Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux emballages plastiques qui polluent les océans, l'air, les sols. Il faut y mettre fin, MAINTENANT Mise à jour de la pétition
Belle Étoile Environnement
06/04/2021

Le plastique envahit nos vies jusque dans notre organisme

De nombreuses études mettent en garde contre l'exposition aux perturbateurs endocriniens et leurs conséquences sur le développement cérébral du foetus.

Une étude parue dans la revue scientifique environment international met en évidence la présence de microplastiques dans le placenta de fœtus humains.

Un bébé peut avaler chaque jour plus d'un million de microparticules de plastiques détachées de son biberon.

Selon le WWF, nous ingérons chaque semaine jusqu'à 5 grammes de plastiques soit l'équivalent d'une carte de crédit.

Avec les emballages plastiques, existe différents risques de contamination des aliments par sorption, permeation, migration.

Plastique qui se trouve aujourd'hui dans la chaîne alimentaire humaine.

Quelles seront les conséquences à long terme de cette omniprésence du plastique dans notre organisme ?
Il pas urgent aujourd'hui de réduire drastiquement tous les emballages plastiques et de les remplacer par des alternatives respectueuses de la santé et de l’environnement chaque fois que cela est possible.

NOUS NE DEVONS PLUS ATTENDRE

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
François - Le 06/04/2021 à 17:17:11
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CEPENDANT CETTE PRÉCISION : CE N'EST PAS LE PLASTIQUE QUI POLLUE : C'EST L'HOMME
Eliane - Le 06/04/2021 à 18:04:58
STOP ! à TOUTE cette pollution ! Eh ! OUI ! les humains, les animaux, la planète etc..... TOUT le monde en subi les GRAVES conséquences...... Quelle ATROCITE...??... pour TOUS.....
Le 06/04/2021 à 17:23:57
Nous allons empoisonner toute la planète et tous les êtres vivants.

Et à long terme,c’est notre santé qui va en pâtir ????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour