Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux emballages plastiques qui polluent les océans, l'air, les sols. Il faut y mettre fin, MAINTENANT Mise à jour de la pétition
Belle Étoile Environnement
26/04/2021

Sur le front "La face cachée du recyclage"

À voir absolument!!!

Cette vidéo pourrait te plaire ! Elle est disponible en replay encore plus de 30 jours : Sur le front

Excellente émission qui met en lumière de nombreux aspects de nos déchets plastiques. Nous ne pouvons plus détourner le regard face à ce scandale. Nous ne pouvons plus être fatalistes, nous avons le devoir de dire STOP.

-La dioxine émanant des usines d'incinération, pollution que nous connaissons bien dans le bassin albertvillois, en ayant vécu la plus importante pollution de France et les cancers associés.

-Utilisation des mâchefers (résidus des usines d'incinération) dans la construction des routes et leurs "potentielles" pollutions à la dioxine des nappes phréatiques.

-Les REFIOM (résidus d'épuration des fumées d'incinération des ordures ménagères) déchets extrêmement toxiques qui sont enfouies en partie dans des mines en Allemagne, avec le risque qu'ils polluent un jour les nappes phréatiques.

-Une partie des déchets des pays occidentaux ont durant de nombreuses années été envoyé en Asie. Aujourd'hui, ils ne veulent plus être la poubelle du monde et renvoient les conteneurs d'ordures à leurs expéditeurs.

-Le Kenya pourrait malheureusement en payer les conséquences et devenir la future poubelle des pays occidentaux.

Merci à vous de partager

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Francis - Le 27/04/2021 à 18:13:51