La réponse du président du Conseil Départemental en date du 7 octobre ne fait pas référence aux travaux de sécurisation de la RD 900 –accès au col de Larche estimés à 40 millions d’euros TTC (sur plusieurs tranches) voir la délibération de la CCVUSP ci-dessous.
De toute évidence le trafic des poids lourds de plus de 26 t voire 40/44 tonnes contribue à la fragilisation de cette partie de la RD 900 entre les Gleizolles et le col de Larche sans parler de l’aménagement de certains virages pour le croisement des plus gros véhicules.
Ces travaux seront à la charge de tous les contribuables comme à terme ceux de la digue à la seule charge des « Barcelonnettes ».
A ce sujet nous mettons sur notre page Facebook un article de La Provence du 13.10.2020 avec une réaction de Mme La Maire de Barcelonnette https://www.facebook.com/ubayeecologie
Ubaye Ecologie considère que l’arrêté du 18 août 2003 n’est plus adapté à la situation actuelle : le périmètre pour les dessertes locales, le nombre de poids lourds de 26 tonnes voire 40 tonnes et plus, une route inadaptée et endommagée et donc des problèmes de sécurité sur plusieurs secteurs du col de Larche, la nécessaire réfection la digue de Barcelonnette, etc.
Ubaye Ecologie rappelle avec insistance sa demande d’interdiction de circulation des poids lourds de + 19 tonnes sauf dessertes locales dans les plus brefs délais. Cette demande doit faire l’objet d’un nouvel arrêté.
CONTINUONS LA MOBILISATION et merci aux 717 signataires de la pétition à ce jour.
Merci de la signer et de la diffuser au maximum : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/stop-aux-poids-lourds-vallee-ubaye/105540.
Contact Ubaye Ecologie / Rémi GAECHTER [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.