Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux emballages plastiques qui polluent les océans, l'air, les sols. Il faut y mettre fin, MAINTENANT Mise à jour de la pétition
Belle Étoile Environnement
18/11/2021

Des masques biodégradables

Des masques BIODÉGRADABLES à base de fibres de canne à sucre, amidon de riz et de polymères biosourcés (fabriqué en France) parce que le plastique, c'est CATASTROPHIQUE !!!

Avec la pandémie de Covid est apparu le fléau des masques abandonnés qui se retrouvent dans la nature, les océans... Selon une ONG, en 2020, 1,5 milliards de masques ont fini dans les océans.

Rappel, un masque met environ 500 ans à se décomposer. À la poubelle, non-recyclable, il finira généralement en incinérateur.

Même si, masque biodégradable ou non, les jeter dans la nature c'est interdit et devrait être sanctionné.

Rappel de la loi

Une entreprise française (la pandémie nous a montré l'importance de relocaliser, sans parler de l'empreinte carbone des masques venus majoritairement de Chine) propose une alternative BIODÉGRADABLE, à base de fibres de canne à sucre, amidon de riz et de polymères biosourcés. OUI, le plastique à base de produits pétroliers n'est pas une fatalité !!! Il faut maintenant les généraliser.

Mieux, ce plastique, le polypropylène, se retrouve dans tous les objets à usage unique dans le milieu médical ou agro-alimentaire. Cette alternative pourrait donc se généraliser à d'autres domaines...

PARCE QUE LE PLASTIQUE, C'EST CATASTROPHIQUE !!! STOP !!!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 20/11/2021 à 15:30:32
Les responsables c’est nous

Essayons de manger des aliments sans plastique.
Lydia - Le 24/11/2021 à 19:37:05
Chacun à son niveau doit se battre contre le plastique et cela veut dire que nous devons boycotter les bouteilles en plastique qui deviennent comme par enchantement "presque" biodégradable. De qui se moque-t-on ? de tous les citoyens du monde. Bien sûr c'est compliqué mais seul le chiffre d'affaires en baisse pourra inciter les industriels à revenir au verre.
Catherine - Le 19/11/2021 à 08:34:44
Mais que font nos politiques, dans les grandes villes nous vivons dans des décharges à ciel ouvert. Le COVID à encore de beaux jours devant lui si nous ne faisons rien!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour