132 347 108 signatures sur MesOpinions.com

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie
Auteur : STOP au développement de l'aéroport de Deauville

Destinataire(s) : Région Normandie/mairie de Deauville/mairie de Trouville-sur-mer

Mise à jour
La décision de construire une nouvelle aérogare à l'aéroport de Deauville Normandie vient d'être prise, dans un but de développement de l'aéroport.

N'existe-t-il pas une utilisation plus intelligente de l'argent public que de contribuer un peu plus au réchauffement de l'atmosphère et à la pollution sonore que génèrent ce type de projet ?  Il n'y a pas moins de 3 autres aéroports autour de Deauville, à  50 kms ! Caen, Rouen et Le Hâvre ! c'est de la folie que de vouloir continuer à "développer" ces infrastructures, à coup de subventions ... elles enquiquineront un maximum de gens et ne seront jamais rentables.

La région a plutôt besoin de projets avec des impacts moins polluants : infrastructures ferroviaires et navettes de bus pour restreindre l'usage de l'automobile. En décidant de privilégier encore plus de trafic aérien, les maires et président de région l'origine de ce projet vont à contre-courant de ce qui se dessine de plus en plus :  des préoccupations environnementales réelles, aboutissant à une écologie de fait et non seulement de discours ...

La région de Deauville/Trouville est encore préservée, malgré l'accroissement, ces dernières années, du trafic aérien il faudrait qu'elle le reste : le maire devrait comprendre qu'un tourisme de qualité fera la part belle à un ciel exempt de nuisances, plutôt qu'à un ballet de charters et d'avions d'affaires.  Un avion qui atterrit et décolle s'entend à 10 kms à la ronde... La population , qui paie des impôts en Normandie, devrait être consultée par référendum sur l'utilité de "développer"l'aéroport de Deauville.

Vous pouvez signer cette pétition et aussi écrire au Maire de Deauville : cabinet.maire@deauville.fr
au maire de Trouville : contact@mairie-trouville-sur-mer.fr
au président de région : Herve.morin@normandie.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur