Chers tous,
Malgré la forte mobilisation de ses dernières semaines, qui a porté au delà de nos espérances, la villa Schacher et son magnifique jardin restent toujours menacés.
Pour cette raison, le collectif à l'origine de la pétition a lancé un appel à un rassemblement qui aura lieu le samedi 29 mai à 15h (RDV devant l'entrée de la terrasse de l'observatoire de Meudon).
L'appel a été relayé par de nombreuses associations de défense de l'environnement et du patrimoine (Sites et Monuments hauts-de-Seine, GNSA Ville d'Avray, Vivre à Meudon, CCSM, CDAC, CAPAJ Montrouge...).
Le rassemblement permettra au delà de la villa Schacher, de mettre en lumière et protester contre les nombreux périls qui guettent le patrimoine naturel et historique altoséquanais.
Les maisons remarquables comme la Villa Schacher à Meudon ou la maison de Dunoyer de Segonzac à Chaville, le Pavillon de Garde du Domaine de Saint Cloud auprès de la Manufacture de Sèvres où des dizaines d'arbres vont être abattus, les étangs de Corot à Ville d'Avray, le projet de la RD7 entre le pont de Suresnes et le pont de Saint Cloud qui conduira à l'abattage de plus 600 arbres le long de la Seine au profit d'une 4 voies, la cité jardin de la Butte Rouge à Châtenay Malabry, L'Haye les Roses, les carrières de la colline Rodin, le jardin des Gâtines à Saint Cloud et tous les projets immobiliers dévastateurs à cause de PLU débridés favorisant les promoteurs et une densification incontrôlée.
Soyons nombreux le 29 mai pour demander une réelle protection de l'environnement et du patrimoine.