Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux emballages plastiques qui polluent les océans, l'air, les sols. Il faut y mettre fin, MAINTENANT Mise à jour de la pétition
Belle Étoile Environnement
21/04/2021

Dans l'air, l'eau, les sols, les microplastiques sont présents partout sur notre planète

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Antoine Lavoisier

Issu de la dégradation des emballages plastiques, de nos machines à laver, de l'usure de nos pneus... Les microplastiques se retrouvent aux quatre coins de notre planète.

Des zones inhabitées comme les pôles et les fosses océaniques sont touchées. Portés par les courants, les microplastiques se propagent tout autour du globe

Les microplastiques sont également présents dans l'air que l'on respire, menaçant la santé humaine.

Porté par le vent on les retrouve jusqu'au sommet de nos montagnes ou elles retombent entraînées par les précipitations

Mais la pollution la plus grave n'est pas forcément celle que l'on voit. Les sols seraient 24 fois plus pollués par les microplastiques que les océans... S'immisçant jusque dans nos fruits et nos légumes.

Tout au long de leur vie, de leur conception à leur destruction, les emballages plastiques ont des effets nocifs sur notre santé. Prenez le temps de lire ce lien, en tant que consommateur, il est de notre devoir de savoir.

Malgré la catastrophe annoncée, les lobbies du plastique se battront jusqu'au bout pour leurs profits. C'est donc bien à nous citoyens de montrer notre détermination à voir disparaître ces emballages plastiques qui nuisent gravement à notre santé et à l’environnement

Merci de partager

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré