Bonjour,
En premier lieu nous vous adressons tous mes vœux ainsi qu'à vos proches.
Espérons que 2021 nous permettra enfin de sortir de cette crise sanitaire et que nous pourrons retrouver nos repères et activités.
Nous avons volontairement mis notre pétition en sommeil pour deux raisons :
Suite à nos actions depuis mi-septembre et selon nos informations le dossier a été abordé par le conseil départemental, la communauté de communes et la Préfecture. Une réunion aurait eu lieu mi- décembre à laquelle le collectif Ubaye Ecologie n’a pas été associé, nous espérons en avoir un compte-rendu.
Nous avons également mis notre action en sommeil pour les fêtes de fin d’année et en raison de la crise sanitaire, l’autorité préfectorale et nos élus étant très sollicités en cette période particulièrement difficile.
Toutefois nous avons continué de travailler ce dossier par diverses recherches et la lecture attentive de la presse.
Comme nous vous en avions informé il y a quelques semaines le Conseil Départemental prévoit une enveloppe de 34 millions d’euros hors taxes pour la sécurisation et adaptation de la RD 900 au niveau du secteur de la Rochaille (voir article ci-dessous La Provence 08.01.21).
Cette décision est inacceptable sur le plan environnemental pour notre vallée et sur le plan financier, ce montant représente environ 1/6° du budget annuel du conseil départemental.
Vous l’avez compris notre mobilisation doit reprendre avec force. Nous vous remercions de relancer vos amis et relations pour rejoindre les 758 signataires à ce jour l’objectif étant d’atteindre les 1000 le plus rapidement.
Nous allons également demander rendez-vous à M. le Sous-Préfet et à M. le Président du Conseil départemental courant février. Merci de nous faire part de vos remarques et suggestions.
Bien cordialement.
UBAYE ECOLOGIE.
Contact : Rémi GAECHTER / ubayeecologie@gmail.com