer"... pas en avion, non...en TRAIN ! le moyen de transport le plus écolo du monde, le TRAIN ! 

Et puis, vous tous,  si vous tenez absolument à maintenir un aéroport à cet endroit (alors que ce n'est pas indispensable, réfléchissez, un aérodrome serait largement suffisant, pour les petits avions de tourisme et ceux transportant quelques canassons,  l'abandon de l'aéroport ne serait pas un drame... franchement, c'était plutôt calme cet été, tout le monde a apprécié... ), VOUS POUVEZ AUSSI, à minima,  AVEC NOTRE ARGENT, REVOIR LES DIMENSIONS DE CETTE AEROGARE : est-il besoin de construire une aérogare de plus du double de l'existante ? améliorez, ou reconstruisez à l'identique, 1.750 M2 c'est suffisant, et MOINS CHER,  au lieu de bétonner à tout va, couper la forêt, encore et encore, et encore, et encore... C'est fini, tout ça, il faudrait que vous le compreniez. Comment peut-on être aussi borné ?

Et consulter la population, qui, malgré cette pétition et quelques articles au compte-goutte,(on sent que vous ne voulez pas alerter... tssstt...chut...chut... )  n'est même pas globalement au courant de vos projets, nous le constatons chaque jour. 

15.618 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités