Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux emballages plastiques qui polluent les océans, l'air, les sols. Il faut y mettre fin, MAINTENANT Mise à jour de la pétition
Belle Étoile Environnement
22/03/2021

2 millions d'animaux morts chaque année à cause du plastique

Chaque année près de 2 millions d'animaux meurt à cause du plastique. Les animaux se retrouvent emprisonnés, étouffés, empoisonnés à cause du plastique.

Un cachalot à été retrouvé mort en écosse avec 100 kilos de déchets plastiques dans l'estomac.

Une étude australienne montre que les tortues marines ont une chance sur cinq de mourir en ingérant un seul morceau de plastique.

95% des oiseaux d'eau froide retrouvés morts sur une plage du Danemark ont du plastique dans l'estomac.

Le plastique colonisé par des algues et des bactéries produit des odeurs qui poussent certains poissons à les ingérer volontairement.

D'ici 2050, il y aura autant de plastiques que de poissons dans les océans. Est-ce que c'est le monde que nous voulons pour nos enfants ???

Chaque année 4 à 12 millions de tonnes de plastiques finissent dans les océans, il faut y mettre fin maintenant.

Merci de partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez regarder ce reportage très intéressant sur le plastique dans les océans.

Océans, le mystère plastique https://www.arte.tv/fr/videos/062231-000-A/oceans-le-mystere-plastique/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Viviane - Le 22/03/2021 à 16:34:13
C est bien beau, mais qui jette, aller aux maladive l île qui se trouve à côté, est la poubelle de Bombay des tonnes et des tonnes de déchets, électroménager, télé, tout y ai, l ile s enfonce avec tout ce qu'il y a dessus, ont fait quoi ??? Des tonnes de déchets inimaginable volent au vent ??? Ont fait quoi ???
Catherine - Le 22/03/2021 à 18:10:33
L'île aux Cerfs au large de l'île Maurice, belle île mais....ses plages sont une poubelle à l'air libre, les courants y ramènent les déchets. Entre autre, la consigne bouteilles de verre c'était sain, une petite contrainte intelligente. On est en train de tout pourrir gravement.
Nadine - Le 22/03/2021 à 16:18:17
POUR LA QUESTION

QUE FAIRE AVEC LE PLASTIQUE... ALLER VOIR LE SITE DE EARTHWAKE....

AU NIVEAU INDIVIDUEL