Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

Pétition : STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie Mise à jour de la pétition

STOP au développement de l'aéroport de Deauville/Normandie

15.663 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
STOP au développement de l'aéroport de Deauville
31/08/2020

Ca continue de plus belle.

On pensait , concernant la construction d'une nouvelle aérogare à Deauville dans le but d'accroitre le trafic aérien, (les prévisions sont de + 3 ou 5% l'an suivant qui l'on interroge) que pour le moins les Décideurs auraient, vu les derniers évènements, amendé leur décision, l'auraient revue à la baisse ou l'auraient reportée, ou même auraient organisé une consultation de la population, dont nous constatons chaque jour que de toutes façons elle est peu au courant de ce projet (dès que les gens , visiteurs ou habitants sont au courant, ils signent la pétition, vous pouvez d'ailleurs constater que les dernières signatures sont le fait d'habitants proches de ce projet) :

Eh bien non, les Décideurs, sans faire de publicité (ils ont compris qu'il valait mieux agir avec un certain catimini, on dirait)  ne dévient pas d'un iota de ce projet. 

Un appel d'offres a été publié en juillet, dont voici le lien : 

https://centraledesmarches.com/marches-publics/detail-topdf/le-havre--cedex--CCIT-SEINE-ESTUAIRE-Aeroport-de-Deauville-Normandie-Travaux-de-construction-du-batiment-de-l-aerogare/5533671 

Avec, à la fin, l'adresse à laquelle on peut se renseigner si on veut faire un recours contre cet appel d'offres : Il s'agit du tribunal administratif de Caen

l'utilisation de votre argent à des projets d'intérêt général n'est absolument pas leur priorité. ils ont décidé que Deauville allait devenir une plate forme aérienne conséquente, et ils feront tout pour arriver à ce résultat. Le ciel appartient aussi à ceux qui sont au dessous, mais ça, ils s'en foutent. Les seules personnes dont on demande l'avis, apparemment, sont les "Tours opérateurs", professionnels du tourisme, et quelques commerçants dont l'indifférence au bien commun et la bêtise n'a d"égale que l'avidité, et qui croient à tort que le développement de l'aéroport va leur apporter une manne touristique ; (alors que le train est encore et toujours un tortillard même pas direct depuis Paris, le plus souvent,  que la portion de ligne vers Cabourg demande des travaux de modernisation, que les transports du quotidien sont à la portion congrue et conçus en dépit du bon sens, l'utilisation de la voiture personnelle étant l'alpha et l'oméga de cette région...) : Oui, les "commerçants" et prestataires touristiques s'imaginent qu'avec l'aéroport en expansion, beaucoup plus  d'argent, va leur échoir et peu importe que le bruit et la pollution gêne les riverains, notamment ceux de Saint Gatien, qui sont vraiment les dindons de la farce, et dont l'opinion compte peu... Pour  Saint Gatien l'essentiel des nuisances...  A noter (et cela vaut aussi pour les petites agglomérations alentours, Deauville, Trouville et Touques, etc...) que depuis quelques semaines, la proximité d'un aéroport, avec carte de l'exposition au bruit, doit obligatoirement être mentionnée dans l'acte de vente d'une propriété, d'une maison, d'un appartement... la proximité de cet aéroport diminue la valeur de vos biens, sachez-le...et pas seulement à Saint Gatien.

Nous avons envoyé cette pétition , 15.611 signataires à ce jour, (vous pouvez lire directement les commentaires sur la pétition), à Mme Pompili, et à M. Djebbari, ministre des transports, qui nous a répondu, il l'aurait fait suivre à un autre ministère, et nous craignons que là aussi il ne s'agisse que d'une échappatoire. Que faut il faire pour qu'en France l'opinion de presque 16.000 citoyens signant une pétition , soit prise en compte ? 

De toutes façons, nous ne baissons pas les bras. Continuez à faire signer la pétition. La pandémie a introduit une variable intéressante dans la conduite des gens qui nous gouvernent, mais  la volonté de changer de comportement n'y est pas encore, Nous pensons que l'avenir nous donnera  raison, et qu'il sera démontré  que ce projet n'avait pas lieu d'être et que l'argent des contribuables, à un moment où la France approche la faillite,  a été dépensé alors qu'il aurait pu être utilisé plus intelligemment.  Ce serait bien, d'ailleurs, que ces gens, les décideurs,  puissent RENDRE COMPTE (y compris sur leurs propres deniers) de leurs décisions irresponsables ou malvenues. Cela aussi, nous le demandons. 

15.663 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valerie - Le 31/08/2020 à 15:55:01
La première des choses à faire et d'aller VOTER et bien voter contre les partis Lobbyistes!!!!!

Eh! oui cela existe, en cherchant bien.......
3
— 1 réponse de l'auteur
Michele - Le 31/08/2020 à 16:47:53
Oui, on est démunis, on a tendance à baisser les bras ... mais non, il faut continuer (cf. Nantes). Le Monde actuel n'est et ne deviendra vivable que pour les riches, très riches, qui ont les pouvoirs et qui sont soutenus par un/des gouvernement/s qui leur déroule/nt un tapis rouge. Mais continuons quand même à dénoncer, à se révolter, à crier notre colère. Si au moins nous étions des millions à le faire, pas seulement des milliers - dans tous les domaines où l'on est bafoués dans nos besoins et nos aspirations d'un mieux-vivre (je pense tellement aux jeunes, dont le mode de vivre est complètement détérioré par la société dans laquelle ils grandissent; et ils ne s'en rendent pas compte, souvent). Ce sujet s'ajoute à d'autres aberrations du Système. Les élus inféodés ne s'en soucient guère, les autres dénoncent aussi ... mais quel pouvoir ont-ils ? J'ai 75 ans et je suis consternée. La plupart des gens ne sont pas réveillés ou ne réfléchissent pas, ayant peut-être pour certains des problèmes bien plus urgents à résoudre ... Je vous soutiens depuis la Haute-Savoie et Genève.
3
— 1 réponse de l'auteur
Le 31/08/2020 à 15:14:58
Et OUI que faut il faire pour qu'en France l'opinion de presque 16.000 citoyens signant une pétition , soit prise en compte ? JUSTE NE PAS BAISSER LES BRAS..... Très dur de se battre contre de tels projet ! :-((
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités