STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

Pétition : STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie Pétition

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

Pétition soutenue par un Super contributeur
STOP au développement de l'aéroport de Deauville
Région Normandie/mairie de Deauville/mairie de Trouville-sur-mer
Actualité(s)
La décision de construire une nouvelle aérogare à l'aéroport de Deauville Normandie vient d'être prise, dans un but de développement de l'aéroport.

N'existe-t-il pas une utilisation plus intelligente de l'argent public que de contribuer un peu plus au réchauffement de l'atmosphère et à la pollution sonore que génèrent ce type de projet ?  Il n'y a pas moins de 3 autres aéroports autour de Deauville, à  50 kms ! Caen, Rouen et Le Hâvre ! c'est de la folie que de vouloir continuer à "développer" ces infrastructures, à coup de subventions ... elles enquiquineront un maximum de gens et ne seront jamais rentables.

La région a plutôt besoin de projets avec des impacts moins polluants : infrastructures ferroviaires et navettes de bus pour restreindre l'usage de l'automobile. En décidant de privilégier encore plus de trafic aérien, les maires et président de région l'origine de ce projet vont à contre-courant de ce qui se dessine de plus en plus :  des préoccupations environnementales réelles, aboutissant à une écologie de fait et non seulement de discours ...

La région de Deauville/Trouville est encore préservée, malgré l'accroissement, ces dernières années, du trafic aérien il faudrait qu'elle le reste : le maire devrait comprendre qu'un tourisme de qualité fera la part belle à un ciel exempt de nuisances, plutôt qu'à un ballet de charters et d'avions d'affaires.  Un avion qui atterrit et décolle s'entend à 10 kms à la ronde... La population , qui paie des impôts en Normandie, devrait être consultée par référendum sur l'utilité de "développer"l'aéroport de Deauville.

Vous pouvez signer cette pétition et aussi écrire au Maire de Deauville : cabinet.maire@deauville.fr
au maire de Trouville : contact@mairie-trouville-sur-mer.fr
au président de région : Herve.morin@normandie.fr
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Eliane - Le 27/04/2020 à 18:57:15
Il n'y a pas à hésiter, la France disparaît sous le béton et la nature, le vivant meurt un peu plus chaque jour ...si la nature disparaît, l'humanité disparaîtra!Les décideurs sont gangrénés par les lobbys et la plupart des cas, reçoivent des dessous de table pour imposer des projets absurdes et délétères!
Sophie - Le 23/06/2020 à 10:20:29
Je suis propriétaire d’une maison au 2 chemin de la mue à saint gatien des bois. Les avions passent entre la maison et celle du 4. C’est le couloir d’atterrissage ou de décollage et les avions sont très bas à ce niveau là.
Les nuisances bruit/pollution sont bien présentes. Cet aérodrome devrait rester comme il l’était avec aéroclub et avions privés.
Sophie Simoni Campion
Jean jacques - Le 04/03/2020 à 21:10:42
Aviation is a major contributor to climate change so developing further flights is the reverse of a good decision. In addition, the land will be wasted for use as an airport and there is the impact of quarrying the materials, earth movement and construction.